Voici comment éliminer les taches jaunes de la baignoire

Après une longue journée, on s’imagine rentrer chez soi, se détendre et prendre un bon bain chaud et relaxant. Mais cette image s’altère aussitôt lorsqu’on aperçoit les taches disgracieuses sur la baignoire. Nous vous dévoilons dans notre article une astuce efficace pour nettoyer la baignoire et profiter au mieux de vos moments de qualité.

Les taches tenaces qu’arbore votre baignoire peuvent résulter de dépôts de minéraux présents dans l’eau dure. Parfois, cela peut résulter des résidus de savon laissés sans nettoyage. Quoi qu’il en soit, voici ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser et retrouver une baignoire qui brille de propreté.

salle de bain

Salle de bain – Source : spm

Un produit étonnant pour éliminer les taches jaunes dans la baignoire

Parfois, même avec un nettoyage en profondeur, les taches ne semblent pas disparaître de notre baignoire. Mais avec ce produit incroyable, vous pouvez dire adieu à ces taches disgracieuses qui gâchent votre détente.

– De l’acétone pour enlever les taches de la baignoire

solvant vernis a ongles

Solvant pour vernis à ongles – Source : spm

L’acétone qu’on utilise pour retirer le vernis à ongles peut servir à plusieurs fonctions et l’une d’elles est capable d’en finir avec les taches de vos baignoires. Tout ce que vous aurez à faire c’est de passer un coup d’éponge imbibée d’acétone sur les zones tachées pour apprécier une baignoire aussi propre qu’avant. L’intérêt de cette solution réside dans sa rapidité et son efficacité à faire disparaître les taches et laisser votre baignoire propre comme jamais.

Notez par ailleurs que ce solvant peut aussi servir à nettoyer vos baskets lorsqu’elles présentent des taches difficiles à éliminer.

Autres méthodes de grand-mère pour détacher la baignoire

Les méthodes alternatives à base d’ingrédients naturels peuvent elles aussi être pratiques :

entretien baignoire

Entretien de baignoire – Source : spm

– Le sel et le citron, une combinaison abrasive pour nettoyer les taches de la baignoire

La combinaison sel et citron ne se chargera pas seulement de dissoudre les dépôts minéraux de la baignoire mais vous pouvez aussi l’utiliser sur toutes les surfaces tachées de la maison. Mélangez du gros sel à un verre de jus de citron puis appliquez le mélange sur la surface à traiter avec une éponge propre. Laissez reposer quelques minutes puis frottez les taches. Rincez enfin à l’eau claire puis laissez sécher.

– Du dentifrice pour blanchir la baignoire

Vous pouvez aussi en finir avec les taches disgracieuses en usant d’un dentifrice blanchissant et d’une brosse à dents. Pour cela, privilégiez un dentifrice sans gel puis utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la surface jaunie.

– Détacher la baignoire avec du vinaigre blanc

Si les produits qui précèdent n’ont pas donné un résultat satisfaisant, vous pouvez compter sur le pouvoir désinfectant, abrasif et détachant du vinaigre blanc. Versez-en un peu sur la tache puis utilisez le côté rugueux d’une éponge pour frotter. Alternativement, vous pouvez verser du vinaigre dans un flacon pulvérisateur pour ensuite vaporiser directement la zone à traiter. Laissez reposer un instant puis essuyez avec un chiffon microfibre ou un essuie-tout avant le rinçage. Si c’est des taches tenaces auxquelles vous faites face, répétez le processus jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

– Du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour restaurer la brillance de la baignoire

Comme il y a de fortes chances que vous disposiez de bicarbonate de sodium, il serait dommage de ne pas l’utiliser pour redonner une nouvelle jeunesse à votre baignoire. Faites un mélange composé de 50 ml d’eau tiède et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis appliquez la pâte sur la zone à nettoyer. Après avoir laissé reposer 15 minutes, frottez avec une éponge à récurer puis rincez à l’eau claire.

Pour ce qui est de l’eau oxygénée, si vous l’associez au bicarbonate de sodium, l’effet sera décuplé. D’ailleurs, le principe est le même : Mélangez 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Comme pour le premier cas, appliquez la pâte sur les parties jaunies avant de laisser agir 15 minutes. Frottez, rincez et enfin, laissez sécher.

Avec ces astuces, vous devriez normalement remarquer la différence et ce grâce à des ingrédients que vous avez à portée de main.

Lire aussi L’astuce de génie pour retirer la moisissure sur les joints de la baignoire

Contenus sponsorisés