Pourquoi faut-il toujours avoir une brosse à dents dans la voiture ? Tous les automobilistes s’y mettent, la raison est géniale

Comme son nom l’indique, la brosse à dents permet de se brosser les dents. Grâce à ses poils souples, elle permet de nettoyer toutes les dents et de préserver ainsi une bonne hygiène buccale. Avant qu’elle ne finisse à la poubelle au bout de trois mois d’utilisation, vous ferez mieux de la conserver dans un placard ou à l’intérieur de votre voiture. En effet, cet accessoire peut être réutilisé d’une manière insoupçonnée. On vous dit tout.

La brosse à dents peut être utilisée de différentes façons. Outre son rôle clé dans le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire, la brosse à dents peut être un outil de nettoyage idéal permettant d’accéder aux recoins inaccessibles de toute pièce de la maison. Par ailleurs, certaines personnes la conservent précieusement dans leur garage ou à l’intérieur de leur voiture.

Pourquoi dès lors garder une brosse à dents dans la voiture ?

Non, avoir une brosse à dents dans la voiture ne vous aidera pas à vous rincer les dents pendant un long trajet. La vraie raison de la présence d’un tel accessoire dans une voiture est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

  • Utiliser la brosse à dents pour un entretien minutieux de la voiture

Nettoyage d’un siège auto avec une brosse à dents

Nettoyage d’un siège auto avec une brosse à dents. Source : spm

Certains endroits de la voiture peuvent être difficiles d’accès pendant le nettoyage. En utilisant une brosse à dents, il sera plus simple pour vous de nettoyer les sièges qui ont tendance à cumuler toutes sortes de saletés et de poussière. Mais avant de passer la brosse à dents sur les tissus, assurez-vous qu’elle soit bien sèche. Les grilles d’aération ainsi que les enceintes de la voiture peuvent également être nettoyées grâce à elle. Il suffit de frotter en douceur ces surfaces inaccessibles ainsi que toutes les petites rainures de votre tableau de bord pour éliminer la poussière. En ce qui concerne les autres surfaces du tableau de bord, il est possible d’employer un chiffon doux ou une chamoisine imbibée légèrement d’eau ou de produit adapté aux plastiques de voiture tout en évitant les compteurs ou autres appareils électroniques qui doivent être nettoyés à leur tour, à l’aide d’ un chiffon microfibre sec et propre.

Autres astuces pour nettoyer la voiture avec une brosse à dents

Outre les zones inaccessibles de la voiture, d’autres endroits peuvent être nettoyés avec une brosse à dents usagée. Cet accessoire associé à des produits simples et naturels permettra d’obtenir de très bons résultats.

  • Nettoyer les phares de la voiture avec une brosse à dents

Phare de voiture sale

Phare de voiture sale. Source : spm

De nombreuses saletés et projections peuvent s’accumuler à l’avant de la voiture notamment au niveau des phares. En plus d’obstruer la lumière, ces dépôts peuvent également compromettre la sécurité des automobilistes. Il est possible dès lors de leur donner un coup de propre en vous munissant d’une simple brosse à dents et d’un tube de dentifrice. Appliquez à la main le dentifrice en recouvrant toute la zone à nettoyer. Utilisez par la suite la brosse à dents, pour déloger toutes les saletés en opérant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau claire puis essuyez à l’aide d’une chamoisine ou d’un chiffon doux.

  • Nettoyer les jantes de la voiture avec une brosse à dents

Nettoyage d’une jante de voiture

Nettoyage d’une jante de voiture. Source : spm

Avec la pollution atmosphérique, les jantes de la voiture ont tendance à se salir rapidement. Afin de les nettoyer en profondeur, il est nécessaire d’utiliser un produit nettoyant efficace. À ce titre, le white spirit peut être redoutable notamment pour éliminer les tâches de goudron. D’autres produits naturels peuvent également être utilisés à l’image du vinaigre blanc. Pour commencer, pulvérisez le nettoyant sur la jante puis laissez agir quelques secondes. Frottez ensuite la surface des jantes à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Complétez l’opération avec une brosse à dents afin d’atteindre notamment les zones difficiles que vous n’arrivez pas à décrasser.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de tel qu’une vieille brosse à dents usagée pour finaliser le nettoyage d’un véhicule. Pour que l’intérieur de la voiture soit constamment propre, il est essentiel de l’aérer et d’y passer l’aspirateur une fois par mois.

Lire aussi Froid dans la voiture ? Ce bouton vous permettra de vous réchauffer plus rapidement

Contenus sponsorisés