L’astuce de génie pour éliminer les taches tenaces de l’évier sans l’abimer

A force d’utiliser l’évier de votre cuisine en faisant la vaisselle ou en nettoyant vos légumes ou votre nourriture, il perd de son éclat et il est difficile de le garder toujours propre. Vous avez peut-être essayé de le nettoyer avec des produits ménagers et vous vous demandez comment enlever les taches tenaces sans l’abîmer ! Grâce à cet ingrédient, vous allez faire briller votre évier.

Si vous voulez que votre évier en acier inoxydable redevienne comme neuf et qu’il soit brillant de propreté, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient !

Comment nettoyer votre évier avec un seul ingrédient pour le faire briller ?

evier

Evier – Source : spm

Vous avez déjà dû essayer de faire briller votre évier mais sans succès ! Ne baissez pas les bras, car il existe une astuce de grand-mère très efficace pour nettoyer votre évier de cuisine en acier inoxydable et lui redonner son éclat initial.

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un ingrédient : du talc ! Oui, à l’instar du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, cette poudre de bébé peut être utilisée pour certaines tâches ménagères et notamment pour rendre votre évier de cuisine comme neuf et éliminer les taches.

Commencez d’abord par bien nettoyer votre évier, et versez du talc en quantité suffisante sur les taches d’eau et de calcaire pour enlever les traces. Laissez agir le talc au moins une demi-heure avant de l’enlever avec un chiffon propre en microfibre. Après avoir testé cette astuce, vous verrez que votre évier sera plus brillant que jamais ! Vous pouvez aussi utiliser le talc pour nettoyer les vitres et les miroirs de votre maison.

Quels sont les autres usages ménagers que vous pouvez faire avec un ingrédient comme le talc ?

talc evier

Du talc pour nettoyer – Source : spm

En plus de pouvoir nettoyer les taches et faire briller votre évier, le talc peut être utilisé pour bien d’autres choses. Découvrez quelques astuces pour entretenir votre maison avec ce produit pour bébé !

1) Le talc, un ingrédient pour désodoriser les placards

Si vous avez laissé vos vêtements rangés depuis longtemps dans vos tiroirs ou dans votre placard, il se peut qu’ils dégagent une odeur désagréable de moisi ou de renfermé. Pour vous débarrasser de cette odeur, versez du talc dans un petit bol et placez-le à l’intérieur de votre placard pour répandre une bonne odeur.

2) Le talc, un ingrédient pour supprimer les taches de graisse

Si vous cuisinez en utilisant de l’huile, il est courant de se tacher les vêtements et les traces de graisse sont difficiles à retirer. Pour vous en débarrasser, frottez délicatement la zone tachée avec une éponge imbibée de talc jusqu’à ce que la tache ne soit plus visible. Voici d’autres astuces pour éliminer les taches tenaces sur les vêtements.

3) Le talc, un ingrédient pour rafraichir les draps

Quoi de plus agréable que de se coucher dans un lit bien frais avec des draps qui sentent bon la fraîcheur ? Pour les rafraîchir, il vous suffit de saupoudrer légèrement du talc sur les draps et de laisser agir quelques minutes. Ensuite secouez-les puis recouvrez le lit avec avant d’aller vous coucher. Si vous n’avez pas eu le temps de les laver, c’est l’astuce parfaite !

4) Le talc, un ingrédient pour éloigner les fourmis

Si vous avez des fourmis qui trainent chez vous et que vous voulez les éloigner, le talc peut encore une fois vous aider. Plutôt que d’utiliser un produit chimique qui peut être nocif, il vous suffit de mettre du talc dans les coins fréquentés par les fourmis. Ces insectes dérangeants n’aiment ni l’odeur, ni la texture du talc.

5) Le talc, un ingrédient pour faire disparaître l’odeur d’urine

Tous ceux qui ont des animaux de compagnie ont déjà eu affaire à ce problème. Si votre animal a uriné sur votre tapis ou sur votre moquette, le talc peut aider à éliminer l’odeur persistante d’urine. Il vous suffit d’éponger l’urine avec un chiffon ou un papier absorbant puis de saupoudrer la tache avec du talc. Laissez agir le produit pour qu’il absorbe le liquide, puis tamponnez votre tapis avec un chiffon humide pour détacher le tapis puis par un autre chiffon imbibé d’huile essentielle de votre choix comme la lavande pour supprimer l’odeur d’urine.

Si vous avez du talc chez vous, vous savez maintenant comment l’utiliser pour faire briller votre cuisine ou faire disparaître des odeurs désagréables, sans oublier que vous pouvez également en faire votre nouveau déodorant !

Lire aussi Une marque tenace sur le tapis ? Voici 2 ingrédients simples pour éliminer toutes les taches pour moins d’1 euro

Contenus sponsorisés