Pourquoi est-ce une bonne idée de laver les vêtements de votre bébé avec du sel ?

Les vêtements pour bébé se salissent très vite et se retrouvent rapidement dans le panier à linge. Face à cette énorme pile de body et de grenouillère, les parents se demandent souvent quelle lessive adoptée pour préserver la peau de leur bébé qui est très sensible et facilement irritable. On vous livre dans cet article un ingrédient naturel qui vous aidera à bien laver le linge de votre nouveau-né.

La peau des enfants est beaucoup plus sensible et délicate que celle des adultes. Des tenues achetées avec amour aux vêtements offerts par les proches, tout doit être lavé avant d’être porté. Cela permet d’une part de prévenir les éventuelles irritations de la peau dues aux bactéries et aux acariens qui se développent sur les tissus et de limiter d’autre part, les effets néfastes des produits chimiques utilisés dans les usines.

Quel ingrédient naturel adopter pour bien laver le linge du bébé ?

Afin de protéger au mieux la peau de votre bébé, il est important d’utiliser une lessive douce et délicate pour laver ses vêtements. Certaines lessives sont spécialement conçues à cet effet et permettent d’éliminer rapidement les traces de saletés sur les vêtements. Pour un résultat impeccable, vous pouvez compléter le lavage avec cet ingrédient incontournable.

  • Le sel, un incontournable dans l’entretien du linge pour bébé

sel

Sel – Source : spm

Les traces de régurgitations, de lait, de bave, de selles sont assez fréquentes pendant les premiers mois de la vie d’un bébé. C’est pourquoi, il est important de réagir rapidement pour les éliminer avec des produits adaptés. A ce titre, le sel est un ingrédient incontournable qui vous aidera à éliminer toutes les taches tenaces sur les vêtements de votre bébé. Pour cela, il suffit d’ajouter la quantité de lessive habituelle dans le bac à détergent puis de remplacer le produit de rinçage par 2 cuillères à café de sel. Cet ingrédient écologique est une véritable protection pour la peau de votre bébé puisqu’il permet de tuer les bactéries et champignons sur les tissus tout en éliminant les résidus de saletés sur les parois de votre lave-linge. Après l’avoir utilisé, vous remarquerez que le linge est beaucoup plus doux au toucher. Il est à noter que cet ingrédient permet de préserver également les matières textiles et de fixer les couleurs. Mélangez dans une bassine ½ litre d’eau froide et 1 cuillère à soupe de gros sel avant d’y plonger les vêtements de votre bébé.

Autres conseils pour bien entretenir du linge pour bébé

Les parents se posent souvent des questions sur la manière la plus appropriée d’entretenir le linge de leur bébé. En plus de choisir des produits adaptés pour laver les vêtements du nouveau-né, ces quelques conseils pratiques leur seront d’une grande aide.

  • Lavez les vêtements pour bébé à la bonne température

Température de la machine à laver

Température de la machine à laver – Source : spm

Tout comme le linge pour adulte, les vêtements pour bébé doivent être lavés à la bonne température en tenant compte de leur matière. En ce qui concerne le linge de lit, bavoirs, serviettes et draps, il est recommandé de les laver à une température se situant entre 60 et 90°. Les sous-vêtements et bodies en coton peuvent être lavés à 60°. Cependant, afin de préserver la fibre textile, des vêtements comme les hauts, les pantalons, les robes ainsi que les pyjamas ne doivent pas être lavés à une température supérieure à 30°. Enfin, le linge délicat en laine ne peut être lavé qu’à la main ou dans un cycle à froid.

  • Lavez les vêtements pour bébé à une fréquence régulière

Vêtements pour bébé

Vêtements pour bébé – Source : spm

Puisque les vêtements pour bébé se salissent très rapidement, ceux-ci doivent être lavés à une fréquence régulière. Par exemple, il convient de laver les sous-vêtements tous les jours. Pour les bébés qui n’ont pas encore fait leurs premiers pas, les vêtements peuvent durer plus longtemps à savoir un jour ou deux avant d’être lavés. Puisque le bébé peut passer de longues heures dans son litle drap-housse doit être lavé plusieurs fois par semaine. Bien évidemment, en période de fortes chaleurs, le nombre de lessives doit être augmenté en raison de la forte transpiration du bébé.

L’entretien du linge pour bébé n’a plus de secret pour vous. Avec ces quelques conseils, vous allez pouvoir entretenir le linge de votre petit bambin tout en préservant sa peau fragile. Tout comme pour les adultes, n’oubliez pas de séparer les différentes couleurs et surtout, de bien rincer les habits après chaque cycle de lavage pour éliminer tous les résidus de lessive.

Lire aussi Comment faire de l’assouplissant maison ? Cette recette vous fera économiser des centaines d’euros

Contenus sponsorisés