Les autorités obligent un couple à se séparer après 69 ans de mariage

De nos jours, le taux de divorce a tellement augmenté en France qu’il a récemment atteint le chiffre de 52% , au point où l’on est presque étonné de voir des couples mariés depuis plus de 15 ou 20 ans, et encore mois 69 ans. Les nombreuses séparations qui ont lieu parmi les couples ne sont toutefois pas toujours consenties et se font parfois en dépit de la volonté des personnes concernées comme c’est le cas de ce couple.

Un départ douloureux

Audrey et Herbert Goodine sont deux retraités âgés respectivement de 89 et 91 ans et sont dévoués l’un à l’autre. Mariés depuis 69 ans, ils se vouent l’un à l’autre un amour tendre et romantique dans une résidence pour personnes âgées au Nouveau-Brunswick au Canada. Malheureusement, Herbert souffre depuis quelques années de démence et son état de santé se détériore de plus en plus, une chose dont les médecins n’ont pas tardé à s’apercevoir, et les autorités médicales ont rapidement pris des mesures en conséquence.

C’est ainsi qu’elles prirent la décision de transférer Herbert dans une autre résidence spécialisée où il pourrait bénéficier de soins médicaux et d’un accompagnement personnalisé mieux adaptés à sa condition.

Lorsque lui, sa femme et leur famille ont été informés de cette décision de l’administration canadienne, ils furent dévastés.

En effet, comme la situation d’Herbert nécessitait des soins de niveau 3 et que leur résidence actuelle ne fournissait que des soins de niveau 2, il aurait été illégal au regard de la loi canadienne qu’Herbert demeure aux côtés de sa femme. 

Il se prépara donc pour son départ, qui devait avoir lieu peu avant Noël, non sans avoir tenté tout ce dont il était capable pour demeurer auprès de sa chère femme. Avant de la quitter pour rejoindre sa nouvelle résidence, Herbert lui a fait des adieux émouvants et l’embrassa une dernière fois.

Une telle relation entre deux personnes qui ont grandi à une époque où l’on réparait les choses et où on en prenait soin plutôt que de s’en débarrasser est un merveilleux exemple pour les jeunes générations.

Peut-être que de tels exemples d’histoires d’amour fortes et à l’épreuve du temps en feront réfléchir quelques-uns et empêcheront des désastres. 

Le désastre du divorce et des séparations

Certes, il y a des situations où un divorce ou une séparation s’avère bénéfique pour tout le monde mais nous assistons aujourd’hui à une prolifération de cas de divorces qui peut avoir de lourdes conséquences sur les individus, les familles et sur la société. Alors oui, dans la plupart des cas, le divorce peut être considéré comme un désastre. Et le désastre familial est sans doute la raison la plus importante pour laquelle il vaut mieux l’éviter et réparer la relation.

Les enfants en souffrent

Bien trop peu pris en compte voire ignorés lorsqu’il s’agit pour leurs parents de prendre la décision de divorcer, les enfants sont les principales victimes d’une séparation et en souffrent énormément. Une souffrance qui se répercute négativement sur leur personnalité, mais aussi sur leurs études et sur leur vie professionnelle.

Les conséquences psychologiques

Une enquête a montré que 88% des enfants qui ont vécu le divorce de leurs parents ont été victimes, sur le long terme, de changements dans leur personnalité, de même qu’ils ont une plus grande propension à la dépression et au manque de confiance en soi. 

Les conséquences scolaires

Les enfants de parents divorcés sont plus sujets à des troubles du comportement que les autres. Ces troubles se manifestent dans le cadre scolaire par une plus grande agressivité, une plus grande difficulté à se concentrer et une certaine démotivation.

Les conséquences professionnelles

On remarque aussi chez ces enfants, une fois qu’ils ont atteint l’âge adulte, une tendance à l’entrée prématurée dans la vie active, à l’instabilité professionnelle et à une plus grande vulnérabilité face au stress et à l’anxiété.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close