La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personnalité

Inconsciemment, nous faisons de nombreuses choses qui dévoilent notre façon de penser, notre niveau de confiance en soi et notre personnalité. Notre langage corporel révèle bien plus que ce que nous voulons montrer. La manière de nous asseoir par exemple, en dit beaucoup sur notre personnalité.

La communication non-verbale, qui passe à travers notre langage corporelle, indique de nombreuses choses sur nos sentiments et ce, de manière consciente et inconsciente. Comme l’explique Joseph Messinger, psychologue belge et auteur de Ces gestes qui vous trahissent, dans une interview pour Psychologies : 

« Chaque pensée ou groupe de pensée peut être traduit par une expression du visage ou une attitude corporelle. » Par ailleurs, cela révèle notre personnalité car : « La manière dont une personne va s’asseoir en face de vous […] est une des marques de fabrique de sa personnalité. »

 Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur vous ou sur une personne de votre entourage, prêtez attention à votre/sa position assise et découvrez sa signification : 

Position A

La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personalité

Les personnes qui aiment s’asseoir dans cette position sont en général des personnes très frivoles. Elles ne se préoccupent pas de beaucoup de choses, n’aiment pas planifier et s’inquiètent rarement de l’avenir. Elles sont originales, spontanées et amusantes par nature. Elles vivent leur vie à leur manière et ne se soucient pas de ce que les autres peuvent en dire. Cependant, les personnes qui occupent ces positions prennent les choses avec plus de désinvolture qu’elles ne le devraient. Leur imagination est très forte et souvent elles se retrouvent à vivre dans leur propre monde et à attendre que les choses viennent d’elles-mêmes. Un peu enfantine, elles font partie des personnes les plus amicales que l’on puisse avoir dans notre vie.

Position B

La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personalité

Les personnes qui ont cette position sont généralement celles qui ont des idées. Elles gardent tout pour elles-mêmes car elles ne font pas confiance à beaucoup de gens. La position croisée signifie également qu’il en faut beaucoup pour que les autres gagnent leur confiance et qu’elles ne cèdent pas facilement aux tentations. Ces personnes, cependant, peuvent être de très intéressants interlocuteurs. Elles peuvent avoir des conversations sincères avec vous sans que vous vous en rendiez compte. Elles essaient toujours de comprendre et sont les dernières à juger. Si vous avez une personne comme cela dans votre vie, ne la laissez jamais partir, ce sont des perles rares.

Position C

La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personalité

Les gens qui sont assis comme ça sont extrêmement confiants et se comprennent très bien. Ils connaissent leurs forces et leurs faiblesses et savent aussi comment les utiliser. Ils sont extravertis et aiment être entourés de leurs amis et de leurs familles. Ils aiment être sous le feu des projecteurs et savent qu’ils ont ce qu’il faut pour être au premier plan. Ils sont également très motivés et réussissent dans le travail qu’ils font. Ils peuvent sembler un peu fiers et arrogants à certains moments, mais en fait, ce sont des personnes très douces.

Position D

La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personalité

Les personnes qui occupent cette position sont gentilles, honnêtes mais aussi brutales. Elles ne gardent pas les choses pour elles mais disent ce qu’elles pensent. Elles peuvent être considérées comme des âmes pures car elles n’ont ni hypocrisie, ni mauvaise volonté. Ce sont aussi les premières à vous venir en aide si vous les appelez. Elles n’hésitent pas à aider et sont inconditionnelles dans leur amour. Cependant, cela peut être pris pour acquis par les autres et c’est une chose qu’elles affrontent continuellement. Le fait qu’elles restent encore optimistes et aimantes malgré la trahison de leur confiance, en dit long sur la force qu’elles portent en elles.

Position E

La façon de vous assoir reflète beaucoup de choses sur votre personalité

Les personnes qui aiment cette position sont naturellement passionnées. Elles sont motivées, ambitieuses et extrêmement bien organisées dans leurs pensées. Elles ont tendance à être perfectionnistes et sont très soucieuses des petits détails. Elles peuvent être patientes mais vous devriez éviter de les tester. La façon qu’elles ont d’incliner leurs jambes montre qu’elles savent garder des secrets. Elles sont aussi de très bonnes auditrices et sont de très bons conseils. C’est leur personnalité secrète et imposante qui les rend si attrayantes et qui produit ce mystérieux effet.

Lire aussi 6 signes que vous avez une forte personnalité

Contenus sponsorisés