La plante qui éloigne rapidement les guêpes de votre maison : elles ne vont plus revenir

Pendant les chaleurs estivales, les sorties en terrasse et les apéritifs entre amis au bord de la piscine ou simplement dans le jardin se multiplient. Mais le calme est parfois de courte durée en raison de l’arrivée des nuisibles tels que les abeilles, les frelons et les guêpes. Découvrez cinq astuces simples et efficaces pour s’en débarrasser.

Pour certaines personnes souffrant d’allergie, les guêpes sont de dangereux prédateurs. Une piqûre de cet insecte peut engendrer une éruption cutanée, un gonflement du visage et des démangeaisons et parfois même des difficultés respiratoires. C’est pour cela qu’il est important de se débarrasser de ces  nuisibles.

5 astuces pour vous débarrasser des guêpes

guepe

La Guêpe commune – Source : spm

En faisant un tour dans les rayons de votre supermarché, vous trouverez une multitude de produits chimiques dont l’objectif est de lutter contre les insectes volants. Les guêpes ne faisant pas l’unanimité auprès des humains, des produits leur sont également destinés. Mais ces produits entraînent parfois des répercussions sur notre environnement et notre santé.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de rechercher des méthodes simples, pratiques et respectueuses de la nature pour éloigner ces nuisibles en toute sécurité.

colonie de guepes

Colonies de guêpes – Source : spm

  1. Nettoyez votre jardin pour éloigner les guêpes

Les guêpes se nourrissent d’insectes morts, de larves et de résidus d’aliments sucrés. D’où leur forte attirance envers les verres de limonade ou d’autres boissons sucrées. En plus du nettoyage de votre maison, n’oubliez pas le jardin ou la cour. Vérifiez qu’il n’existe aucun nid de guêpes autour de votre maison, débarrassez-vous des boîtes vides et comblez les fissures dans les murs qui pourraient être occupées par des insectes et faire office de nid. La destruction des nids de guêpes doit se faire avec minutie si vous ne souhaitez pas être victime de piqûres. En cas de doute, faites appel à un professionnel.

  1. Les plantes à la rescousse. Dites adieu aux guêpes !

Certaines plantes tiennent les insectes à distance de votre maison. Les guêpes, plus particulièrement, sont très sensibles à certaines plantes et désertent les endroits que ces dernières occupent. En plus de l’ail, de l’oignon et de la citronnelle, le thym, la menthe ou encore le géranium rosat sont également d’excellents répulsifs contre les guêpes.

  1. Des épouvantails en forme d’oiseaux pour éloigner les guêpes

Comme pour éloigner les oiseaux d’un champ de blé, placez des épouvantails en forme d’oiseaux dans votre jardin. Les guêpes ont peur des oiseaux. Ces derniers s’en nourrissent. Vous pourriez par exemple placer des mobiles à vent en forme d’oiseaux autour de votre maison, dans votre jardin ou votre cour. Ils éloignent les guêpes et offrent une décoration sympathique à cet espace.

  1. Débarrassez-vous des guêpes avec de l’huile de menthe poivrée

La menthe est une plante qui indispose les guêpes. A défaut d’en planter dans son potager, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans un peu d’eau peuvent vous débarrasser des guêpes un certain temps. Versez le tout dans un spray et pulvérisez cette solution à divers endroits de la maison.

  1. Piégez les guêpes pour en finir

Aux grands maux les grands remèdes. Si les guêpes ne veulent pas quitter les lieux, piégez-les. Pour ce faire, munissez-vous d’une bouteille en plastique, d’un soupçon de savon liquide, un peu d’eau, du sucre et vinaigre. On n’attrape peut-être pas les mouches avec du vinaigre, mais les guêpes, si. Coupez le haut de la bouteille que vous mettez à l’envers sur l’autre moitié comme pour avoir un entonnoir. Il vous faudra lier les deux parties de la bouteille avec du ruban adhésif. Versez les ingrédients mélangés à l’intérieur de la bouteille et les guêpes seront attirées pour goûter au mélange mais ne pourront plus en ressortir. Si vous êtes vegan, vous opterez certainement pour l’une des méthodes précédentes.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer l’une de ces astuces.

Lire aussi Des cafards à la maison ? Mettez cette plante chez vous et vous ne les verrez plus jamais

Contenus sponsorisés