Vous ne verrez plus de mouches chez vous avec l’astuce du verre d’eau

L'été bat son plein et avec l’augmentation de la chaleur, les mouches arrivent en masse à la maison. Cela devient un véritable casse-tête de les bannir de chez vous. On se doute bien que vous soyez épuisés de les chasser du revers de la main toute la journée. D'autant que certaines d'entre elles sont vraiment tenaces et on l'air de vous narguer. De manière générale, on ne se débarrasse pas facilement de ces insectes. Ils coexistent avec nous, on s'y est habitué avec le temps et on refuse même de les tuer. Cependant, il y a vraiment des moments où ils nous empoisonnent l'existence. Surtout ces fameuses mouches qui vous collent à la peau et qui envahissent votre espace. Rassurez-vous, nous allons vous dévoiler quelques astuces infaillibles pour les éloigner de votre intérieur et passer le reste de l'été en toute tranquillité.

Bien qu’on ne ferait pas de mal à une mouche, ces petites bestioles sont moins inoffensives qu’elles ont en l’air. Il faut le reconnaître, ces insectes font partie des plus nuisibles et des plus gênants. Et pour cause, ils entrent en contact avec nos aliments et peuvent ainsi nous transmettre diverses maladies. Découvrez vite ce remède naturel et particulièrement efficace pour les chasser.

Une astuce pour éliminer les mouches

Une mouche se promène à la maison

Une mouche se promène à la maison – source : spm

D’emblée, cette astuce vous semblera peut-être insolite, mais il faut vraiment la tester pour en comprendre tout l’intérêt. Prenez un verre et remplissez-la d’eau. Ajoutez-y quelques brins de coriandre fraîche. Placez le verre sur la table de la salle à manger, au moment du repas, pour vous protéger de ces insectes nuisibles. L’avantage c’est que vous pourrez déjeuner ou dîner en toute sérénité, puisque les mouches ne supportent pas du tout l’odeur de la coriandre. Elles fuiront cette herbe aromatique et ne viendront pas vous déranger durant votre repas. Ainsi, non seulement vous serez tranquille pendant un moment, mais en plus vous bénéficierez de la délicate senteur de coriandre qui embaumera la pièce.

Lire aussi : L’astuce pour détecter les punaises de lit dans une chambre d’hôtel : l’endroit ou elles adorent se cacher

D’autres remèdes pour empêcher les mouches d’envahir votre foyer

Un groupe de mouches

Un groupe de mouches – source : spm

· Des plantes aromatiques pour repousser les mouches

En plus de la coriandre, d’autres herbes aromatiques auront le même effet répulsif sur les mouches, mais aussi les moustiques. Dispersez quelques feuilles de lavande, menthe, romarin, basilic ou eucalyptus dans différentes zones de la maison. Vous pouvez également employer la même méthode que nous avons citée plus haut ou utiliser des huiles essentielles dans un vaporisateur.  D’une pierre deux coups, vous profiterez d’une agréable odeur à la maison et par la même occasion, vous lutterez contre la présence des mouches. Une chose est sûre, si vous choisissez des endroits stratégiques, ces insectes ne seront pas d’actualité !

· Piège à vinaigre pour attraper les mouches

On n’attire pas des mouches avec du vinaigre ? Tout dépend duquel on parle. Le vinaigre blanc, effectivement, repousse clairement les mouches par sa forte odeur d’acidité. En revanche, le vinaigre de cidre, plus doux, aurait plutôt tendance à les attirer. L’idée serait donc de concocter un piège à mouches : l’astuce consiste à casser une bouteille d’eau par le haut et à verser quatre centilitres de vinaigre de cidre dessus. Ensuite, vous devez remettre le goulot de la bouteille, mais à l’envers cette fois, sous forme d’entonnoir et ouvrir le récipient, afin que les mouches pénètrent jusqu’au vinaigre. Au bout d’un moment, ce liquide va les étourdir et elles seront piégées à l’intérieur. Il leur sera donc très difficile d’en sortir à nouveau.

N.B : il est possible encore de fusionner du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Mélangez bien le tout et versez la solution dans un pulvérisateur. Vaporisez à l’extérieur du côté des portes et des fenêtres. Ce remède fera office d’un astucieux barrage !

· Ail ou citron avec clous de girofle

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le citron est un agrume qui repousse largement les mouches. Par conséquent, c’est un excellent remède à utiliser aussi souvent que possible : il vous suffit d’en couper un en deux et d’y intégrer au milieu quelques clous de girofle. Ensuite, mettez ces tranches de citron sur les fenêtres ou directement sur la table de jardin où vous avez l’habitude de manger. C’est la méthode idéale pour éloigner les mouches des environs. Pour compléter ce remède, vous pouvez encore déposer un peu d’ail haché du côté de la porte d’entrée ou des vitres coulissantes. Cette odeur leur donne des crises de panique, soyez sûrs qu’ils n’approcheront plus.

· Garder la maison propre

Dans la même veine que les cafards, les mouches sont particulièrement attirées par les restes de nourriture et les déchets alimentaires. Évidemment, la solution la plus simple et la plus efficace pour éviter l’invasion des mouches, est d’avoir un intérieur hygiéniquement irréprochable. En ce sens, il est essentiel de nettoyer les zones à risque, de vider et désinfecter les poubelles, d’éviter les déchets (même les miettes qui trainent partout !), et de vérifier que l’eau ne stagne pas dans les sanitaires. Pensez donc à toujours couvrir la poubelle lorsqu’elle est remplie d’ordures.

· Répulsif anti-mouches fait maison

Et pourquoi ne pas élaborer votre propre répulsif maison, à la fois naturel, économique et écologique?

Vous aurez besoin de :

– ½ verre de vinaigre blanc

– ½ verre d’eau

– Un vaporisateur

Lire aussi : Comment se débarrasser des rats ? Coupez ce fruit en quartiers, et les rongeurs s’enfuiront

Mélangez bien le tout et versez dans le vaporisateur. Vous ne devez pulvériser la mouche que lorsqu’elle vole près de vous. Le contact du vinaigre sur ses pattes l’agace et elle s’éloignera rapidement de cet environnement perturbant pour elle.

· Eucalyptus

Enfin, comme on l’a mentionné plus haut, l’eucalyptus est un puissant répulsif qui chassera toutes les mouches qui rôdent autour de vous. Plongez quelques feuilles dans un récipient d’eau que vous ferez bouillir.  Vous commencerez bientôt à sentir un arôme très agréable dans la maison, mais vous remarquerez également que les mouches et les moustiques s’éloignent progressivement de votre périmètre. Eh oui, cette odeur leur déplaît terriblement. Pari gagné !

Lire aussi : Comment fabriquer un abreuvoir pour aider les abeilles à passer l’hiver ?

Contenus sponsorisés