Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait - 28 ans plus tard, elle est frappée par une horrible vérité

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait – 28 ans plus tard, elle est frappée par une horrible vérité


Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait

Les raisons qui poussent un couple à adopter sont diverses et variées, mais dans la majorité des cas, la décision vient souvent suite à l’échec de plusieurs tentatives d’avoir un enfant de manière naturelle classique. Certains couples entament cette démarche pour des raisons éthiques, comme adopter un enfant qui vit dans un pays en guerre. Mais toujours est-il que le facteur commun reste le désir d’accueillir un enfant pour lui offrir de l’amour, de la tendresse et un cadre de vie agréable au sein d’une famille aimante.

Une adoption difficile

C’est le cas d’Ingeborg McIntosh, une femme, qui a traversé beaucoup d’épreuves pour adopter son fils Jordan.
 
Il n’était qu’un nouveau-né lorsqu’elle l’a vu pour la première fois.  Durant les quatre années qui ont suivi, Ingeborg a dû batailler pour convaincre sa mère biologique de la laisser l’adopter. Celle-ci refusait et voulait en fait le placer dans une famille noire. 

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait

Seulement le destin en a décidé autrement puisque personne de la communauté noire n’a manifesté d’intérêt pour Jordane.  Ingeborg a finalement été autorisée à l’adopter. Son bonheur était immense le jour où enfin ils le lui ont confié. Jordan avait 4 ans.

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait

Une histoire émouvante

Jordan a été élevé dans la maison d’Ingeborg. Certes mais sa mère biologique ne voulait pas que la famille l’adopte, elle voulait que son enfant soit adopté par des parents noirs. Mais comme elle n’a pas réussi à avoir ce qu’elle voulait, il a été confié à Ingeborg et sa famille qui l’ont adopté. 

"Il faisait partie de la famille, quoi qu’il arrive", dit Ingeborg.
Mais 20 ans plus tard, cette relation mère-enfant a pris un tournant dramatique … 

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait

Ingeborg a reçu des nouvelles déchirantes : elle avait une maladie rénale grave et avait besoin d’une transplantation de rein.

Jordan voyait l’état de sa maman et ne pouvait pas rester les bras croisés et regarder sa mère souffrir. Il a décidé d’agir – sans que sa mère ne sache ce qu’il projetait de faire. Il a en fait pris rendez-vous pour voir s’il était compatible pour la transplantation. Et miracle, il l’était!

"Je pense que c’était mon devoir, je suppose", dit Jordan. "J’espère que je peux faire plus pour elle à mesure que je vieillis, mais pour le moment, c’est le moins que je puisse faire".

Ingeborg a refusé et a insisté pour que Jordan n’aille pas au bout de son plan, mais il était décidé.

Une maman adopte un garçon dont personne ne voulait

Quand Jordan parle de sa mère, son amour et son dévouement sont clairs : il peut à peine parler de sa gentillesse sans pleurer. 
"Tout ce qu’elle a fait pour moi depuis que je suis enfant, je voulais juste le lui rendre, et lui montrer combien je l’aime", dit-il.

Malgré toutes les épreuves et les moments difficiles, cette histoire a une fin heureuse – tout cela grâce au lien fort entre une mère et son fils. Si vous aimez cette histoire, partagez-la avec vos amis