Comment faire une épilation avec du bicarbonate de soude pour éliminer les poils rapidement

Pour une épilation de toutes les parties du corps, il n’est pas nécessaire de se rendre en institut de beauté. Avec du bicarbonate de soude, vous pouvez avoir une peau lisse en prévenant la repousse du poil. Cette méthode agit comme un gommage qui donnera un résultat impeccable !

Pour retirer les poils, les techniques d’épilation les plus connues sont le rasoir et la cire. Elles peuvent être douloureuses ou provoquer l’apparition de poils incarnés ou drus. Cette méthode au bicarbonate de soude est parfaite pour les zones sensibles et prévient la repousse.

Pourquoi cette méthode est-elle efficace pour enlever les poils ?

Qu’il s’agisse d’épilation à la cire, d’application de crème dépilatoire ou de rasage, beaucoup connaissent les désagréments de celles qui font la chasse aux poils. Parmi eux : les potentielles brûlures, les poils incarnés ou encore la douleur qui peut faire hurler les douillettes. Et si une méthode alternative tout aussi efficace vous permettait de vous faire épiler à la maison sans tous ces inconvénients ? Son secret : le bicarbonate de soude. Cet ingrédient est très efficace pour éliminer les poils car il élimine le bulbe grâce à son action de gommage. Cette poudre à portée de cuisine est bon marché et se présente comme une solution économique qui vous évite d’utiliser le rasoir ou d’aller en institut de beauté pour une épilation à la cire !

peau lisse

Peau lisse – Source : spm

Grâce à l’effet abrasif et gommant du bicarbonate de soude, vous pourrez dire adieu à toutes les autres méthodes d’épilation parfois douloureuses. Son avantage : il évite la repousse des poils. Vous aurez une peau toute douce sur chaque zone à épiler !

Comment s’épiler avec du bicarbonate de soude ?

Pour éliminer vos poils indésirables tout en les empêchant de repousser, tout ce dont vous aurez besoin est de 5 cuillères de bicarbonate de soude et de 5 tomates. Ce dernier ingrédient offre une hydratation à votre peau en lui donnant des nutriments pour la rendre plus douce.

epilation parfaite

Epilation parfaite – Source : spm

Pour arracher les poils de la racine, ce remède naturel est tout indiqué. Pour épiler les jambes complètes ou toute autre zone, hachez les tomates que vous mélangez au bicarbonate de sodium de façon à avoir une pâte crémeuse. Le fruit a une action apaisante qui contrebalance l’effet abrasif de la poudre. Il faudra appliquer ce traitement contre les poils sur une peau propre et exfoliée. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer avec de l’eau savonneuse. Pour observer des résultats probants sur le nombre de poils, il faut répéter cette action 3 fois par semaine. N’oubliez pas d’hydrater vos jambes après chaque application de cette crème dépilatoire avec un soin réparateur ou des huiles nourrissantes et apaisantes comme l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco.

epiler poils bicarbonate

Epiler les poils au bicarbonate – Source : spm

Si cette méthode d’épilation que vous pouvez adopter sous la douche est efficace, elle n’est pas adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes. Celles qui ont une peau sensible et réactive ne doivent pas utiliser ce traitement.

Il existe d’autres astuces pour s’épiler et avoir la peau douce avec du bicarbonate de soude

Cette méthode qui évite le rasage ou l’épilation à la cire qui peuvent être douloureux peut être déclinée avec d’autres ingrédients. Ils peuvent éliminer le poil à partir du bulbe pour une repousse plus lente. A vous une peau nette !

1- Le bicarbonate de soude et le café

Pour remplacer la cire à épiler, le mélange du marc de café, l’eau et le bicarbonate de soude sont tout aussi efficaces pour éliminer les poils disgracieux.  L’action abrasive du reste de café et du bicarbonate gomme ces derniers. Pour cela, il faudra utiliser les ingrédients à quantités égales et laisser agir 10 minutes avant le rinçage. Pour une action apaisante, préférez l’eau tiède.

2- Le bicarbonate de soude et l’eau

Pour dire adieu aux épilations douloureuses comme celles des pinces à épiler ou de la cire, mélangez simplement du bicarbonate de soude et de l’eau et laissez agir pendant une heure. Si vous sentez des picotements, rincez immédiatement. Ce traitement n’est pas à appliquer sur le visage car la peau est plus fine et plus exposée aux irritations.

Vous l’aurez compris : il est possible d’éliminer les poils de façon indolore et économique chez soi. Cette technique au bicarbonate de soude est une alternative parfaite à la cire traditionnelle qui peut brûler !

Lire aussi Comment utiliser la crème Nivea pour faire une épilation à domicile et dire adieu aux poils en quelques semaines

Contenus sponsorisés