Comment choisir son herboristerie ?

Une herboristerie est une boutique dans laquelle sont commercialisées des plantes médicinales judicieusement conditionnées pour servir à la consommation de potentiels patients. Il en existe un nombre incalculable et cela rend alors le choix assez complexe. Il y a au moins un certain nombre de critères listés dans cet article et sur la base desquelles vous pouvez choisir votre herboristerie.

Une herboristerie physique ou en ligne

herboriste physique

Herboriste – Source : spm

 

Avant toute chose, il faut savoir que, dans ce cas, les critères de l’un ne disqualifient pas l’autre. Il faut juste faire un choix en fonction de vos préférences personnelles. Les herboristeries physiques sont différentes de celles en ligne en cela qu’elles disposent de services clientèle qui accueillent les visiteurs et les orientent. Les herboristeries en ligne par contre exposent juste leurs produits sur leur plateforme.

Vous pouvez visiter cette herboristerie qui dispose de boutiques physiques ainsi qu’en ligne. Les boutiques en ligne sont idéales pour ceux qui sont limités dans leur déplacement d’une part, et ceux qui connaissent déjà précisément de quelle tisane ils ont besoin. Si vous avez besoin de recommandation et de conseils, les herboristeries physiques vous seront plus conseillées.

Les différents services proposés aux clients

herboriste-1

Herboriste – Source : spm

Il est essentiel de vérifier les différents services offerts par votre herboristerie avant de la choisir. Ces services sont sur deux volets.

Le conseil santé offert avant la vente

La plupart des herboristeries proposent un service de miniconsultations aux personnes qui visitent leurs locaux. Il s’agit de quelques moments de discussion pendant lesquels le spécialiste conseille et oriente le client sur les différentes plantes médicinales disponibles pour traiter ses maux. Vous pourrez même profiter de son avis d’expert sur votre maladie et les astuces supplémentaires pour en arriver à bout.

L’herboristerie que vous allez choisir vous rendra plus service si elle remplissait ce critère. Vous devez donc veiller sur ce détail pendant votre choix. Si tel n’est pas le cas, vous avez aussi la possibilité de contacter un herboriste externe pour demander ses services. Il faut rappeler que ces conseils sont essentiels pour se soigner avec des plantes au risque de ne pas obtenir de résultats.

L’accompagnement après-vente

Ceci est aussi un critère important pour choisir votre herboristerie. Il faut bien que celle-ci ait la réputation de se soucier de la satisfaction de ses clients même après que ces derniers aient fait leurs achats. Votre herboristerie doit chercher à savoir si les plantes que vous vous êtes procurées ont eu pour vous les effets escomptés. Si tel n’a pas été le cas, alors vous pourriez obtenir des recommandations pour renverser le résultat.

Si ce critère n’est pas rempli par votre herboristerie, vous serez probablement obligé de retourner voir un herboriste en cas de problème. Ceci ne va certainement pas être gratuit. Alors, veiller sur ce critère pour choisir la boutique qu’il vous faut est le moyen idéal pour vous éviter des dépenses supplémentaires.

Les tarifs des plantes

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, les plantes médicinales mises en vente dans les herboristeries n’ont pas forcément les mêmes prix. Les facteurs comme la situation géographique de la boutique et le conditionnement des plantes jouent un rôle très considérable sur la fixation des prix. Appliquez-vous alors à chercher une boutique qui met en vente une bonne qualité des produits à des prix abordables.

Lire aussi Ce qu’il faut savoir sur les violettes

Contenus sponsorisés