Voici comment éliminer les poils du visage avec des remèdes 100% naturels

Bien que disgracieux, les poils ont pour fonction première de protéger la peau contre les agressions extérieures. Toutefois, il arrive parfois que la pilosité soit excessive sur certaines parties du corps ou sur le visage. On parle alors d’hirsutisme, une condition qui se manifeste par l’apparition de poils épais et drus sur des zones du visage. Mais que vous ayez une quantité de poils importante ou seulement quelques poils sur les joues, le duvet ou le menton, vous pouvez les éliminer en optant pour des remèdes géniaux et naturels.

La plupart des femmes ne supportent pas l’apparition de poils sur le corps et sur le visage. Pour avoir une peau lisse et dénuée d’imperfections, elles pensent alors à s’épiler régulièrement certaines zones. Épilation du maillot intégral, du maillot brésilien ou du maillot échancré, épilation des jambes, des aisselles ou encore des sourcils et du duvet … Dès que les poils repoussent, certaines se hâtent pour se faire épiler. Il existe plusieurs méthodes d’épilation qui permettent d’enlever les poils disgracieux. Parmi ces dernières, on retrouve notamment l’épilation au fil, l’épilation à la cire, l’épilation à l’épilateur électrique ou encore l’épilation définitive au laser. Pour les femmes qui souhaitent retirer les poils de leur visage sans irriter leur peau, voici des remèdes naturels à connaître.

Des astuces pour enlever les poils du visage

Chez la femme, des poils sur la zone de la lèvre supérieure, autour des sourcils ou sur le menton peuvent être très handicapants. Pour éliminer les poils sans avoir besoin d’aller chez votre esthéticienne, voici des remèdes grand-mère à essayer :

  1. Le curcuma et les pois chiches pour épiler les poils faciaux

curcuma poils

Un moyen d’enlever les poils – Source : spm

Vous aurez ainsi besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • Un peu de lait

Dans un bol, versez la farine de pois chiches et le curcuma et mélangez le tout. Ajoutez le lait pour former une sorte de pâte. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, utilisez un coton imbibé d’eau tiède pour enlever le produit et rincez à l’eau tiède. Appliquez ce remède une fois par semaine pendant un mois pour observer une élimination graduelle des poils.

  1. Le bicarbonate de soude pour éradiquer les poils du visage

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 200 ml d’eau

Faites bouillir l’eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l’aide d’un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède et laissez sécher votre visage.

  1. La papaye et le safran pour éliminer les poils

Vous aurez ainsi besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de papaye
  • ½ cuillère à soupe de poudre de curcuma

Mixez la papaye et mélangez-la avec le curcuma jusqu’à former une pâte. Appliquez le produit sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage et séchez-le avec une serviette.

  1. Le sucre et le citron pour arracher les poils

sucre citron

Un mélange pour retirer les poils indésirables – Source : spm

Munissez-vous des ingrédients suivants :

  • ¼ tasse de jus de citron
  • 1 tasse d’eau
  • 2 tasses de sucre

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Ensuite, appliquez le mélange sur les zones poilues de votre visage en effectuant des mouvements circulaires puis retirez le remède à l’aide d’une serviette. Rincez, séchez puis hydratez votre visage avec une crème.

  1. Le bicarbonate de soude et le citron pour se débarrasser des poils

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 20 grammes de bicarbonate de soude
  • Le jus d’un citron

Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron jusqu’à former une sorte de pâte. Étalez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez votre visage avec une serviette.

  1. Le miel à l’orge et au sucre pour chasser les poils

miel poils

Le miel est un remède naturel – Source : spm

Vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

  • ½ tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’orge

Préchauffez le lait puis mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Appliquez le produit sur votre visage et massez délicatement. Laissez agir le produit pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Avec ces quelques astuces, vous aurez dorénavant une peau lisse et vous ferez disparaître les poils faciaux durablement tout en douceur.

Lire aussi Voici comment éliminer les poils du visage avec du bicarbonate de soude

Contenus sponsorisés