Elle se sent mal 6 semaines après l’accouchement mais son médecin lui annonce une grande nouvelle

La vie est capable de nous réserver beaucoup de surprises et nous mettre dans des situations auxquelles on ne s’attendait absolument pas. Il y en a qui ne sont malheureusement pas joyeuses. Mais pour l’instant, intéressons-nous aux expériences fabuleuses dont celle vécue par cette jeune maman australienne et son partenaire, relayée par nos confrères du News.com.au.

D’après les experts du domaine de la fertilité, l’âge où les femmes ont plus de chances de procréer se situe entre 25 et 35 ans. Cette période se caractérise généralement par des grossesses sans risques particuliers ainsi que par des chances plus accrues de mettre au monde un bébé en bonne santé. Il est d’ailleurs bon à savoir qu’une femme dans cette tranche d’âge regagne très vite sa fertilité après tout arrêt de moyens contraceptifs, quelle que soit la méthode en question.

Là où les choses deviennent moins simples, c’est à partir de 35 ans. Autrement dit, une femme au-delà de la trentaine, rencontrera des difficultés à tomber enceinte à cause de la baisse de fertilité. Sachant que même une grossesse dans ces conditions multiplie les chances d’avoir des problèmes et des complications pouvant concerner la mère ou le bébé, ou les deux à la fois. Ce n’est donc pas sans raison si beaucoup de femmes souhaitant donner naissance au-delà de cet âge, recourent à ce qu’on appelle « la procréation médicalement assistée » (PMA).

Des nouveaux parents qui pensaient déjà avoir atteint le summum de la joie

Eliza et Ben sont tombés amoureux dès leur première rencontre. Ils ont alors envisagé de vivre ensemble et bâtir une réelle vie de couple autour de cet amour. Sauf que seulement 3 mois après le début de leur histoire, Eliza, âgée alors de 27 ans, annonce à son chéri qu’elle était enceinte. Une nouvelle qui a rempli de joie les cœurs de nos deux tourtereaux australiens malgré le fait qu’ils ne soient pas ensemble depuis très longtemps.

Comme pour tous les couples, le fait d’avoir un premier bébé est une expérience totalement nouvelle et qui plus est, demande beaucoup de patience et d’investissement. La petite Charlie vient au monde, comblant ainsi ses parents. Cependant, de son côté, la jeune mère bien que ravie de toutes ces bonnes nouvelles qui se succédaient, voyait qu’elle éprouvait une fatigue pratiquement constante, comme si elle était vidée de toute énergie.

Dans un premier temps, elle a mis sa fatigue sur le compte de ses nouvelles responsabilités en tant que mère, mais elle s’est aussitôt aperçue qu’il y avait quelque chose qui sortait de l’ordinaire dans ce qu’elle ressentait.

Cela se pourrait-il qu’elle soit encore enceinte ? Une question qui lui taraudait l’esprit, jusqu’à ce que celle-ci décida de franchir le pas et de se procurer un test de grossesse à la pharmacie. Et à sa plus grande surprise, le résultat était contre toute attente, positif ! Elle était du coup, tiraillée entre l’étonnement et le doute au sujet de l’issue du test qu’elle a effectué.

La petite Charlie, n’était pas destinée à rester seule longtemps

Il aura fallu faire un total de 4 tests pour que le scepticisme de la jeune maman se dissipe et laisse place à un mélange de joie et de stupéfaction. Mais le couple australien n’était pas au bout de ses surprises, car le médecin leur annoncé qu’ils attendaient l’arrivée de jumeaux. Ce qui signifiait que Charlie était déjà grande sœur !

Ben et Eliza suscitaient tous les deux beaucoup d’admiration car ils ont pu surmonter l’épreuve dantesque qu’est le fait d’assumer deux grossesses aussi rapprochées, dont une avec jumeaux. Les deux derniers arrivants dans la famille s’appellent Jack Antony Richard et Wolfe George Harry. Une famille qui se sera agrandie plus vite que ce que l’on pourrait imaginer, passant ainsi de 2 à 5 membres en moins d’un an !

Cette succession d’heureuses nouvelles n’a d’ailleurs fait que renforcer l’amour des deux tourtereaux, ce qui les a clairement convaincus de se marier dans les plus brefs délais.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close