Saurez-vous trouver le lion dans cette image en moins de 12 secondes ?

Opinion

Etes-vous friand des illusions d'optique ? Vous êtes loin d'être le seul. Des milliers de gens exultent devant ces casse-tête et autres défis visuels qui circulent depuis quelques temps sur le Web. A la base, ces énigmes sont utilisées par les spécialistes pour tester le QI, l'intelligence et les capacités cognitives de chacun. Mais en plus de stimuler le cerveau, ces puzzles visuels sont une alternative parfaite au stress et aux tensions du quotidien.

Envie d’allier l’utile à l’agréable ? Faites donc une pause et amusez-vous à tester vos facultés cérébrales et votre acuité visuelle. Le défi du jour : vous devez détecter le lion qui se cache dans ce magnifique paysage montagnard. Vous avez exactement 12 secondes pour relever le challenge. On compte sur vous !

Réussirez-vous à trouver le lion caché dans l’image ?

lion

Image d’optique – Source : spm

Quoi de plus fascinant et déstabilisant qu’une illusion d’optique ? Alors que le cerveau tente au mieux de traiter l’information dans l’image, des aspects trompeurs viennent le troubler et leurrer son jugement. Selon la perception de chacun, ce type de test d’intelligence peut révéler des détails importants sur la personne, mais aussi sur sa façon de réagir dans certains contextes particuliers.

Etes-vous facilement distrait ou pensez-vous avoir une concentration à toute épreuve ? Car il vous faudra justement déployer toute votre attention pour tenter de localiser le lion dans cette illusion d’optique. L’affaire n’est pas simple. Déjà, le temps imparti est très court, 12 secondes seulement. De plus, la fourrure de l’animal en question a une teinte dorée que l’on peut facilement confondre avec celle des montagnes qui ne sont pas enneigées. Il vous faut donc vous armer d’une bonne dose de concentration pour trouver le lion. Il est bien là, caché quelque part.

Visionnez attentivement l’image et maximisez les capacités de votre esprit pour ne rater aucun détail. Seules les personnes ayant un QI élevé peuvent rapidement trouver le le lion caché sur la photo. Rappelons que cet animal a une particularité propre : contrairement aux autres félins sauvages, ce prédateur se distingue par son comportement social.

Petit indice : comme il n’est pas du tout visible à l’œil nu, pour vous éviter de perdre trop de temps, essayez de vous concentrer sur la parte gauche de l’image.

Solution de l’illusion d’optique

Même en prenant soin d’observer les moindres détails, certains sont tellement trompeurs que les doutes nous assaillent. Comme le cerveau est confus, le regard peut facilement passer à côté de l’animal sans vraiment l’identifier. Telle est toute la complexité de ce défi que la majorité des gens n’ont pas réussi à résoudre. Autant vous dire que si vous avez pu le localiser en moins de 12 secondes sans trop de difficulté, c’est que vous êtes un vrai génie !

Et si, malgré toute votre concentration, vous n’arrivez toujours pas à détecter ce fameux lion, nous vous invitons à visionner l’image ci-dessous. La tête du fauve est entourée par un cercle rouge. Comme vous le voyez, même si on ne visualise pas tout son corps, on détecte bien les traits de son visage. Mais, effectivement, le challenge était de taille. L’effet optique est à son paroxysme dans cette photo !

lion solution

Solution de l’image d’optique – Source : spm

Entraînez-vous régulièrement !

Le cerveau humain est prédisposé à remarquer des images ou des éléments avec lesquels il est plus familier. Or, la plupart du temps, ces illusions d’optique déforment l’objet ou la personne, éprouvant ainsi le cerveau et sa manière de percevoir les choses. Certains ont la faculté de vite remarquer le trompe-l’œil, tandis que d’autres n’arrivent pas à avoir assez de distance pour détecter l’illusion. Quelle que soit la forme choisie, ces tests sont autant ludiques que passionnants. N’hésitez pas à vous entraîner souvent : non seulement vous vous amuserez, mais en plus vous ferez travailler votre cerveau et vous apprendrez à mieux vous connaître.

Lire aussi Ce couple affirme ne rien manger depuis 2008 « nous nous nourrissons que d’air et de bouillions de légumes »

Contenus sponsorisés