Maman & Enfants

Très souvent, la maman est une figure centrale dans la vie de son enfant. Et pour cause, elle représente son premier contact avec un monde qu’il ne connaît pas encore. Mais devenir maman est un processus qui s’apprend. De la grossesse à l’accouchement jusqu’à l’épanouissement de son enfant, découvrez nos meilleurs conseils.

Nombre de parents se posent mille et une questions avant d’accueillir bébé dans la famille. Jusqu’à quel âge une femme peut-elle tomber enceinte ? Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? Comment réagir en cas de fièvre ? Faut-il stresser à chaque fois qu’un bébé pleure ? On vous dit tout dans nos articles.

Alimentation de la future mère, échographies, examens, symptômes de grossesse, sexualité...Il est normal de se poser plusieurs questions. En effet, il s’agit d’un moment capital pour une maman et cela s’applique aussi au développement de bébé. Durant neuf mois, des repas qui privilégient des apports suffisants en nutriments et du repos sont de mise pour favoriser l’épanouissement, l’équilibre et le bien-être de la femme. Et pour cause, ces derniers sont des points cruciaux pour que la grossesse se déroule sereinement.

Se préparer à l’accouchement

Si vous n'êtes pas très rassurée en pensant à l’accouchement, rassurez-vous, vous êtes loin d’être seule. Mettre au monde un enfant est un moment merveilleux mais qui peut s’avérer angoissant pour de nombreuses femmes. Quelle est la différence entre une césarienne et un accouchement par voie basse ? Comment s’y préparer psychologiquement ? Nos articles ponctués de conseils d’experts en maternité vous accompagneront tout au long de cette aventure.

Gérer l'arrivée de bébé

L’accouchement approche à grands pas et vous vous demandez si vous êtes prête pour le jour J ? Pas de panique, personne ne naît parfaitement préparé pour ce rôle. Organisation de la chambre de bébé, allaitement, diversification alimentaire, soins de bébé...de nombreux articles sont dédiés à ce sujet et vous renseignent au mieux pour anticiper ce grand moment !

Aider à l’enfant à bien grandir

Éveil, alimentation, éducation ou apprentissage...une mère peut appliquer de nombreux enseignements durant la grossesse et après la naissance de son enfant. Essentiels à l’épanouissement de bébé, à sa croissance et à son développement, ces derniers aident l’enfant à bien grandir grâce à une parentalité intuitive qui évolue à mesure que bébé fait ses premiers pas dans le monde et au gré des expériences d’un nouveau parent. Pour une relation maman-enfant épanouie, de nombreuses solutions pédagogiques peuvent vous venir en aide.

Afficher plus