Chiens et chats : quels sont les cadeaux qui leur feront le plus plaisir ?

Comme un ami cher, votre animal de compagnie a parfois besoin de recevoir des petits gestes de votre part pour lui prouver votre affection. Que ce soit pour son anniversaire, à Noël ou tout simplement pour le remercier de l'amour qu'il vous porte, il est important de gâter votre boule de poils avec des cadeaux spécialement conçus pour les chiens ou les chats. Vous lui offrez toujours les même gadgets, vous manquez souvent d'inspiration ? Les experts vous guident en vous dévoilant les meilleurs cadeaux qui enchanteront vos petits compagnons adorés.

Chiens et chats : gâtez-les pour solidifier vos liens !

Un chien qui joue

Un chien qui joue – Source : spm

Faire un cadeau à son animal domestique est devenu un rituel pour de nombreux maîtres. Et c’est une excellente initiative, puisque ces petites offrandes renforcent davantage la relation que vous entretenez avec votre chien ou votre chat. De la même façon que vous gâtez un proche, il est essentiel de multiplier les gestes d’affection envers ces boules de poils qui font désormais partie intégrante du foyer. Certes, côté gourmandise, les petites gâteries ne manquent pas pour les satisfaire. Mais, beaucoup de propriétaires éprouvent souvent des difficultés à trancher sur le cadeau idéal.

Si vous êtes perdu par tous les produits proposés dans le marché et que vous avez du mal à vous décider, dans le paragraphe suivant, nous vous présenterons un éventail de cadeaux préconisés par les spécialistes. Mais avant cela, il est important de préciser que l’achat des jouets n’est jamais anodin : il est essentiel de bien connaître sa personnalité, son comportement et ce qu’il aime faire avec ses jouets pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Lire aussi : Votre chien vous aime vraiment s’il vous montre ces 4 signes

Autre point décisif : les experts insistent sur le fait de miser sur des jouets qui permettent aux maîtres d’interagir de manière ludique et conviviale avec leurs animaux de compagnie. Ainsi vous passerez plus de temps ensemble et ces moments de partage contribueront justement à renforcer vos liens.

Chiens et chats : quels sont les cadeaux qui leur feront le plus plaisir ?

Un chat qui jour avec une spirale en plastique

Un chat qui jour avec une spirale en plastique – Source : spm

  • Autant les chats que les chiens ont des moments d’excitation où ils courent partout à la maison. Sauf qu’avec le temps, ils connaissent tous les espaces par cœur. Cela peut donc vite devenir lassant et ennuyeux. Un peu d’aventure ne leur ferait pas de mal ! Pour les déstabiliser un petit peu, les tunnels spécialement conçus pour eux auront de quoi les intriguer et les inviter à modifier leur parcours habituel. Disposez-en un peu partout et voyez leur réaction.
  • Les spirales en plastique sont très divertissantes pour les chatons qui ont l’air de s’amuser comme des fous avec ces objets toujours en mouvement. C’est un excellent cadeau pour les petits félins : ils ne les lâcheront plus d’une semelle.
  • Si vous voulez ravir votre chien ou votre chat avec un jouet qui n’est pas en plastique, achetez-lui des boules de laine en feutre dans une variété de couleurs vives. Ces pompons multicolores qui roulent dans tous les sens ont l’art de les amuser à tous les coups.
  • Vous l’avez sans doute souvent remarqué : votre chien adore jouer avec un bâton trouvé dans le parc. Sauf que cet objet n’est jamais sûr, il peut se fissurer, se briser et le blesser.  En revanche, si vous lui offrez un bâton en plastique, il pourra s’amuser en toute sécurité, vous n’aurez plus rien à craindre.
  • La balle hérisson est un grand classique pour les canins. Pour jouer en intérieur, c’est le cadeau idéal, puisqu’elle ne rebondit pas et ne fait pas de bruit. En prime, il peut la mordiller comme il le souhaite, ses picots lui font du bien aux gencives.
  • Avez-vous déjà envisagé d’acheter une longue laisse pour votre chien ? Il la préfère de loin à celle qui est trop courte et l’empêche de bouger librement. Plus elle s’allonge et plus il se sentira libre de se déplacer pendant les promenades, tant qu’il ne dérange personne évidemment. Cela lui évitera surtout de tirer sur la laisse constamment et d’occuper plus d’espace.

Bien entendu, hormis les cadeaux matériels, n’oubliez jamais de récompenser vos animaux domestiques avec de la nourriture. Optez donc pour de savoureuses gâteries comme des friandises, des croquettes, des biscuits…toutes ces collations ne remplacent pas les repas évidemment, donc apprenez à doser pour ne pas les gaver non plus. Au supermarché, vous trouverez une large variété de saveurs diverses et différents types de produits classés selon la qualité des ingrédients.

Lire aussi : Pourquoi les chiens aboient-ils quand ils voient une voiture ?

N.B : les biscuits ou les collations, en plus d’être délicieux, sont importants dans le dressage notamment des chiens et des chats. Vous les apprivoisez mieux avec ces gâteries. Cela renforce positivement leur motivation à vous obéir et ils se rapprochent davantage de vous.

Lire aussi : Voici pourquoi les chiens aboient sur certaines personnes et pas d’autres

Contenus sponsorisés