Un cheval réconforte sa propriétaire en pleurs : la vidéo fait le buzz sur TikTok

Il est indéniable que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais, en voyant cette séquence émouvante, vous réaliserez que tous les animaux domestiques peuvent être affectueux et avoir un fort impact émotionnel sur l’être humain.

Shaina adore les chevaux et passe beaucoup de temps auprès d’eux. Mais, ce jour-là, son moral n’est pas au beau fixe. Elle passe par une période difficile et finit par craquer. Alors, qu’elle est en larmes, un cheval va venir la réconforter. Une scène très touchante capturée en vidéo et diffusée sur TikTok en novembre 2021. Devenue virale, la vidéo a fait sensation auprès des utilisateurs qui ne s’attendaient pas au soutien émotionnel de la part de cet animal.

La femme qui parle à l’oreille des chevaux

Passionnée par l’univers équestre depuis toujours, Shaina Hunnicutt adore s’occuper des chevaux dans la ferme où elle travaille. Elle a pris l’habitude de partager son quotidien sur Instagram où elle compte quelques milliers de followers (@southernbelletouch). D’habitude gaie et joyeuse, ce jour-là, elle était d’humeur triste et maussade. A cette période, elle était confrontée à une situation difficile en raison d’une récente rupture amoureuse qu’elle avait beaucoup de mal à surmonter.

En plein chagrin, elle reçoit le soutien émotionnel de la part d’un cheval

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shania Hunnicutt (@southernbelletoucheq)

Comme à l’accoutumé, malgré son chagrin, Shania avait l’intention de publier du contenu sur sa page. Son appareil photo a immortalisé une scène aussi tendre que poignante. On la voit assise sur des escaliers quand, soudain, elle a fondu en larmes. Un cheval, nommé « Shiner », s’est alors approché d’elle tout doucement. Avec sa tête, il a attiré le corps de la jeune  femme contre sa poitrine pour lui faire un « câlin ». Elle-même ne s’attendait pas à la réaction de l’animal à ce moment-là. C’était vraiment très touchant !

En revoyant la vidéo, bien qu’elle soit très personnelle, Shania a souhaité partager ce moment intense pour démontrer à quel point les animaux de compagnie peuvent être affectueux et que les chevaux ont aussi la capacité de sentir la détresse chez l’être humain. « Je suis très vulnérable dans cette vidéo… mais Shiner m’a aidée à surmonter ma peine et à guérir progressivement », écrit-elle en légende.

Son histoire est devenue virale sur les réseaux

Son choix de mettre cette vidéo en ligne a déclenché des réactions mitigées. Certaines personnes l’ont critiquée pour avoir dévoiler un moment aussi intime et pour avoir afficher sa vulnérabilité publiquement. En revanche, d’autres ont été très émues par cette séquence bouleversante et magique. « Mon cheval a senti ma douleur et m’a simplement attirée contre sa poitrine pour me laisser pleurer, en essayant de m’apaiser par sa présence réconfortante », a admis Shaina.

La propriétaire de Shiner’s a donné plus de détails sur sa situation du moment : « J’étais en train de divorcer et je déménageais en même temps ce jour-là. Je vivais donc une phase très difficile dans ma vie. Mais, comme j’ai l’habitude d’installer mon appareil photo lorsque j’interagis avec mes chevaux, je l’ai fait machinalement ce jour-là. Or, mon cheval a compris que quelque chose n’allait pas. Je n’étais pas comme d’habitude, je me cachais simplement de mes émotions et il l’a senti ». En ce sens, Shaina a souligné que « les chevaux ressentent nos émotions et qu’ils sont très doués pour vivre dans le présent. Ils nous permettent d’évacuer nos émotions et de les laisser s’envoler ».

@southernbelletouch Very vulnerable post to make… but Shiner was helping me heal. move out day.. #fyp #horsesheal #horsetherapy #divorcesucks ♬ original sound – Austin Mayo

Contenus sponsorisés