Vous devez déplacer une seule allumette pour résoudre cette équation. Découvrez la bonne réponse

Opinion

Les tests de QI sont très populaires auprès des internautes. Ils pullulent sur les réseaux sociaux pour titiller l'intelligence des gens et leur esprit de logique. Envie de vérifier votre capacité d'analyse et de raisonnement ? Voici un test mental qui, à première vue, semble facile à résoudre, mais il peut s'avérer plus complexe au final. Peu de personnes ont réussi à corriger l'erreur. Il vous suffit de déplacer une seule allumette pour dénouer le problème. Bonne chance !

Voici l’image : saurez-vous transformer le résultat ?

image test visuel

Image du défi – Source : spm

Les tests psychologiques et d’attention donnent souvent du fil à retordre aux gens, surtout lorsque les défis doivent être résolus en peu de temps. Comme vous le voyez, ici, il s’agit d’une opération mathématique, une addition précisément. Les chiffres sont représentés par des allumettes. Nous sommes bien d’accord : le résultat est faux. Votre but est de modifier l’opération en déplaçant une seule allumette.

Cette addition est très simple. Nul besoin d’être très fort en calcul mental pour savoir que 0+3 n’est pas égal à 2. Alors, à votre avis, quel élément faut-il transformer pour avoir une réponse juste ? C’est l’occasion idéale pour tester votre souci du détail et vos capacités de déduction. Concentrez-vous et focalisez toute votre attention sur cette opération pour tenter de la résoudre en ne déplaçant qu’une petite allumette.

Lire aussi : Combien de carrés voyez-vous ? Peu de gens trouvent la bonne réponse

Un petit conseil : ne vous compliquez pas trop l’existence. La solution vous saute aux yeux si vous savez maîtriser l’art de la logique et de la déduction.

Quelle est la solution de l’égalité ?

solution test visuel

Solution du défi – Source : spm

Si vous réfléchissez trop longtemps, cela risque de se compliquer et votre esprit peut se perdre en formules mathématiques. Dites-vous que le problème est relativement facile à résoudre, vous avez besoin d’une dose plus élevée de concentration.

Alors, si vous pensiez qu’il fallait déplacer les nombres ou le symbole d’égalité, vous vous trompiez. Le secret de la solution est dans le numéro deux. Comme vous le voyez sur l’image de la solution, il fallait simplement déplacer une allumette pour former le chiffre 3. Ainsi, le résultat de l’addition est correct.

Quels sont les avantages de ces tests d’intelligence ?

Les tests de QI sont destinés à mesurer la capacité de raisonnement d’une personne. En temps normal, nous pouvons mesurer votre intelligence selon toutes les connaissances que vous avez acquises durant votre existence. Mais ces tests ont un rôle différent : ils déterminent votre niveau de concentration et votre esprit de logique à partir d’une situation donnée, afin de pouvoir répondre correctement à une question précise.

Que vous ayez réussi ou non à trouver la solution, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et restez concentré pour tenter de relever ce nouveau défi.

Trouvez la lettre cachée dans cette image

Sur l’image suivante, en regardant attentivement, vous pourrez trouver l’emplacement de la lettre « B » au beau milieu de tous les cercles violets. Car, bien que la couleur semble similaire partout, il y a effectivement une nuance de teinte à peine perceptible. L’exercice est difficile à résoudre, mais pas impossible. Si vous décuplez vos capacités visuelles, vous pourrez différencier les couleurs présentées sur l’illustration. Ce sont justement ces cercles nuancés qui forment la lettre « B ».

image 2

Image du puzzle – Source : spm

Ce puzzle visuel est assez corsé, n’est-ce pas ? Avez-vous découvert où était positionnée la fameuse lettre ?Nous vous avions pourtant donné un indice important : il y a deux couleurs dans cette image. La différence est à peine visible, certes, mais elle est bien là. Si vous avez réussi à percevoir que certaines boules étaient plus claires que d’autres, nous vous félicitons pour votre observation pointue.

Lire aussi : Test de personnalité : ce que vous voyez en premier sur cette image révèle votre état d’âme actuel

Si vous n’avez toujours rien remarqué d’étrange et qu’à vos yeux, il n’y a aucune lettre cachée dans cette image, vous pourrez découvrir la solution du défi juste en-dessous.

solution image 2

Solution du puzzle – Source : spm

Lire aussi : 7 choses que vos rêves disent sur votre personnalité

Contenus sponsorisés