Cheveux : comment hydrater ses boucles avec des graines de lin ?

Si vous rencontrez parfois des difficultés à entretenir vos beaux cheveux bouclés, il existe des astuces naturelles pour en prendre soin. En effet, les cheveux bouclés sont très sensibles, fragiles et ont tendance à se déshydrater rapidement. Ils nécessitent des soins adaptés et réguliers pour avoir de jolies boucles bien nourries. Avec les bons gestes et une attention particulière, vous pouvez réussir à maîtriser vos belles boucles. En fonction du type de boucle que vous avez, il est important d’utiliser de bons produits qui apporteront de l’hydratation à votre fibre capillaire. La graine de lin a de véritables bienfaits pour les cheveux bouclés. Elle possède plusieurs propriétés qui redonneront vie à vos cheveux bouclés.

Découvrez comment faire votre gel de lin à la maison pour hydrater et nourrir vos cheveux bouclés. C’est un ingrédient idéal pour les cheveux en manque d’hydratation et de douceur.

Quels sont les bienfaits de la graine de lin sur les cheveux ?

graines de lin

Les graines de lin – Source : spm

Les graines de lin sont connues pour favoriser le transit intestinal mais son gel a aussi des bienfaits pour les cheveux. Comme il n’est pas possible d’utiliser des graines de lin à l’état brut, il faut en extraire le gel. Riche en vitamines B et E et en acides gras, le gel de lin renforce les cheveux et stimule la pousse, ce qui permet d’avoir des cheveux en bonne santé. Le gel de lin est idéal pour tout type de cheveux mais c’est un allié indispensable pour l’hydratation des cheveux bouclés. De plus, il permet d’éviter les frisottis et de redessiner les bouches afin de bien les définir. Il permet d’autant plus de lutter contre la sécheresse des cheveux en agissant en profondeur sur la fibre capillaire. Le gel de lin apporte également de la douceur et de la brillance aux cheveux et prévient l’apparition d’inflammation du cuir chevelu telles que les pellicules.

Comment préparer une crème de graines de lin maison pour hydrater les cheveux ?

Pour faire votre gel de lin à la maison et avoir de beaux cheveux bouclés hydratés, il faut des graines de lin et de l’eau puis suivez ces étapes :

  • Remplissez un verre à moitié de graines de lin
  • Versez deux verres d’eau dans une casserole et versez-y les graines de lin
  • Faites chauffer la casserole à feu doux et au bout de quelques minutes, l’eau devrait prendre une texture visqueuse.
  • Lorsque toutes les graines de lin ne flottent plus à la surface de la casserole, surveillez la texture du gel
  • Vous devez apercevoir de grosses bulles et le gel ne doit être ni trop liquide ni trop visqueux pour être filtré par la suite.
  • L’idéal est que le gel tombe d’une cuillère en petit filet et qu’il soit légèrement collant
  • Retirez la casserole du feu et filtrez votre gel pour retirer toutes les graines à l’aide d’un tamis.

Vous pouvez par la suite ajouter à votre gel une cuillère à soupe d’huile de coco, deux cuillères à soupe de miel et une capsule de vitamine E. Vous ainsi une crème nourrissante pour vos longueurs et pointes. Cette crème coiffante est à utiliser sans rinçage. Elle définit vos boucles en améliorant leur apparence.

Versez ensuite la crème de graines de lin dans un récipient que vous pourrez conserver au frais pendant une semaine.

gel de lin

Gel de lin – Source : spm

Comment utiliser la crème de graines de lin sur ses cheveux bouclés ?

Vous pouvez utiliser cette crème capillaire pour hydrater vos cheveux bouclés. Elle permet de définir vos boucles, de les nourrir et de dompter vos frisottis. Il suffit d’une noisette sur vos cheveux pour en voir les effets. Ensuite, brossez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude avec une brosse adaptée pour définir vos boucles.

cheveux bouclés

Cheveux bouclés bien hydratés – Source : spm

Le pouvoir hydratant de la graine de lin permet d’hydrater vos cheveux et de les rendre plus brillants et doux. Pour prendre soin de vos cheveux et les nourrir en profondeur, adoptez cette crème pour sublimer votre chevelure.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre du marc de café dans votre shampoing ?

Contenus sponsorisés