Comment utiliser la crème Nivea pour faire une épilation à domicile et dire adieu aux poils en quelques semaines

Pour des soucis d’hygiène ou simplement pour se sentir bien dans leur corps, certaines femmes préfèrent s’épiler. Les moyens d’épilation ne manquent pas, mais ils sont soit coûteux, soit ils causent des boutons, des irritations et des poils incarnés, surtout pour les peaux sensibles. Devant un tel désagrément, la seule solution est d'en finir une bonne fois pour toutes avec ces poils disgracieux mais à la manière douce. Découvrez comment ralentir la repousse des poils et les éradiquer avec le curcuma et la crème Nivea.

Rasoir, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique… Autant de moyens d’épilation pour se débarrasser des poils indésirables. Mais s’ils ne conviennent pas à votre peau ou à votre budget, vous pouvez toujours vous tourner vers des solutions maison pour les éliminer.

cremenivea

Crème Nivea – Source : spm

Le curcuma et la crème Nivea pour se débarrasser de sa pilosité

Cette astuce vous permettra sur le long terme de diminuer la densité de vos poils et de les affaiblir jusqu’à les éliminer définitivement. Pour cela vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à café de curcuma moulu ;
  • 1 cuillère à café de crème Nivea.

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte que vous appliquez sur les zones que vous voulez épiler. Laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l’eau claire. Répétez cette opération 3 fois par semaine pour obtenir un résultat concluant. Il faut ainsi s’armer de patience, car c’est l’application répétée de cette astuce qui permettra d’affaiblir vos poils et de s’en débarrasser. Notez que ce mélange est à usage unique. Il ne peut être conservé, donc préparez votre pâte le jour de votre épilation.

La crème Nivea va assouplir votre épiderme et dilater les pores pour retirer les poils sans irriter votre peau. Quant au curcuma, il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui protégeront votre peau des infections et des irritations causées par les lames du rasoir ou la cire d’épilation. En plus de cela, cette épice va fragiliser vos poils et retarder ainsi leur repousse.

Notez qu’il est important de tester ce mélange sur une petite zone du corps pour voir si vous n’aurez pas de réaction dans les prochaines 48 heures.

L’action du curcuma sur les poils

curcuma

Curcuma – Source : spm 

Cette épice originaire d’Inde renferme de nombreux bienfaits pour la peau. Elle est utile pour traiter l’acné, éclaircir la peau, mais aussi pour se débarrasser des poils indésirables.

L’utilisation du curcuma sur le long terme permet de ralentir la repousse des poils et de fragiliser leurs racines. Le curcuma peut donc réduire la densité des poils et ralentir leur repousse, mais ses effets ne sont pas visibles dès les premières utilisations. Il faudrait plusieurs applications pour voir les résultats désirés.

Pour prouver l’efficacité du curcuma, une éclairci les aisselles de ces femmes.

L’application d’une pâte de curcuma sur le corps permettrait donc, sur le long terme, d’affaiblir les poils, afin de diminuer naturellement la pilosité. Pour cela, nous vous proposons cette recette de pâte de curcuma.

pate de curcuma

Pâte de curcuma – Source : spm

Mélange de curcuma et de lait

Mélangez 1 cuillère à soupe de curcuma avec 2 cuillères à soupe de lait entier pour obtenir une pâte qui a la consistance du dentifrice. La pâte doit être humide et granuleuse, donc n’hésitez pas à rajouter un peu de lait si vous la jugez très sèche. Appliquez la pâte sur les zones de votre visage ou de votre corps que vous souhaitez épiler avec un pinceau propre. Laissez-la sur votre peau jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Vous remarquerez que votre peau tiraille à mesure que la pâte sèche.

Lorsque la pâte commence à s’effriter, aspergez votre peau d’eau tiède et frottez doucement les zones recouvertes de curcuma. Rincez ensuite et séchez avec une serviette. Le curcuma agit sur vos poils, tandis que l’acide lactique du lait vous aide à éclaircir votre peau. Répétez cette opération 3 fois par semaine. Des résultats seront observés après 1 mois d’utilisation.

Avec un ingrédient naturel et à portée de main, vous allez ainsi prendre soin de votre peau, mais aussi agir sur votre pilosité.

Lire aussi 5 astuces pour se débarrasser naturellement les poils du visage sans faire d’épilation

Contenus sponsorisés