3 choses que la longueur de vos doigts dit de votre personnalité

Certaines parties de notre anatomie, bien qu’elles relèvent de la génétique et de l’hérédité, peuvent indiquer des traits spécifiques de notre personnalité. Ainsi, la longueur des doigts peut être un indicateur du comportement de l’être humain et son interaction avec autrui. Pour en comprendre le mécanisme, un test simple relatif à la longueur de l’index et de l’annulaire de la main, est mis à votre disposition, qui pourrait en dire long sur votre personnalité.

Sommaire

Outre le fait de comprendre la personnalité de chacun, à travers la longueur de ses doigts, on peut également en déduire le comportement d’un adulte en fonction du sexe de la personne avec laquelle il interagit. Ainsi, selon des sources provenant de l’Université de McGill, qui est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus grands et les plus réputés, il existe un lien entre la longueur de l’index et de l’annulaire de l’homme et son comportement vis-à-vis des femmes. Et d’après Science Direct, ce phénomène peut s’expliquer par la quantité d’hormones mâles à laquelle le fœtus a été exposé dans l’utérus

Mais voyons maintenant la signification de la longueur de votre index et annulaire et son impact sur votre personnalité.

Pour ce faire, il vous suffit d’examiner votre main gauche et de comparer ainsi la longueur de votre  index par rapport à votre annulaire. Recherchez par la suite l’image qui correspond à la description de vos doigts.

  1. Lorsque l’index est plus court que l’annulaire

choses que la longueur de vos doigts dit de votre personnalité

Si votre index est plus court que votre annulaire, vous êtes une personne charmante, charismatique et attirante. Vous avez des compétences incontestables en communication et avez l’art d’attirer un large public vers vous, d’ailleurs votre don d’orateur y est pour quelque chose. Vous êtes un leader et tous ceux qui travaillent à vos côtés, savent qu’ils peuvent compter sur vous pour prendre les meilleures décisions et pour défier toutes les difficultés qui se mettent en travers de votre chemin. 

Vous atteignez souvent vos objectifs en utilisant vos performances et vos qualifications. Et même si vous êtes des fois un tantinet agressif, c’est uniquement pour secouer certaines personnes qui vous entourent et qui sont à la limite de la paresse, chose que vous ne supportez pas.

  1. Lorsque l’index est plus long que l’annulaire

choses que la longueur de vos doigts dit de votre personnalité

Si votre index est légèrement plus long que votre annulaire, vous êtes une personne autonome, indépendante et vous ne manquez pas de confiance en vous. Votre calme naturel inspire confiance, et aucune difficulté ne peut vous ébranler, car pour vous chaque problème a une solution et qu’il suffit de se détendre pour s’inspirer d’une bonne résolution.

Cependant, vous ne faites jamais le premier pas que ce soit sur le plan professionnel ou relationnel. Mais une fois que vous le franchissez, c’est un non-retour. Votre esprit analytique et réfléchi vous incite à examiner toutes les situations possibles avant de prendre toute décision.

  1. Lorsque l’index et l’annulaire sont à la même hauteur

choses que la longueur de vos doigts dit de votre personnalité

Si vous votre index et votre annulaire ont la même longueur, cela veut dire que vous êtes une personne terre à terre avec un caractère doux et pacifique qui évite les conflits au maximum. Doté d’une nature équilibrée, vous clamez haut et fort la justice dans le monde. Vous aimez les situations claires et limpides et n’aimez pas l’ambiguïté. 

Par ailleurs, pour vous l’amitié est sacrée et vous ne pouvez pas l’imaginer sans la loyauté ou la fidélité. D’une nature positive, vous voyez toujours le verre à moitié plein et votre devise est de ne rien lâcher mais toujours avancer. Vous n’êtes jamais découragé par les problèmes car pour vous rien n’est impossible ; vous êtes conscient que  la vie est pleine d’embûches mais que tout est surmontable.

Avez-vous comparé vos doigts ? Trouvez-vous que la description de l’image vous correspond ? N’hésitez-pas à partager cet article autour de vous et d’en discuter avec vos amis !

Lire aussi La façon dont vous croisez les doigts montre le genre de personne que vous êtes

Contenus sponsorisés