Comment faire une épilation avec du bicarbonate de soude ? 3 astuces naturelles

Pour une épilation de toutes les parties du corps, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un institut de beauté. Avec du bicarbonate de soude, vous pouvez avoir une peau lisse en prévenant la repousse du poil. Cette méthode agit comme un gommage qui donnera un résultat impeccable !

Est-ce que le bicarbonate de soude enlève les poils de façon naturelle et sans douleur ?

Jambes épilées

Jambes épilées. Sources : Spm

Qu’il s’agisse d’épilation à la cire, d’application de crème dépilatoire ou de rasage, beaucoup connaissent les désagréments de celles qui font la chasse aux poils. Parmi eux : les potentielles brûlures, les poils incarnés ou encore la douleur qui peut faire hurler les douillettes. Et si une méthode alternative tout aussi efficace vous permettait de vous faire épiler à la maison sans tous ces inconvénients ?

Son secret : le bicarbonate de soude. Cet ingrédient est très efficace pour éliminer les poils car il élimine le bulbe grâce à son action de gommage. Cette poudre à portée de cuisine est bon marché et se présente comme une solution économique qui vous évite d’utiliser le rasoir ou d’aller en institut de beauté pour une épilation à la cire !

Grâce à l’effet abrasif et gommant du bicarbonate de soude, vous pourrez dire adieu à toutes les autres méthodes d’épilation parfois douloureuses. Son avantage : il évite la repousse des poils. Vous aurez une peau toute douce sur chaque zone à épiler !

Comment s’épiler sans cire ni rasoir ? 3 astuces efficaces avec du bicarbonate de soude

Aisselles épilées

Aisselles épilées. Source : Spm

  1. Le bicarbonate de soude et la tomate

Pour éliminer vos poils indésirables tout en les empêchant de repousser, tout ce dont vous aurez besoin est de 5 cuillères de bicarbonate de soude et de 5 tomates. Ce dernier ingrédient offre une hydratation à votre peau en lui donnant des nutriments pour la rendre plus douce.

Pour arracher les poils de la racine, ce remède naturel est tout indiqué. Pour épiler les jambes complètes ou toute autre zone, hachez les tomates que vous mélangez au bicarbonate de sodium de façon à avoir une pâte crémeuse. Le fruit a une action apaisante qui contrebalance l’effet abrasif de la poudre. Il faudra appliquer ce traitement contre les poils sur une peau propre et exfoliée. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer avec de l’eau savonneuse. Pour observer des résultats probants sur le nombre de poils, il faut répéter cette action 3 fois par semaine. N’oubliez pas d’hydrater vos jambes après chaque application de cette crème dépilatoire avec un soin réparateur ou des huiles nourrissantes et apaisantes comme l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco.

Mise en garde : 

Si cette méthode d’épilation que vous pouvez adopter sous la douche est efficace, elle n’est pas adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes. Celles qui ont une peau sensible et réactive ne doivent pas utiliser ce traitement.

Comment s’épiler avec du bicarbonate de soude ?

Comment s’épiler avec du bicarbonate de soude ? – Source : Spm

Toutefois, cette méthode qui évite le rasage ou l’épilation à la cire qui peuvent être douloureux peut être déclinée avec d’autres ingrédients. Ils peuvent éliminer le poil à partir du bulbe pour une repousse plus lente. A vous une peau nette !

  1. Le bicarbonate de soude et le café

Pour remplacer la cire à épiler, le mélange du marc de café, l’eau et le bicarbonate de soude sont tout aussi efficaces pour éliminer les poils disgracieux. L’action abrasive du reste de café et du bicarbonate gomme ces derniers. Pour cela, il faudra utiliser les ingrédients à quantités égales et laisser agir 10 minutes avant le rinçage. Pour une action apaisante, préférez l’eau tiède.

  1. Le bicarbonate de soude et l’eau

Pour dire adieu aux épilations douloureuses comme celles des pinces à épiler ou de la cire, mélangez simplement du bicarbonate de soude et de l’eau et laissez agir pendant une heure. Si vous sentez des picotements, rincez immédiatement. Ce traitement n’est pas à appliquer sur le visage car la peau est plus fine et plus exposée aux irritations.

Vous l’aurez compris : il est possible d’éliminer les poils de façon indolore et économique chez soi. Ces techniques au bicarbonate de soude sont une alternative parfaite à la cire traditionnelle qui peut brûler !

Comment ne plus avoir de poils naturellement sans s’épiler ? 3 autres astuces sans danger

Jambes épilées

Jambes épilées. Source : Spm 

À l’instar du bicarbonate de soude, il existe plein d’autres alternatives naturelles qui permettent de s’épiler, sans avoir à utiliser des produits aux composants suspicieux…

  1. Le curcuma contre la repousse des poils du visage

Cette épice ne se limite pas uniquement à donner du goût à vos plats, mais elle promet également une épilation propre ! Comme ingrédients, vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de curcuma, 3 cuillères à soupe de farine de pois chiche, une pincée de sel et 15 ml de lait. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Et il ne vous restera plus qu’à appliquer une couche bien épaisse sur la zone à épiler. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que ça sèche et retirez avec vos mains dans le sens contraire de la pousse du poil.

  1. La pierre ponce pour s’épiler les jambes

Tout ce dont vous avez besoin, c’est un savon doux et une pierre ponce ! Mouillez vos jambes et faites mousser le savon sur la roche. Ensuite, frottez délicatement votre peau avec la pierre ponce en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et séchez avec une serviette !

Mise en garde : 

Si vous ressentez des brûlures ou une sensation d’échauffement, arrêtez immédiatement ! Cela dit, nous vous déconseillons fortement d’utiliser cette technique sur les zones sensibles, notamment le maillot ou les aisselles !

  1. Le sucre et le jus de citron pour s’épiler les aisselles

Eh oui, un mélange de sucre et de citron peut faire des merveilles ! Comme ingrédients, vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de sucre, une autre de pois chiche et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène que vous appliquerez ensuite sous vos aisselles. Patientez quelques minutes avant de la retirer à l’aide d’une serviette humide.

Comment se débarrasser des poils définitivement et naturellement ?

En toute franchise, il n’y a pratiquement aucun moyen de se débarrasser définitivement de ses poils à la maison ! Tout ce que vous pouvez faire, c’est réduire la pilosité de manière permanente ou semi-permanente en utilisant des appareils à lumière pulsée, conçus spécialement pour une utilisation à domicile.

Contenus sponsorisés