Kit de blanchiment des dents : cela en vaut-il la peine ?

Contenus sponsorisés

Pour la plupart des gens, les dents blanches sont synonymes d'une bonne hygiène buccodentaire. Pourtant, au-delà de 4 teintes naturelles existantes, les dents ont tendance à jaunir en fonction de notre consommation. Il existe malgré tout des moyens simples pour obtenir cette blancheur tant recherchée : les kits de blanchiment des dents. Sont-ils réellement efficaces ?

Dire au revoir aux dents jaunâtres avec les kits de blanchiment dentaires

Aujourd’hui, il est possible de se débarrasser des dents jaunâtres sans avoir recours à un dentiste. Les kits de blanchiment dentaire se déclinent en plusieurs offres à l’instar des bandes blanchissantes, des sérums de correction de couleur ou encore des gouttières de blanchiment des dents.

Fabriqués à base de peroxyde d’hydrogène et de carbamide, ces produits montrent une belle efficacité tout en étant plus économiques. Ils offrent un résultat rapide, avec des améliorations généralement observables dès la troisième semaine, voire moins. En plus de retrouver leur éclat grâce à un kit de blanchiment dentaire, les dents sont aussi fortifiées.

Lire aussi : Un pédophile connu est surpris juste avant de violer une fillette de 8 ans avec un “kit de viol”

En revanche, pour bénéficier des avantages d’un kit de blanchiment dentaire, il convient de choisir un modèle compatible avec la nature des dents. Des dents blanc cassé par exemple seront mieux traitées par des produits contenant du bicarbonate de soude ou de sodium.

C’est pour cela qu’il est important de passer par professionnel qui sera à même de proposer le meilleur kit de blanchiment selon les besoins. Dotés des qualifications et des compétences nécessaires, ces derniers procéderont au préalable à une analyse de la dentition afin d’opter pour la solution la mieux indiquée.

Kit de blanchiment des dents

Kit de blanchiment des dents. Source : spm

Quels sont les kits de blanchiment des dents disponibles ?

Les kits de blanchiment dentaire sont de bonnes alternatives à une prestation dans un cabinet dentaire. Néanmoins, il est important de faire preuve de prudence en ce qui concerne leur utilisation. Ainsi, il convient de s’informer sur les différents modèles proposés sur le marché.

Les bandes blanchissantes

Ces kits de blanchiment contiennent des bandes de petites dimensions qui s’appliquent directement sur les dents. Elles s’utilisent au quotidien avec un temps de pose qui varie généralement entre 30 et 45 minutes. Pendant ce temps, le peroxyde d’hydrogène utilisé dans la fabrication pénètre de manière progressive dans l’émail pour donner aux dents un magnifique éclat.

Les gouttières de blanchiment des dents

Les gouttières de blanchiment rencontrent un franc succès. Conçues en silicone ou en plastique, elles sont chargées de produits blanchissant avant d’être directement posés sur les dents. Elles offrent un résultat quasi immédiat, de quoi arborer en clin d’œil un sourire enchanteur. Les gouttières de blanchiment de dents peuvent être utilisées avec un diffuseur de lumière bleue. Ce dernier est efficace pour accélérer le processus de blanchiment.

Les stylos

Les stylos sont spécialement conçus pour permettre un blanchiment express. Contrairement aux autres kits de blanchiment, ils ne contiennent pas toujours de peroxyde d’hydrogène. En revanche, ils se composent d’un agent accélérateur qui permet d’obtenir un rendu similaire à un blanchiment, et ce, en quelques minutes.

Comment garder ses dents blanches après l’utilisation d’un kit de blanchiment ?

Les premiers jours qui suivent l’utilisation d’un kit de blanchiment dentaire sont décisifs pour conserver l’effet obtenu. Durant cette période, il est important de soigner son alimentation afin d’éviter les tâches comme celui du vin rouge ou du café. Ainsi, il faut éviter au mieux les aliments acides ainsi que les fruits et légumes qui laissent des traces.

Le maintien d’une bonne hygiène dentaire est la meilleure manière de préserver les dents blanches. Un brossage régulier et soigneux s’impose donc, de préférence à l’aide une brosse à dents électriques à poils souples. Pour une hygiène dentaire optimale, le brossage doit durer environ 2 minutes et doit intervenir après chaque repas afin de se débarrasser des résidus.

L’usage des produits blanchissants à l’instar des dentifrices et des poudres de blanchiment peuvent également être d’une grande aide. Ils sont efficaces pour éliminer les tâches, mais aussi pour prévenir le jaunissement. Attention, même si ces derniers sont en vente libre, leur utilisation se doit d’être consciencieuse.

Lire aussi : Un infirmier meurt à 23 ans après 12 heures de garde alors qu’il était malade et dépourvu d’un bon kit de protection

Quel est le prix d’un kit de blanchiment dentaire ?

Les kits de blanchiment de dents sont proposés à des prix très variés. S’il faut compter entre 10 et 20 euros pour un stylo, le prix d’un kit composé de bandes ou de gouttières se situe davantage entre 50 et 100 euros. Quoi qu’il en soit, ils sont beaucoup moins onéreux qu’un blanchiment dentaire réalisé chez un dentiste. Il ne faut pas hésiter à jeter un œil au contenu des kits pour effectuer le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix.

Les kits de blanchiments dentaires sont des solutions rapides et efficaces pour redonner de l’éclat aux dents. Toutefois, leur choix et leur utilisation doivent se faire de façon judicieuse pour obtenir un résultat optimal.

Lire aussi : Des médecins mettent en gardent les personnes qui utilisent le citron et le bicarbonate de soude

Contenus sponsorisés