Tapez le 0673 sur votre téléphone et voyez ce qui se produit

Vous avez tellement décortiqué votre téléphone portable que vous êtes convaincus de le connaître par cœur ? Pourtant, on parie qu'une infinité de fonctionnalités vous échappent encore. Saviez-vous, par exemple, qu'il existe des dizaines de codes secrets Android capables d'activer une série de fonctions ?

Eh oui, ce sont tous ces petits raccourcis qui vous aident généralement à gagner du temps et à drainer le maximum d’informations sur votre mobile. Peut-être en connaissez-vous déjà quelques-uns, mais la liste des commandes activées à partir d’une combinaison numérique est immense. Dans cet article, nous avons répertorié 23 des codes secrets les plus intéressants d’Android. A noter que les commandes doivent toujours être exécutées de la même manière, quel que soit l’appareil.

Mode d’emploi ? Il vous suffit d’ouvrir l’application « Téléphone » et au lieu de taper un numéro pour passer un appel, utilisez simplement l’un des codes ci-dessous.

Découvrez sans plus attendre cet éventail de codes secrets qui vous aideront à mieux manipuler votre Smartphone.

wifi

Wifi – Source : spm

1. Tester le Wi-Fi

Entrez *#*#528#*#*  – Ce code vous permet de tester rapidement le Wi-Fi de votre appareil.

2. Avoir plus d’informations sur l’appareil

Tapez *#*#4636#*#*  – Cette commande affiche des informations générales sur le téléphone portable, ainsi que les données d’utilisation de la batterie et du Wi-Fi.

3. Éteindre votre Smartphone

Tapez *#*#7594#*#*  – Cette commande éteint votre mobile directement lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, éliminant ainsi les menus intermédiaires.

4. Découvrir l’IMEI

Tapez *#06#  – Avec cette commande, vous pouvez connaître l’IMEI de votre Smartphone. Cette information est essentielle en cas de vol ou de perte de l’appareil.

5. Accéder aux informations de messagerie

Entrez *#*#36245#*#*  – Avec ce code, vous aurez accès aux informations de débogage de votre e-mail principal enregistré sur l’appareil.

6. Sauvegarder vos photos et vidéos

Tapez *#*#273283*255*663282*#*#*  – Ce code secret est particulièrement utile pour vous permettre de faire une sauvegarde rapide de vos photos et vidéos sur votre téléphone portable.

GPS

GPS – Source : spm

7. Tester le GPS

Tapez *#*#1472365#*#*  – Cette commande est utilisée pour effectuer un test GPS sur votre appareil. Ainsi, si vous constatez certains problèmes, ce code sera le meilleur moyen de savoir si tout fonctionne correctement.

8. Tester Bluetooth

Tapez *#*#232331#*#*  – Ce code est très utile pour tester le Bluetooth de votre appareil et vérifier s’il fonctionne correctement ou si quelque chose cloche.

9. Tester la clé USB

Tapez * # 08008 #  – Ce code est utilisé pour vérifier et indiquer l’état actuel de l’USB de votre appareil. Cependant, il ne fonctionne pas sur tous les appareils, en particulier les plus récents.

10. Effectuer une réinitialisation

Tapez *#*#7780#*#*  – Prenez garde à cette commande : elle effectue une réinitialisation d’usine automatique sur votre Smartphone, effaçant ainsi toutes les applications, fichiers et informations générales. Ne l’utilisez que si c’est vraiment nécessaire !

11. Afficher les événements du calendrier

Entrez *#*#225#*#*  – Très pratique, ce code vous donne un accès direct aux événements enregistrés dans le calendrier de votre appareil.

12. Voir plus d’informations sur la caméra

Entrez *#*#34971539#*#*  – Avec ce code, vous pouvez récolter toutes les informations générales sur l’appareil photo de votre appareil.

13. Tester l’écran tactile

Entrez *#*#2664#*#*  – Cette combinaison teste l’écran tactile de votre Smartphone. Cette fonction est surtout indiquée aux personnes ayant une connaissance avancée d’Android.

14. Afficher l’état de verrouillage de l’appareil

Entrez * # 7465625 #  – Ce code est utilisé pour afficher l’état de verrouillage actuel de votre téléphone portable.

routeur

Réseau LAN – Source : spm

15. Tester le LAN sans fil

Entrez *#*#232339#*#*  – Ce code lancera un test lié au LAN sans fil. Là encore, cette fonction est plus adaptée aux personnes chevronnées dans l’univers d’Android. Mieux vaut ne pas l’utiliser si vous êtes plutôt novices dans le domaine.

16. Tester l’écran

Entrez *#*#0*#*#*  – Ce code effectue un petit test de l’écran LCD de certains Smartphones. Sachez que cela ne fonctionne pas sur tous les appareils, en particulier les plus récents.

17. Tester le son

Entrez *#*#0673#*#*  ou  *#*#0289#*#*  – Très utiles, ces deux codes activent un test audio rapide de votre appareil.

18. Voir quelle version de la mémoire RAM

Tapez *#*#3264#*#*  – Ce code vous permet d’avoir plus d’informations sur la mémoire RAM de votre appareil.

19. Accéder au menu des services

Entrez *#0*#  – Cette combinaison vous permet d’accéder au menu des services de votre Smartphone. Vous pouvez y effectuer diverses actions et vérifier les informations.

20. Supprimer le compte Google

Entrez *#*#7780#*#*  – Attention : ce code supprime tous les paramètres de votre compte Google sur votre Smartphone. Fonction indiquée uniquement pour les personnes ayant une connaissance avancée d’Android.

21. Afficher l’état d’utilisation des données

Entrez *#3282*727336*#  – Ce code affiche un maximum d’informations sur l’état d’utilisation des données de votre téléphone portable.

22. Accéder à un menu secret

Entrez *#*#4986*2650468#*#*  – Ce code permet à l’utilisateur de pénétrer dans un menu secret du Smartphone. Il est particulièrement utile, puisqu’il vous dévoilera des informations que vous ne trouveriez normalement nulle part ailleurs sur l’appareil.

23. Voir la construction de l’appareil

Tapez *#*#44336#*#* – Ce code vous permet d’en savoir davantage sur la version de votre appareil, ainsi que sur le code de la version Android installée dessus.

Lire aussi Les codes PIN que vous ne devriez jamais utiliser sur votre téléphone : ils sont connus par la plupart des gens

Contenus sponsorisés