L’astuce magique pour masquer les yeux fatigués, agrandir le regard et réveiller le visage

Après une soirée de fête, une nuit de sommeil courte…Le constat est sans appel : le teint est brouillé et les cernes sont marqués ; effet panda garanti. Le lendemain, votre mine est déconfite et vous êtes en état de panique, car une journée de travail vous attend avec des rendez-vous importants à la clé. Si vous voulez paraître sous votre meilleur jour, il suffit de suivre ces quelques étapes inévitables de maquillage pour redonner de l’éclat à votre visage chiffonné du matin.

Contre les marques de fatigue sur le visage, le maquillage sera votre allié pour les masquer. Armez-vous donc de votre trousse et suivez le guide pour illuminer votre visage et lui redonner de l’éclat.

Comment donner une bonne mine à un visage marqué par la fatigue ?

Après une insomnie ou un rythme de vie éreintant, la fatigue gagne forcément du terrain et ça se voit sur votre visage. Les cernes creusés et le teint brouillé, témoignent de votre mauvaise mine. Sortez l’artillerie lourde et suivez le guide pour un visage rayonnant et des yeux pétillants !

Lire aussi : Pour faire durer votre maquillage 3 fois plus longtemps : n’oubliez pas cette étape indispensable

  • Préparer sa peau : le secret d’une bonne mine assurée

Un teint lumineux, c’est ce qu’il faut chercher à réaliser. Mais tout d’abord, il faut préparer sa peau en la boostant et en la réveillant avec des soins dédiés pour arborer un teint frais et naturel. A défaut, vous pouvez tout simplement passer un glaçon sur votre visage. Résultat : vos pores sont resserrés, la circulation sanguine est relancée, même les cernes sont atténués ; effet immédiat garanti. Il suffit ensuite d’appliquer sa crème de jour. N’oubliez pas d’appliquer avant, votre protection solaire.

Patch sur les paupières

Patch sur les paupières. Source : spm

  • Appliquer un patch contour des yeux : effet bonne mine garanti

Les maquilleurs professionnels le confirment : un regard lumineux est indispensable pour avoir bonne mine. Heureusement, le make-up est là pour nous sauver la mise. Mais avant, il est indispensable d’appliquer un patch pour les yeux durant 15 minutes avant la séance de maquillage. Ce soin, vous permet de raffermir cette zone particulièrement fragile et sensible, et de l’hydrater. Votre regard est instantanément réveillé. Vous voilà prête pour illuminer votre regard avec un anticerne qui camoufle les ombres marrons et parfois violettes qui attristent votre regard. Autre astuce pour les yeux rouges souffrant d’une nuit très courte de sommeil ? Appliquez des gouttes oculaires qui éclaircissent le fond de l’œil.

Œil cerné

Œil cerné. Source : spm

  • Appliquer un anticerne oui, mais éviter ces erreurs pour avoir une bonne mine

Avouez que vous l’avez déjà fait ! Vous appliquez votre anti-cerne juste après la base de maquillage. C’est un faux pas incontestable ! Pour compenser la nuance marron ou violet des cernes, le correcteur jaune ou abricot est de rigueur. Si vos cernes sont bleus ou verts, un correcteur orange est ce qu’il vous faut. Après, vient l’étape de l’anti-cerne qu’il faut choisir un demi-ton plus clair que la carnation de votre peau. Votre regard sera illuminé, plus vif et éveillé. Travaillez ensuite les sourcils pour combler les trous, ajoutez une pointe de highlighter dans le coin des yeux, sans oublier une couche de mascara pour ouvrir le regard. Un regard jeune et vif vous aurez ! mais surtout des yeux révolver garantis !

Un teint parfait

Un teint parfait. Source : spm

  • Arborer une bonne mine avec un teint parfait, oui c’est possible, mais…

A condition que vous appliquez une base illuminatrice avant le fond de teint que vous choisirez satiné et lumineux. Évitez les couches épaisses qui vieillissent et ternissent le teint. Astuce de pro ? Armez-vous de votre correcteur et appliquez-le sur les zones d’ombre, comme le creux des joues, les tempes et le centre du menton. Pour finir, un peu de blush couleur pêche à appliquer avec un pinceau sur les pommettes et le tour est joué !

Lire aussi : Comment faire la crème au sucre pour enlever les poils du visage naturellement ?

  • Miser sur les lèvres pour un effet bonne mine assuré

Faites diversion et détournez le regard sur vos yeux fatigués. Misez sur les lèvres pour donner du peps à votre visage. Un joli rouge à lèvres d’une couleur vive et lumineuse fera l’affaire. Un rouge corail ou coquelicot est votre sauveur. En revanche évitez de vous maquiller les yeux si vous optez pour un rouge lumineux. Pour plus d’éclat, ajoutez une touche de highlighter au niveau de l’arc de Cupidon…Chut ! C’est le secret des pro pour sublimer les lèvres.

Une mauvaise mine vous dites ? Plus maintenant avec ces conseils avisés. Vous avez entre les mains toutes les astuces qui font de votre routine make-up le moment le plus agréable de la journée. A vos pinceaux, mesdames !

Lire aussi : Poils au visage ? L’astuce miracle pour les faire disparaitre naturellement

Contenus sponsorisés