Masque maison pour une peau éclatante de beauté : il suffit de mélanger ces 3 ingrédients que vous avez dans la cuisine

Découvrez cette recette naturelle à base de miel, d’huile d’olive et de café qui vous permet d’avoir une peau éclatante. Vous pourrez prendre soin de votre peau en éliminant toutes les impuretés et retrouver une peau lisse et hydratée. Plus besoin de jeter le marc de café que vous récoltez lorsque vous préparez votre boisson chaude préférée. Utilisez-le dorénavant dans votre routine beauté pour prendre soin de votre peau. Cette recette beauté va vous permettre de faire des économies grâce à des ingrédients naturels que vous trouverez dans les placards de votre cuisine.

Voici une recette de beauté naturelle pour prendre soin de votre peau. Vous retrouverez une peau lisse et hydratée.

Quelle est cette recette naturelle de masque maison pour le visage ?

Pour avoir une peau lisse et hydratée, vous pouvez suivre cette recette de masque maison beauté. Vous réalisez ainsi un exfoliant naturel pour gommer les peaux mortes et éviter les poils incarnés. Lorsque votre peau sera débarrassée de toutes les impuretés et pourra se renouveler naturellement. Cette recette pourra vous être utile si vous avez l’habitude de vous épiler. Elle préparera votre peau au rasage ou à l’épilation.

– Gommage maison au marc de café, huile d’olive et miel pour un visage exfolié et hydraté

gommage maison café

Le gommage maison au café – Source : spm

Pour faire ce masque maison afin de vous exfolier la peau et d’éliminer toutes les impuretés, il vous faut :

  • 3 cuillères à soupe de marc de café
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 une cuillère à soupe de miel

Si vous avez l’habitude de consommer du café, ne jetez pas le marc de café et conservez-le pour cette recette. Ensuite, mélangez cet ingrédient avec l’huile d’olive et le miel à l’aide d’un petit fouet ou d’une cuillère en bois. Lorsque la texture est assez homogène, vous obtiendrez un exfoliant naturel. Appliquez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser le masque pendant dix ou quinze minutes puis massez votre visage tout en douceur en faisant des mouvements circulaires pour retirer les peaux mortes et retrouver ainsi une peau nette et hydratée. Enfin, rincez votre visage à l’eau claire.

Quelles sont les propriétés de l’huile d’olive, du marc de café et du miel pour la peau du visage ?

huile d'olive

L’huile d’olive – Source : spm

Le marc de café est riche en antioxydants et va tonifier et exfolier naturellement la peau de votre visage. Il va permettre également d’affiner votre grain de peau. Le marc de café est également riche en potassium, magnésium et autres minéraux. C’est un excellent anti inflammatoire et décongestionnant. Il a des effets tonifiants et gainants qui permettent de raffermir la peau. L’huile d’olive est riche en acides gras mono-insaturés. Elle permet d’hydrater naturellement la peau et est connue pour ses vertus antioxydantes et anti inflammatoires. Le miel a des propriétés antiseptiques et régénérantes. Il est aussi antibactérien et antioxydant. Il contient des minéraux dont du calcium, du cuivre, du zinc, du fer, du phosphore et du potassium. Le miel est de ce fait un parfait émollient qui permet d’hydrater la peau et l’adoucir. 

Avec cette recette de gommage maison, vous aurez une peau exfoliée et hydratée avec un grain de peau affiné et une peau éclatante.

Lire aussi Pourquoi ne faut-il pas utiliser de serviettes pour sécher votre visage ? Une habitude à bannir

Contenus sponsorisés