Débarassez-vous des taches d’urine sur la cuvette des toilettes en quelques minutes : une astuce infaillible

En plus d'être disgracieuses, les taches jaunes sur le siège des toilettes sont surtout insalubres. Dans la mesure où tous les membres du foyer passent beaucoup de temps dans cet espace, l'hygiène doit y être irréprochable. Mais, il faut l'avouer, la tâche n'est jamais agréable. Nettoyer les toilettes peut vite devenir une corvée. Rassurez-vous, il existe des méthodes maison simples et efficaces pour vous débarrasser rapidement de ces vilaines taches jaunâtres qui sont souvent des taches d'urine. En prime, inutile de faire des dépenses, vous avez probablement tous les ingrédients qu'il vous faut dans votre garde-manger.

A l’instar de la cuisine ou de la salle de bain, la cuvette des toilettes est également un terrain favorable aux bactéries et micro-organismes invisibles à l’œil nu. Bien qu’on la nettoie régulièrement, entre les selles, l’urine et tout un palmarès de saletés, les agents pathogènes pullulent dans cette zone. Voilà pourquoi, il faut prendre certaines précautions, surtout lorsqu’on tire la chasse : les gouttelettes peuvent transporter les bactéries partout autour des toilettes. Il est donc nécessaire de désinfecter régulièrement la cuvette et le siège, souvent en proie aux taches jaunes, dépôts de tartre et de calcaire. Comment éliminer avec succès toutes ces traces inesthétiques, responsables des mauvaises odeurs ? Pour une fois, troquez donc les produits traditionnels contre ces astuces naturelles qui vous simplifieront la vie.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Nettoyer la cuvette des toilettes – Source : spm

Un remède maison contre les taches jaunes des toilettes 

Depuis quelques temps, on assiste à un véritable retour aux méthodes naturelles de nettoyage qu’employaient nos grands-mères. La popularité de ces astuces d’antan est plus perceptible que jamais. Et contre toute attente, elles fonctionnent parfaitement bien. En prime, elles sont économiques et écologiques, ce qui ne gâche rien ! Dans la mesure où les détergents chimiques sont rarement respectueux de l’environnement, il est toujours plus judicieux d’alterner de temps en temps avec l’utilisation de remèdes domestiques moins nocifs.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque démarrent une période de chance inouïe : ils pourront accomplir de grandes choses

Dans le cas du nettoyage du siège et de la cuvette des toilettes, le bicarbonate de soude avec un peu d’eau fonctionnera très bien ! Vous n’avez probablement entendu que du bien sur cette poudre blanche aux formidables propriétés nettoyantes, détachantes, désinfectantes, blanchissantes et désodorisantes. Et la liste de ses bienfaits est encore longue. Le bicarbonate de soude sera particulièrement efficace pour blanchir et détartrer la zone des toilettes. Et il luttera avec brio contre les odeurs indélicates. Nul doute que la satisfaction sera au rendez-vous !

Comment procéder ? Mélangez l’eau et le bicarbonate jusqu’à la formation d’une pâte épaisse. Pour renforcer son action, il convient d’ajouter un peu d’acide citrique. Posez ensuite le remède sur le siège des toilettes pendant environ 10 minutes. Après ce délai, utilisez une brosse pour frotter soigneusement la surface. Retirez les restes de pâte avec un chiffon humide.

Autre option : il est également possible de verser directement le bicarbonate de soude dans la cuvette additionné d’un peu de vinaigre. Laissez cette solution durant toute la nuit. Le lendemain, frottez soigneusement le fond des toilettes et tirez ensuite la chasse d’eau. La cuvette est parfaitement détartrée et débarrassée de toutes les traces jaunes.

Le saviez-vous ? Ce remède vous semblera étrange et insolite, mais il fonctionne à merveille. Versez du  Coca-Cola (oui, oui !) dans la cuvette. Le cola est réputé pour être une excellente arme antitartre lorsqu’il est mélangé au bicarbonate. Passez un coup de brosse et laissez agir pendant une demi-heure environ, avant de saupoudrer les taches de la poudre blanche. Vaporisez également la cuvette de vinaigre blanc, cela aidera à ramollir le tartre. Frottez à nouveau pour éliminer toutes les traces. Après ce nettoyage, vos toilettes brillent de propreté !

Comment éliminer la saleté et les mauvaises odeurs des toilettes ?

Nous l’avons mentionné plus haut, sans détailler ses performances. Il faut savoir que le vinaigre blanc est également un produit naturel très prisé pour le nettoyage de la maison. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits du vinaigre en dehors de la cuisine. C’est un véritable tueur de bactéries qui regorge de vertus nettoyantes et détachantes. Antitartre et anticalcaire, il est tout à fait recommandé pour retirer les taches jaunes et pour désodoriser les lieux. Il suffira de pulvériser toute la zone sale pour désinfecter vos toilettes. Pour un résultat encore plus optimal, n’hésitez pas à l’associer au bicarbonate de soude ou au jus de citron. Il sera peut-être nécessaire de répéter l’opération à plusieurs reprises, mais les résultats en valent vraiment la peine.

Du pamplemousse

Du pamplemousse – Source : spm

Une astuce à base d’agrume pour bannir les taches jaunes et parfumer vos toilettes

Peu de gens le savent, mais les agrumes ont un incroyable pouvoir nettoyant et désodorisant. Ils peuvent assainir toutes les surfaces de la maison. Découvrez cette recette naturelle que vous allez sûrement vite adopter.

Lire aussi : Pourquoi faut-il mettre du vinaigre blanc à chaque lavage en machine à laver ? 7 raisons géniales

Mode d’emploi : trempez un demi-pamplemousse dans du sel pour nettoyer le siège des toilettes et servez-vous-en comme d’une éponge pour éliminer les taches désagréables. Non seulement la zone sera toute propre, mais en plus elle dégagera un très agréable parfum d’agrume dans toute la pièce.

Et voilà, grâce à tous ces remèdes maison, vous pourrez facilement et rapidement chasser de votre vue toutes les disgracieuses taches jaunes incrustées sur le siège et la cuvette des toilettes. Bien entendu, pour profiter pleinement de cet espace sain et désodorisé, il est important de répéter ce processus régulièrement.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

Contenus sponsorisés