L’astuce de grand-mère pour traiter la chute de cheveux naturellement

Stimuler la pousse des cheveux est idéal pour prévenir la chute. Pour fortifier les écailles et avoir une masse capillaire plus dense, un ancien traitement traditionnel russe à la carotte prévient ce phénomène qui peut être causé par plusieurs raisons.

Pour des raisons hormonales ou suite à des traitements chimiques, la fibre capillaire peut être fragilisée et rendre les cheveux clairsemés. Si vous souhaitez activer la repousse, ce soin naturel prévient la chute et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu.

Il est possible de favoriser la croissance des cheveux avec des ingrédients naturels

La chute de cheveux peut être causée par de nombreux facteurs. Bouleversements hormonaux, brushings à répétition ou simplement lors d’une phase qui les pousse à tomber. Pour autant, inutile de se ruer sur des traitements souvent remplis de produits chimiques qui peuvent être agressifs pour le cuir chevelu ou la fibre capillaire. Se tourner vers des options naturelles vous évite d’utiliser des cosmétiques souvent remplis de silicones, de parabens ou de sulfates, qui alourdissent et sont les ennemis des cheveux sains.

Avoir les cheveux

Avoir les cheveux longs – Source : spm

Comment préparer un traitement pour que mes cheveux poussent à la carotte ?

Cette préparation à base de carotte est populaire en Russie car il s’agit d’une recette de Grand-mère traditionnelle populaire. Plutôt que de vous couper les cheveux, essayez donc de fabriquer ce masque maison qui renforce et fait pousser la crinière. L’ingrédient de base de ce soin capillaire est la carotte. Et pour cause, c’est un aliment gorgé d’éléments nutritifs indispensables pour la chevelure tels que la vitamine A,C,E, K et bien plus encore ! C’est pour cette raison qu’il faut faire profiter votre cuir chevelu de ce légume aux propriétés redoutables sur la pousse des cheveux.

Comment utiliser ce soin pour avoir de beaux cheveux longs ?

Pour profiter de ce secret jalousement gardé par les Russes, rien de plus simple. La première étape consiste à râper trois carottes d’origine biologique et de les passer au mixeur. Ensuite, appliquez la préparation sur vos racines, longueurs et pointes avant de laisser poser un quart d’heure. Il n’y a plus qu’à rincer abondamment avant de procéder au lavage et au démêlage. Afin d’observer des résultats probants, utilisez ce soin capillaire oriental cinq jours d’affilée avant d’arrêter ce rituel. Au bout de 30 jours, vous verrez qu’il y’a une différence notable sur la chute. Ensuite, à titre préventif, appliquez ce traitement une fois par mois. Avant d’utiliser le traitement à la carotte, un ingrédient aux 11 propriétés bénéfiques pour le corps, il est recommandé de le tester sur la peau pour voir si elle y est réactive. Si vous remarquez que vos cheveux ont tendance à tomber, il est important de se rendre chez le médecin qui pourra vous prescrire des bilans afin de détecter d’éventuelles carences.

Soins capillaires naturels

Soins capillaires naturels – Source : spm

Le jus d’oignon peut être efficace pour activer la pousse des cheveux

Cet aliment riche en soufre est tout indiqué si vos cheveux ont tendance à tomber et à pousser lentement. Comme la carotte, il est gorgé de nutriments qui ont des propriétés anti-chute. Pour en profiter, il faudra mixer un demi-oignon jusqu’à obtenir un liquide. La première instruction est de l’appliquer sur les racines pour activer la circulation sanguine. Ensuite, massez le cuir chevelu par petits mouvements circulaires. L’application de ce traitement maison devra se faire la nuit car pour bien agir, le masque doit pénétrer dans le cheveu plusieurs heures. Au réveil, appliquez deux couches de shampooing doux pour éliminer l’odeur.

Le masque aux œufs fait renaître vos cheveux

Cet aliment gorgé de fer, de zinc et de protéines est idéal si vos cheveux ont tendance à être fragilisés et à tomber. C’est un soin nutritif imparable qui permet à la fois hydratation et stimulation de la pousse. Pour en faire un masque, mélanger un jaune de cette coquille aux nombreux bienfaits avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin, redoutable pour prévenir la chute et fortifier la fibre capillaire. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et laissez agir 30 minutes. Il n’y a plus qu’à laver avec votre shampooing habituel.

La moutarde est un ingrédient qui active la pousse

Attention, ce soin est proscrit pour ceux qui ont le cuir chevelu sensible et qui est enclin aux démangeaisons ou aux irritations. Si cela n’est pas votre cas, ce traitement naturel est idéal pour relancer la pousse de vos cheveux. Il faudra commencer par diluer deux cuillères à café de moutarde à 3 cuillères à soupe d’eau, un jaune d’œuf et trois cuillères à soupe d’huile d’olive, un ingrédient aux 5 bienfaits pour la santé. Appliquez ce soin capillaire efficace sur vos racines pour activer la circulation sanguine et enveloppez vos cheveux d’une serviette douce. Patientez 5 minutes avant de vous laver et d’appliquer de l’après-shampooing. En raison de l’action de la moutarde, il est recommandé de n’appliquer cette préparation qu’une fois par semaine.

Lire aussi Quelle coiffure adopter lorsque l’on a des cheveux longs ?

Contenus sponsorisés