Comment éliminer les taches des sièges de la voiture ?

Beaucoup de parents peuvent le confirmer : avec les traces de nourriture ou encore les salissures et les poils d'animaux de compagnie, les sièges d’une voiture peuvent rapidement s'encrasser. Sachez que pour nettoyer ces derniers, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel du nettoyage. Avec une astuce simple et pratique, vous pouvez parfaitement rendre les sièges de votre véhicule, éclatants de propreté.

Vous estimez que le désordre dans votre voiture commence à devenir incontrôlable et que les couleurs de vos sièges ne sont plus aussi vives qu’avant ? Voici comment les nettoyer !

Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu avec du bicarbonate ?

Siège de voiture

Siège de voiture. Source : spm

Découvrez cette astuce simple et pratique pour entretenir les sièges de votre voiture. Vous aurez besoin d’un litre d’eau et de bicarbonate de soude, une poudre largement connue pour ses propriétés nettoyantes et détachantes.

Lire aussi : Une pièce de monnaie : la solution miracle pour nettoyer le four, découvrez comment

D’abord, versez un litre d’eau dans une bassine, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trempez ensuite une brosse dans ce mélange.

Frottez activement les sièges pour que les taches disparaissent. Laissez bien sécher quelques heures. Enfin, vous pouvez passer l’aspirateur sur les sièges.

Voilà, vous pouvez admirer le résultat avec cette solution économique. Que c’est agréable de revoir ses sièges propres !

D’autres astuces pour nettoyer les sièges de votre voiture

Siège de voiture-1

Siège de voiture. Source : spm

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : Afin de nettoyer les sièges de votre voiture, vous pouvez utiliser ces deux ingrédients. Le vinaigre est plébiscité pour ses propriétés antimicrobiennes qui permettent de désincruster la saleté.

D’abord, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches. Ensuite, vaporisez dessus du vinaigre blanc. Il se produit une mousse suite au contact du bicarbonate de soude avec le vinaigre. Laissez agir puis frottez activement avec une brosse douce ou une éponge en fonction de la matière avec laquelle votre siège est conçu. Vous devez attendre que vos sièges soient secs pour passer l’aspirateur ensuite.

Siège de voiture-2

Siège de voiture. Source : spm

Cristaux de soude : Avez-vous déjà essayé de nettoyer les sièges de votre voiture avec des cristaux de soude ? Cette méthode demeure pratique surtout si vous ne disposez pas de la poudre de bicarbonate de sodium. Il est toutefois recommandé de porter des gants : le cristal de soude peut irriter votre peau.

Lire aussi : Mettez du coton dans l’aspirateur : tout le monde le fait, ça résout un problème courant

Pour ce faire, mélangez une tasse de cristaux de soude avec 1 litre d’eau chaude dans un récipient. Si vous avez beaucoup de surfaces à nettoyer, pensez à utiliser deux litres d’eau chaude et deux tasses de cristaux de soude.

Saupoudrez les sièges de votre voiture avec du bicarbonate de soude pour chasser les odeurs

Siège de voiture-3

Siège de voiture. Source : spm

Si les sièges de votre voiture dégagent de mauvaises odeurs, vous pouvez les saupoudrer avec du bicarbonate de soude. En appliquant cette astuce la nuit, vous laissez agir le bicarbonate durant plusieurs heures sur les sièges. En effet, cette poudre stabilise l’hydrogène dans l’air et lutte contre le développement des odeurs naissant des substances acides. Le matin venu, vous pouvez terminer le nettoyage en passant l’aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude.

Lire aussi : Verres qui sentent mauvais après lavage au lave-vaisselle, l’astuce infaillible pour y remédier

Contenus sponsorisés