Coupe courte pour les femmes de plus de 60 ans : 51 jolies coiffures

Peu importe leur âge, les femmes sont toutes magnifiques. Mais, lorsqu’elles atteignent le cap de la soixantaine, elles doivent gérer de nombreuses choses, aussi bien émotionnellement que physiquement. Et, avec les rides qui se creusent et les hormones qui font des caprices, ce n’est pas toujours évident d’être bien dans ses baskets. Alors, justement, changer de tête ne serait pas de refus, afin de donner un nouveau souffle à son look. Envie d’une petite cure de jouvence ? Voici une large sélection des meilleures coupes courtes pour les femmes de plus de 60 ans, ces coiffures sont flatteuses et faciles à coiffer.

Quels sont les avantages et les inconvénients des coupes courtes ?

Mesdames, avant de passer à l’action, il serait plus sage de savoir ce qui vous attend. Se couper les cheveux n’est jamais anodin. Il est important d’évaluer le pour et le contre pour trancher sur la question !

Voici les avantages :

  • Les cheveux courts dégagent généralement une impression de vitalité, ils donnent même l’impression d’être en meilleure santé, puisqu’on se débarrasse des pointes abîmées et qu’on rafraîchit toute la chevelure.
  • Une coupe courte aura tendance à alléger le poids de vos cheveux, ce qui vous donne un volume naturel plus conséquent. Et, il n’y a rien de tel qu’un rebond naturel pour retrouver un dynamisme perdu.
  • Les cheveux courts structurent joliment le visage et accentuent des caractéristiques marquantes, tels les grands yeux..
  • Une coupe courte séduisante peut dégager une allure incroyablement moderne et résolument avant-gardiste. Quand elle est véritablement sophistiquée elle se démarque avec panache des longues chevelures monotonement identiques qui dominent le paysage capillaire.
  • Si vous avez les cheveux fins, une coupe courte vous fera gagner un joli volume. Et le must : vous pourrez varier les coiffures comme bon vous semble, au gré de vos humeurs.
  • Les chignons mi-hauts ou mi-bas sont idéaux sur des coupes plus courtes. Coup de jeune garanti !
  • Comme ils sont plus solides, la casse et la perte de cheveux sont réduites.
  • En matière d’entretien vous expérimenterez une sensation de libération profonde.. Finies les heures passées devant le miroir comme vous le faisiez pour maîtriser vos longueurs !
  • Vous aurez l’air plus jeune : votre posture va s’améliorer (c’est le cas, vraiment !), vous vous sentirez plus rayonnante et plus légère à tous points de vue. Votre visage sera sublimé permettant à vos magnifiques yeux de capter toute l’attention et d’émerveiller ceux qui vous regardent.

Les inconvénients :

  • Contrairement aux idées reçues et aux promesses de votre coiffeur, les cheveux courts doivent être bien coiffés, il faut donc un minium d’entretien. Si vous ne comptez pas faire d’efforts du tout, inutile de vous lancer dans cette aventure.
  • Evidemment, le problème des coiffures courtes, c’est qu’elles ne tiennent pas en place indéfiniment. Lorsque les cheveux poussent, le look se transforme aussi. Du coup, mieux vaut être prévenue, il faut s’attendre à rendre visite au salon assez régulièrement. Vous aurez probablement besoin d’un rafraîchissement toutes les six semaines environ. Cela peut être contraignant pour certaines femmes, sans compter qu’il faut aussi un sacré budget.
  • Il est évident qu’opter pour une coupe courte limitera certaines possibilités de coiffures comme les tresses ou les longues queues de cheval. Toutefois, si vous êtes entre de bonnes mains, votre coupe offrira un vaste éventail de coiffures élégantes et tendance.

51 coupes courtes pour les femmes de plus de 60 ans

1. Mohawk balayé vers l’arrière

Mohawk balayé vers l’arrière

Mohawk balayé vers l’arrière – Source : spm

L’actrice britannique Tilda Swinton s’impose comme une véritable icône dans l’univers des coupes courtes. Ici, sous les feux des projecteurs, la star ce n’est pas elle, mais son mohawk blond balayé vers l’arrière qui sublime et adoucit si bien le visage. Si vous êtes prête à tenter une coupe audacieuse, ce style est fait pour vous !

2. Lutin hirsute

Coupe lutin hirsute

Coupe lutin hirsute – Source : spm

Voilà une magnifique coiffure anti-âge pour concocter un style éclatant qui ne manquera pas de captiver votre entourage. Ce lutin hirsute permet d’ajouter de la longueur à votre visage et d’atténuer les signes du vieillissement.

3. Lutin sur cheveux grisonnants

Lutin sur des cheveux grisonnants

Lutin sur des cheveux grisonnants – Source : spm

La teinte grisonnante de cette coiffure accentue son élégance et renforce son charisme. C’est le style qu’il vous faut pour assumer plus facilement vos cheveux gris. Autant dire que c’est l’une des coupes les plus plébiscitées par les soixantenaires.

4. Bob chic pour les femmes de plus de 60 ans

Le bob (Silver fox) pour les femmes de plus de 60 ans

Le bob (Silver fox) pour les femmes de plus de 60 ans – Source : spm

D’une grâce folle, l’actrice britannique Helen Mirren arbore fièrement ses cheveux blancs naturels. Et franchement, elle force le respect. On la sent parfaitement en confiance et sûre d’elle. On aime ce bob en dégradé avec une jolie frange rideau. Grâce à cet aspect volumineux, la coiffure est fraîche et juvénile.

5. Bob dégradé

 Bob dégradé

Bob dégradé – Source : spm

On reprend la même, mais cette fois, Helen Mirren porte un exaltant bob dégradé avec une frange. Ce look est juste magnifique, parfait pour celles qui ont les cheveux fins et qui veulent leur donner une meilleure texture. En trompe l’œil, le dégradé donne instantanément l’illusion du volume. Et, la frange n’est pas de trop, puisqu’elle permet d’encadrer élégamment le visage. Les pointes en forme de plumes, relevées vers l’intérieur, donnent également plus de densité.

6. Bob classique

Le bob simple pour les femmes de plus de 60 ans

Le bob simple pour les femmes de plus de 60 ans – Source : spm

La belle anglaise Emma Thompson est juste rayonnante avec ce bob classique, l’un des préférés des femmes de plus de 60 ans, et on comprend bien pourquoi. Il est d’une élégance raffinée et sied à presque toutes les morphologies de visage. Pour dynamiser davantage votre coiffure, envisagez une frange frontale effilée, qui amincira encore plus le visage.

7. Carré à extrémités ondulées

Coiffure à pointes ondulées pour les femmes de plus de 60 ans

Coiffure à pointes ondulées pour les femmes de plus de 60 ans – Source : spm

Le meilleur moyen de faire rebondir votre chevelure est d’ajouter quelques ondulations vers le bas. L’actrice française Isabelle Huppert a tout compris ! Grâce à cette petite technique, son carré est plus élégant et rayonnant.

8. Pixie blond

Pixie blond

Pixie blond – source : spm

Nous sommes toutes admiratives de l’incomparable Dame Judi Dench cette actrice britannique qui illumine l’écran de sa splendide chevelure blonde, notamment des James Bond. Arborant la coupe pixie depuis plusieurs saisons, elle opte intelligemment pour un volume capillaire délicat, tout en préservant une allure incontestablement féminine. On raffole aussi de cette petite frange courte et vaporeuse qui rafraîchit l’ensemble. Un conseil : gardez la couleur la plus proche de celle de votre cuir chevelu lorsque vos cheveux s’éclaircissent.

9. Pixie sur cheveux gris façon coiffée/décoiffée

Pixie gris façon coiffée / décoiffée

Pixie gris façon coiffée / décoiffée – Source : spm

Vous avez décidé d’embrasser vos nouveaux cheveux gris ? Ainsi l’option la plus séduisante serait d’embrasser une esthétique délicieusement décoiffée qui aidera vos cheveux teints à se fondre dans ces nouvelles mèches grises pour adoucir la transition. Ce pixie vous ira à merveille si vous avez des cheveux assez épais et si vous êtes une personne très active au quotidien.

10. Pixie sur cheveux gris ultra-lisse

Pixie gris ultra-lisse

Pixie gris ultra-lisse – Source : spm

La chanteuse Annie Lennox a également succombé à cette coupe de cheveux très populaire. Naturelle et lumineuse, à la limite du gris, cette coiffure fait un pied de nez au changement capillaire qui résulte du vieillissement.Peu importe votre âge, vous détenez la capacité de rester éblouissante, résiliente, autonome et source d’inspiration. Et ce pixie vous en donne tous les moyens !

11. Pixie sur cheveux gris balayé sur le côté

Pixie gris balayé sur le côté

Pixie gris balayé sur le côté – Source : spm

Ce pixie est superbe grâce à la frange balayée sur le côté. Non seulement, c’est une coiffure moderne, mais en plus les traits sont très bien mis en évidence. Cette coupe audacieuse flattera la plupart des morphologies faciales mais elle se marie particulièrement bien avec les visages allongés et ovales.

12. Undercut avec frange latérale et balayage blond

Undercut avec frange latérale avec balayage blond

Undercut avec frange latérale avec balayage blond – Source : spm

Pour rajeunir de quelques années, voici la meilleure façon de porter une coupe courte. Donner du volume sur le dessus et lisser sur les côtés. Pour ce faire, utilisez une brosse ronde et séchez vos cheveux au séchoir, puis fixez-les avec un peu de laque. C’est une coiffure élégante qui vous donnera beaucoup d’allure.

13. Coupe courte bouclée façon mulet

Coupe courte bouclée façon mulet

Coupe courte bouclée façon mulet – Source : spm

Les hommes adorent porter la coupe mulet, mais ils n’en n’ont pas l’exclusivité. Elle est également parfaitement indiquée pour la gent féminine, et en particulier pour les femmes âgées de 60 ans et plus. Vous avez des boucles ? Honorez-les ! Osez le mulet revisité pour un look résolument tendance et vivifiant. Un conseil utile : Utilisez un produit texturisant pour maintenir vos boucles en place et prévenir l’apparition de frisottis

14. Bob court avec des mèches blondes couleur champagne

Bob court avec mèches blondes champagnes

Bob court avec mèches blondes champagnes – Source : spm

Vous avez les cheveux épais et vous souhaitez réaliser ce bob hyper chic ? Colorez vos mèches pour créer encore plus de texture et de volume. Et, n’oubliez pas de sécher votre chevelure avec une brosse ronde pour créer ce bel effet à l’arrière.

15. Bob court texturé pour cheveux épais

Bob court texturé pour cheveux épais

Bob court texturé pour cheveux épais – Source : spm

Parfois, il suffit simplement d’aller vers le dégradé pour arborer un style sobre, mais en même temps distingué. Cette coupe est facile à réaliser pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps à se coiffer. Si vous possédez une chevelure épaisse, choisir une coupe dégradée est une décision astucieuse. Cependant pour les femmes aux cheveux plus fins cette alternative peut conduire à un affinement indésirable des cheveux.

16. Carré moyen avec une frange droite

Carré moyen avec frange droite

Carré moyen avec frange droite – Source : spm

Toutes celles qui aiment le style classique et minimaliste seront enchantées par cette coiffure. Cette coupe traverse les générations, s’adaptant aussi bien au style des femmes dans la plénitude de leur âge qu’à celui des élégantes dames d’une soixantaine d’années. Ce carré avec une frange droite adoucit les traits du visage et donne plus d’ampleur aux cheveux fins. Et, en prime, comme cette coiffure s’adapte à diverses couleurs de cheveux, autant en profiter pour tester une teinture différentes !

17. Bob court dégradé

Bob court dégradé

Bob court dégradé – Source : spm

A mi-chemin entre le bob et le pixie, cette coupe ne manque ni de charme ni d’éclat. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur un dégradé doux pour créer naturellement plus de rebond et de texture. Et si vous avez le visage rond, c’est la coiffure parfaite à adopter !

18. Carré ondulé

Carré ondulé

Carré ondulé – Source : spm

Pétulante et resplendissante, l’actrice Meg Ryan nous régale avec cette profusion de boucles qui tombent à la longueur du menton. Naturellement blondes, ses mèches ondulées adoucissent et flattent ses traits. Si vous avez les cheveux raides, votre lisseur vous aidera à créer cette coiffure pétillante. A croquer !

19. Carré avec une frange droite incurvée

Carré avec frange droite incurvée

Carré avec frange droite incurvée – Source : spm

Se lancer à corps perdu dans une frange droite incurvée, c’est s’aventurer vers un monde de plaisir capillaire. Admirez donc la coiffure de l’actrice américaine Diane Keaton, n’est-elle pas superbe avec ce bob vibrant et scintillant ? Croyez-nous, vous n’aurez aucun regret avec cette coupe ! A la fois classique et à la mode, ce look s’adaptera à toutes vos occasions. En prime, la frange couvre toutes les rides du front. C’est un très bon point !

20. Pixie ébourifée

Pixie agité

Pixie agité – Source : spm

On retrouve l’actrice Judi Dench avec une coupe pixie traditionnelle, mais néanmoins stylée grâce à son aspect ébouriffé. Si vous cherchiez une coupe courte, légèrement dégradée et surtout facile à entretenir au quotidien, vous venez de la trouver !

21. Lob avec frange rideau courte

Lob avec frange rideau courte

Lob avec frange rideau courte – Source : spm

Cette coiffure célèbre le charme incomparable qu’offre une frange rideau soigneusement sculptée. Bien qu’elle nécessite un peu de coiffage, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Vous pourrez ainsi camoufler vos rides et mieux encadrer vos sourcils. Et optez pour cette couleur chaude et caramélisée qui donne une incroyable brillance à la chevelure.

22. Coupe Edgy hérissée

 Coupe Edgy hérissée

Coupe Edgy hérissée – Source : spm

Une vraie bouffée d’oxygène cette coupe hérissée ! Et, il faut reconnaître que l’actrice américaine Annette Bening la porte à merveille. Ce style est légèrement plus long, surtout à l’avant, qu’un pixie traditionnel. Nous adorons le style décousu et audacieux que l’on peut obtenir avec une telle coupe dégradée. Il suffit d’un produit texturisant, d’un peu de laque…et hop, vous voilà prête pour arborer cette superbe coiffure toute la journée !

23. Lob encadrant le visage avec des nuances de gris

Lob à nuances de gris encadrant le visage

Lob à nuances de gris encadrant le visage – Source : spm

Simple et efficace, cette coupe est idéale pour feindre des cheveux plus épais en choisissant d’éviter les couches et en optant pour des pointes qui s’arrondissent sous le menton d’une belle manière. Et, pour les plus téméraires, mettre en évidence ses cheveux gris, c’est le nouveau crédo pour afficher son assurance et sa confiance en soi.

24. Shag volumineux

Un Shag volumineux

Un Shag volumineux – Source : spm

Vous l’avez reconnue, n’est-ce pas ? Il s’agit bien de la belle Jane Fonda qui défie la fuite du temps comme personne. Elle a eu la chance inouïe de préserver son époustouflante crinière épaisse. Et comme elle est très maligne, elle a opté pour cette coupe hirsute qui apporte davantage de volume. Le dessus est fortement dégradé avec une frange bien fournie pour une amplitude optimale. Ici, le dégradé se prolonge jusqu’à la terminaison de la coupe, au-dessus des épaules. Un sans-faute !

25. Un carré blond peigné vers l’arrière

Un carré blond peigné vers l’arrière

Un carré blond peigné vers l’arrière – Source : spm

Avec l’âge on a tendance à privilégier des coiffures simples à réaliser. Celle-ci répondra justement à vos attentes. Utilisez simplement un peigne ou vos doigts pour mettre les cheveux en arrière, loin du visage, en y appliquant simplement une touche de mousse coiffante.

26. Carré ondulé avec des lunettes

Cheveux courts ondulés avec lunettes pour femmes de plus de 60 ans

Cheveux courts ondulés avec lunettes pour femmes de plus de 60 ans – Source : spm

Le carré court est un vrai bonheur pour les femmes de plus de 60 ans, puisqu’il est très simple à coiffer et à entretenir. Lorsque vous avez beaucoup de texture naturelle, il vous suffit de séparer vos cheveux au milieu et de les laisser faire le reste. Le must : avec n’importe quelle monture de lunettes, avec ce style, vous dégagerez un charme irrésistible

27. Pixie court violet

Pixie violet court pour les plus de 60 ans

Pixie violet court pour les plus de 60 ans – Source : spm

Eh oui, même à 60 ans, on peut toujours agir sur un coup de tête et donner libre cours à ses plus folles lubies, surtout en matière de coloration. Oseriez-vous essayer ce doux violet ? Cette teinte à la mode est formidable pour enjoliver un tel pixie court.

Petite astuce : lissez la frange et maintenez sa longueur au-dessus des yeux pour plus de douceur.

28. Pompadour avec cheveux blanc

Coupe Pompadour courte pour les plus de 60 ans

Coupe Pompadour courte pour les plus de 60 ans – Source : spm

Quel raffinement ! C’est vrai, une coupe pompadour féminine est assez rare chez les femmes de plus de 60 ans, mais comme vous le voyez, l’effet est plutôt sophistiqué, non ? Si vous cherchez à vous démarquer, optez pour ce look unique et laissez vos cheveux blancs s’affirmer pleinement. Vous allez adorer la hauteur et la forme inhabituelle de cette coiffure qui ne manquera pas de captiver tous les regards.

29. Carré avec effet désordonné

Carré sur cheveux avec effet désordonné

Carré sur cheveux avec effet désordonné – Source : spm

On peut complètement avoir 60 ans et paraître toujours aussi belles et sensuelles. La preuve avec ce modèle : ce carré moyen à court, coiffé avec un brushing est juste splendide ! Cette coupe vous aidera à tirer le meilleur parti de vos cheveux gris naturels, bien que vous puissiez toujours les teindre pour faire ressortir la même nuance bleuâtre que vous voyez sur la photo. De quoi pimenter un peu votre allure !

30. Bob moyen et cheveux blancs

Bob moyen lissé pour les femmes de plus de 60 ans

Bob moyen lissé pour les femmes de plus de 60 ans – Source : spm

Qui a dit que les femmes de plus de 60 ans ne pouvaient pas leurs cheveux blancs lissés avec grâce et élégance ? En prime, cette coupe courte demande peu d’entretien et vous permettra de mettre en valeur votre chevelure naturelle. Comment l’obtenir ? Lavez vos cheveux et lissez-les avec les doigts en utilisant une noisette de gel ou tout autre produit capillaire après la douche. Séchez-les rapidement avec le séchoir pour bien les fixer. Et le tour est joué !

31. Bob court latéral, cheveux derrière l’oreille

Bob court latéral, cheveux derrière l’oreille

Bob court latéral, cheveux derrière l’oreille – Source : spm

Pour aboutir à un résultat aussi beau que ce modèle, vous devez couper vos cheveux jusqu’à vos pommettes et les coiffer en les repoussant vers le côté en les plaçant derrière l’oreille. Pour peaufiner la coiffure, vous pouvez utiliser une épingle invisible pour bien fixer la coiffure. Très chic !

32. Un carré afro avec cheveux gris

Un carré afro avec cheveux gris sur une femme âgée de plus de 60 ans

Un carré afro avec cheveux gris sur une femme âgée de plus de 60 ans – Source : spm

A 60 ans, hormis les rides, certaines femmes voient leurs cheveux devenir plus rêches et crépus. Malgré la panoplie de produits capillaires, nombre d’entre elles n’arrivent pas à maîtriser l’aspect ébouriffé. Eh bien, qu’à cela ne tienne ! Il est temps de se réconcilier avec votre crinière en adoptant le style afro. Vous finirez même par vous attacher à cette coiffure. Pour avoir cet effet comme sur la photo, laissez pousser vos cheveux et achetez un peigne afro qui n’abîmera pas vos boucles courtes. Poussez-les vers le haut pour obtenir du volume supplémentaire.

33. Un carré court noir avec une frange droite

Femme de plus de 60 ans aux cheveux noirs et aux lunettes

Femme de plus de 60 ans aux cheveux noirs et aux lunettes – Source : spm

Un peu rigide à votre goût ? Vous trouvez que c’est un look d’institutrice ? Pourtant, ce style rétro est toujours très demandé. Ce carré arrondi qui s’arrête au niveau de l’encolure demeure véritablement intemporel. Il est orné d’une jolie frange qui attire l’attention sur les lunettes. Cette coiffure convient mieux aux femmes de plus de 60 ans qui ont les cheveux plutôt lisses.

34. Faux hawk désordonné

 Faux Hawk

Faux Hawk – Source : spm

Halte aux stéréotypes ! Qui a dit qu’un « faux hawk » n’était réservé qu’aux motards, à David Beckham ou à Miley Cyrus ? Si vous avez plus de 60 ans, mais que vous avez beaucoup d’énergie à revendre et l’âme encore bien rebelle, vous allez littéralement briller et sortir du lot avec cette coupe désordonnée qui ne passe pas inaperçue.

35. Mulet blond champagne hérissé

Mulet blond champagne hérissé

Mulet blond champagne hérissé – Source : spm

Une coupe mulet hirsute est idéale pour les cheveux à texture fine. En effet, le dégradé donne du corps et du volume, offrant l’illusion d’une belle épaisseur. De plus, cette coiffure intemporelle est bien partie pour ne jamais se démoder !

36. Pixie volumineux

Coupe pixie volumineuse

Coupe pixie volumineuse – Source : spm

Une coupe pixie chic avec beaucoup de volume offre une telle vivacité que vous aurez forcément l’air plus jeune. La couronne courte et texturée donne du punch à cette coupe, donc vous pouvez vous l’offrir les yeux fermés. Demandez au coiffeur une frange douce et une longueur autour de l’oreille pour un style féminin avec une nuque graduée. Avec une brosse ronde et vos doigts, vous pourrez réaliser un brushing parfait.

37. Pixie asymétrique platine

Pixie asymétrique platine

Pixie asymétrique platine – Source : spm

Et pourquoi pas ce pixie platine asymétrique ? Un peu de longueur au niveau de la couronne révèle cette jolie forme ronde bien garnie. Essayez de porter vos cheveux plus près de la tête et de manière désordonnée, pour éviter un volume trop imposant. L’asymétrie est du plus bel effet lorsqu’elle pend d’un côté, ce qui vous rajeunira très certainement. Remarque : rappelez-vous simplement qu’une coupe courte et une coloration nécessitent des visites plus fréquentes au salon de coiffure.

38. Pixie blond avec frange hérissée arc-en-ciel

Pixie blond avec frange hérissée arc-en-ciel

Pixie blond avec frange hérissée arc-en-ciel – Source : spm

Si vous n’avez pas froid aux yeux, même à votre âge avancé, pourquoi ne pas essayer ce pixie hérissé avec une jolie frange arc-en-ciel ? Oui, ce n’est pas commun, mais justement, vous serez avant-gardiste ! Cette coiffure originale vous fera paraître 10 ans de mois et dévoilera votre caractère rebelle. Si vous avez les cheveux raides, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de vous réaliser cette coupe pour un nouveau look pétillant et tendance !

39. Bob ondulé avec balayage blond

Mignon Bob ondulé avec balayage blond

Mignon Bob ondulé avec balayage blond – Source : spm

Il est tout à fait possible de pimenter, texturiser et illuminer vos coupes courtes. Par exemple, comme alternative à la coloration monocolore, Pour mettre en valeur votre bob ondulé ou votre pixie à pointes, envisagez des techniques de coloration telles que le balayage ou encore l’ombré.

40. Pixie effilé avec frange inversée vers le haut

Pixie effilé avec frange inversée vers le haut

Pixie effilé avec frange inversée vers le haut – Source : spm

Triomphale cette coiffure ! Il s’agit d’un somptueux pixie effilé rehaussé d’une frange inversée vers le haut. Peu de soixantenaires osent arborer un tel dégradé, pourtant comme vous le voyez, l’allure est remarquable. Un undercut, une pompadour, un faux hawk et un quiff peuvent également être une solution alternative pour déjouer le problème des cheveux fins. Chacune de ces coiffures nécessite un produit capillaire texturisant et un volumateur. Au-delà de l’effet visuellement, cela vous donne l’opportunité d’harmoniser la structure du visage et de déplacer le focus loin de votre âge réel.

41. Coupe courte hirsute façon wolfcut

Coupe courte à façon wolfcut

Coupe courte à façon wolfcut – Source : spm

La mode capillaire du moment célèbre l’aspect ébouriffé et sauvage des cheveux. Si vous n’êtes pas prête pour faire le grand écart sur votre coiffure, jetez donc un coup d’œil à cette mini coupe hirsute. C’est une coiffure dégradée classique, sublimée par une texture tout simplement magnifique

42. Coupe garçonne

Coupe garçonne tendance

Coupe garçonne tendance – Source : spm

C’est une apparence d’une grande élégance, parfaite pour les femmes mûres arborant des lunettes sophistiquées. Cette coupe convient aux traits anguleux : elle se compose d’un dégradé léger et donne un aspect moderne à n’importe quelle tenue. Envie d’un petit coup de jeune ? Arborez cette coupe courte avec des lunettes de forme rectangulaire. Et n’oubliez pas de vous peigner les cheveux pour maintenir cette coiffure impeccable tout au long de la journée

43. Bob ébouriffé avec une raie subtile sur le côté

Bob décoiffé avec une partie latérale subtile

Bob décoiffé avec une partie latérale subtile – Source : spm

Les rides marquées et les cheveux blancs se feront moins remarquer avec cette coupe courte et désordonnée.. Ce bob rajeunissant se distingue par sa texture volumineuse et aérienne, sublimée par la subtile raie sur le côté. Avec un dégradé et des racines relevées, les femmes aux cheveux fins seront ravies d’avoir une telle coiffure courte.

44. Bob volumineux blond fraise

Bob blond fraise volumineux

Bob blond fraise volumineux – Source : spm

Avec les années, votre chevelure a perdu son éclat et son volume. Mais rassurez-vous, il y a moyen d’obtenir ce look. Tout d’abord, il faut travailler sur la coloration :Si le blond fraise valorise votre teint, pensez à l’intégrer à travers une technique de balayage, en y mélangeant mèches et reflets plus sombres. Vous gagnerez une belle profondeur ! Ensuite, misez sur la puissance du dégradé pour avoir ce volume bluffant. Comptez également sur le pouvoir d’un produit texturisant pour soulever légèrement les racines. Pour finir, pour obtenir une jolie brillance, parachevez votre carré court et lisse avec un spray revitalisant pour une touche de jeunesse

45. Pixie roux pour cheveux fins et bouclés

Pixie roux bouclé en longueur pour cheveux fins et bouclés

Pixie roux bouclé en longueur pour cheveux fins et bouclés – Source : spm

Pour certaines femmes de plus de 60 ans, Pour leurs cheveux clairsemés, il est crucial d’apporter une touche de couleur. Si cela est également une exigence pour vous, nous avons une suggestion brillante à vous présenter : jouez avec les nuances les plus vives (mais bien entendu adaptées à votre teint !). Surtout, ne vous limitez pas aux teintes monotones ou trop répandues. Cette jolie nuance d’orange flamboyant attire toute l’attention, rendant le problème des cheveux fins littéralement insignifiant et imperceptible. Et ces petites bouclettes ne sont-elles pas ravissantes ?

46. Bob gris couplé à un undercut

Coupe bob grise couplée à un undercut

Coupe bob grise couplée à un undercut – Source : spm

Pour réussir les coupes courtes destinées aux femmes de plus de 60 ans, et plus particulièrement celles aux cheveux fins, il est capital de prendre en considération les facteurs suivants : vous devez trouver le bon type de dégradé, de forme, de texture, de volume et de couleur. Par exemple, si vous avez un visage rond, un peu plus de volume au niveau de la couronne vous aidera à étirer visuellement le visage et à lui donner une apparence plus affinée. Dans ce cas, ne cherchez plus, un carré classique asymétrique avec une frange ondulée à l’avant, feront parfaitement l’affaire.

47. Coupe au bol sur cheveux gris

Coupe au bol argentée

Coupe au bol argentée – Source : spm

Préparez-vous à être éblouie par cette coupe au bol étonnante. Sa force ? Elle détient de la texture et une belle coloration glaciale qui vous donne clairement envie de garder vos cheveux blancs !

48. Carré court ondulé avec des mèches rose lilas

 Carré court ondulé avec mèches rose lilas

Carré court ondulé avec mèches rose lilas – Source : spm

Que pensez-vous de ces magnifiques reflets girly qui viennent joliment colorer des mèches d’une teinte blonde une peu pâle ? De plus, la couleur jaune paille est compatible avec les cheveux blancs, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre changement capillaire !

49. Coupe courte dégradée et effilée avec des mèches caramel

Coupe courte dégradée effilée pour cheveux blonds caramel

Coupe courte dégradée effilée pour cheveux blonds caramel – Source : spm

Extrêmement courte et éclatante de brillance, cette coupe offre un vent de fraîcheur. Ce mélange parfait de brun foncé et de mèches blondes caramel donne vraiment beaucoup de caractère à cette coiffure courte dégradée et effilée. N’oubliez pas d’utiliser une laque pour fixer les mèches courtes autour de votre visage. C’est un véritable trésor pour les femmes de plus de 60 ans !

50. Coupe courte dégradée et bouclée

Coupe courte sur cheveux chatains bouclés à la Loren

Coupe courte sur cheveux chatains bouclés à la Loren – Source : spm

Toujours aussi majestueuse, quel que soit son âge, la sublime diva italienne, Sophia Loren, a de quoi vous inspirer en matière de coiffure. La belle italienne arbore ici de gracieuses boucles hirsutes et flottantes rehaussées d’un rouge flamboyant pour illuminer son beau visage. La grande classe !

51. Coupe carrée balayée vers l’arrière en blond glacé

La coupe carrée balayée vers l’arrière en blond glacé de Jane Fonda

La coupe carrée balayée vers l’arrière en blond glacé de Jane Fonda – Source : spm

On clôture notre sélection en beauté avec la sculpturale Jane Fonda qui nous en met plein les yeux avec sa coupe carrée spectaculaire. On est d’abord captivé par ce blond glacé, mais on est aussi sous le charme de ce look décoiffé et subtilement volumineux. Une coiffure qu’on aimerait toutes porter…à n’importe quel âge !

Astuces efficaces pour avoir des cheveux scintillants à 60 ans

Adoptez un mode de vie sain

Nous sommes ce que nous mangeons, il est donc crucial d’adopter une alimentation équilibrée et saine, surtout avec l’avancée en âge. La règle de base ? Avoir une belle assiette riche en couleurs : les légumes verts, les fruits de saison, les légumineuses et les céréales complètes font tous partie d’une alimentation saine et équilibrée.

Voici quelques nutriments essentiels à la santé de vos cheveux :

  • Vitamine B (Céréales complètes, noix et légumes verts à feuilles sombres).
  • Vitamine C (Oranges, Kiwi, poivrons et Mangue).
  • Vitamine A (épinards, carottes, fromage et abricot).
  • Zinc (graines de citrouille, lentilles et noix de cajou).
  • Vitamine D (Champignons, saumon et oeufs).
  • Vitamine E (Avocats, noisettes et pignon de pin).
  • Fer (lentille, fruit de mer, fruits secs et haricots blancs).
  • Protéines (Légumineuses, poissons, volaille).

Le stress peut impacter la santé et même la croissance des cheveux, et ce, quel que soit l’âge. En effet, puisque leur cycle de croissance ralentit avec le temps, un stress accru peut entraîner une chute de cheveux et une perte de pigments plus précoce. Si pour les jeunes femmes, ces effets sont souvent temporaires. Pour les femmes mûres, les cheveux perdent progressivement leur capacité à retrouver un cycle de croissance normal. La solution ? Réduire ou du moins gérer au mieux les périodes stressantes pour préserver la santé de ses cheveux et de son organisme en général.

Voici quelques mesures faciles à prendre pour limiter le stress :

  • Faites de l’exercice ! Un peu de marche, du vélo, de la natation…quel que soit le sport choisi, une demi-heure d’exercice par jour aide à soulager la tension et à augmenter le rythme cardiaque.
  • Méditez ! C’est la grande tendance depuis quelques années et cette pratique a largement fait ses preuves. La méditation est réputée pour lutter contre l’anxiété, pour accroître l’apaisement et pour favoriser une meilleure concentration.
  • Dormez mieux ! Le corps et l’esprit récupèrent pendant le sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, la fatigue s’installera insidieusement et vous ne pourrez pas être performant pendant la journée. De plus, il existe un lien potentiel entre le sommeil et la perte de cheveux d’après une étude.

Brossez vos cheveux en douceur

  • Il est déconseillé de brosser les cheveux mouillés, car ils sont plus fragiles et peuvent se casser pendant le brossage.
  • Si vos cheveux sont emmêlés, n’hésitez pas à utiliser un spray démêlant.
  • Utilisez une brosse à picots pour stimuler doucement vos cheveux lors du brossage.
  • Evitez de les brosser de la racine à la pointe, car vous risquez d’arracher quelques mèches des follicules. Démarrez toujours par le bas et remontez progressivement vers le haut.

Minimisez l’exposition de vos cheveux à la chaleur (lisseur, sèche cheveux..)

Vous le savez bien, à la longue, la chaleur cause de nombreux dégâts à vos cheveux. C’est d’autant plus visible avec l’âge : les cheveux vieillissants sont beaucoup plus fragiles et moins bien protégés contre les agressions et la chaleur, car la production naturelle de sébum s’est ralentie avec le temps.

DIY : traitement revitalisant en profondeur pour une chevelure rayonnante

Ce qu’il vous faut :

  • 2 càs d’huile de coco
  • 1 càs d’huile d’amande
  • 3 gouttes d’huile essentielle (citron ou lavande)
  • Un petit bol

Mode d’emploi :

  • Privilégiez l’huile de coco à l’état solide pour vos soins.
  • Versez l’huile de coco dans le bol et ajoutez les autres ingrédients (l’huile d’amande et les gouttes d’huile essentielle). Fouettez bien jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
  • Imbibez vos cheveux avec ce mélange, en insistant bien sur les pointes.
  • Puis, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche.
  • Lavez-les au bout de 15 à 20 minutes. On vous invite à appliquer ce soin une à deux fois par semaine pour gagner en brillance.

Soins après le bain : utilisez un t-shirt enveloppant

Vous savez ce vieux t-shirt négligé que vous gardez tout au fond de votre armoire et qui ne vous sert jamais à rien…Eh bien, il vous sera désormais d’une aide précieuse, car grâce à lui, vous obtiendrez une belle chevelure douce et lisse. Dites-vous que l’usage constant de la serviette de bain rugueuse est loin d’être inoffensif ! Lorsque vous l’utilisez après la douche ou le bain, elle prive vos cheveux d’une bonne hydratation et ruine leur texture. Sans compter qu’elle agresse inutilement les cuticules de vos cheveux, ce qui entraîne leur cassure. Enveloppez donc votre chevelure avec ce vieux t-shirt après la douche… c’est beaucoup moins nocif !

FAQ

Quelle coiffure pour rajeunir l’aspect d’une femme de plus de 60 ans ?

Parmi toutes les coupes, un carré droit classique est toujours le choix le plus approprié pour mettre en valeur des cheveux argentés, surtout si la texture est raplala, terne et fragile. Vous ne le regretterez pas ! Il faut cependant adapter cette coupe à la forme de votre visage et de votre type de cheveux. Une frange rideau ample, une raie marquée sur le côté et un dégradé subtil apporteront à votre coupe courte une véritable allure contemporaine

Quelle coupe courte me conviendrait le mieux ?

Pour le savoir, il existe une astuce mise au point par le célèbre coiffeur John Frieda : placez un crayon horizontalement sous votre menton et une règle verticalement contre votre oreille. Vérifiez la distance entre votre oreille et le crayon. Si elle est inférieure à 5,7 cm, la coupe courte vous ira à ravir. Si cette distance est plus conséquente, une coiffure plus longue serait alors plus adaptée

Lorsqu’on parle de coupe courte, voici les facteurs à prendre en considération pour obtenir le style le plus flatteur :

La forme du visage : les visages ovales s’accordent parfaitement à toutes les variations de coupes courtes. Tandis que les visages ronds, rectangulaires, en forme de cœur ou de carré nécessitent l’avis d’un coiffeur.

Couleur des cheveux : avec la bonne coloration, les cheveux fins et lisses donneront l’illusion d’être visuellement plus épais et texturés. Parcontre, une couleur mal choisie risque de donner un aspect terne à votre chevelure, la faisant ainsi se fondre indistinctement dans le visage.

Texture des cheveux : les cheveux raides sont souvent confrontés à un défi supplémentaire en raison de la chute de cheveux liée à l’âge et du manque de volume. Néanmoins, des coupes en dégradé et certaines astuces peuvent s’avérer salvatrices pour redresser la situation.

Quelle est la meilleure coupe courte pour les cheveux fins ?

Comme vous l’avez vu à travers notre galerie photos, il existe différentes coupes courtes parfaitement adaptées aux chevelures fines des femmes de 60 ans. C’est le carré qui vole la vedette : qu’il soit classique, dégradé, texturé bouclé, pixie… vous aurez l’embarras du choix. Bien sûr, la magie opère grâce au dégradé, à la frange, aux mèches et à la texture.

Quelle coupe de cheveux après 65 ans ?

Généralement, après 65 ans, les cheveux s’affinent davantage. La meilleure coiffure serait donc celle qui comble parfaitement les zones dégarnies, pour sublimer harmonieusement la forme du visage et mettre en valeur les traits. Veillez à choisir la coupe la plus harmonieuse pour vous sentir en confiance.

Qu’arrive-t-il à vos cheveux avec l’âge ?

Avec le temps, la taille du follicule pileux diminue. Ceci a pour conséquences un amincissement des cheveux, qui sont alors plus susceptibles de casser. De plus, lorsque le follicule pileux arrête de produire de la mélanine, c’est le signe annonciateur des premiers cheveux blancs. Toutefois, rassurez-vous, tous ces changements sont normaux et inéluctables ! Certes, vous ne pouvez pas les éviter, mais vous avez les moyens de ralentir le processus… Il suffit d’appliquer les recommandations détaillées dans cet article !

Contenus sponsorisés