x

Ce masque pour le visage dissipe les cicatrices d’acné et atténue les rides

Tout le monde rêve d’avoir une peau saine et éclatante. Pour cela, outre une alimentation équilibrée et un style de vie sain, mieux vaut privilégier certains remèdes naturels qui ont fait leurs preuves. Voici la recette d’un masque pour le visage qui va vous débarrasser des cicatrices d’acné et des rides.

Dès l’adolescence, les hormones de la puberté favorisent une production excessive de sébum, une substance qui bouche les pores et favorise l’acné. Avec l’âge (sauf pour certains cas), ces boutons ont tendance à disparaître, laissant des cicatrices peu esthétiques.

Il faut savoir que le processus de cicatrisation d’une lésion liée à l’acné peut durer entre 6 mois et 1 an. Les spécialistes ont recours à plusieurs techniques pour atténuer ce genre de cicatrices, comme le laser, voire l’intervention chirurgicale. Cependant, il existe des remèdes naturels qui vont vous permettre de vous débarrasser les cicatrices d’acné tout en prévenant l’apparition des rides :

Ingrédients :

• Une pincée de cannelle

• ½ cuillère à café de noix de muscade en poudre

• 1 cuillère à café de miel pur

• 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette astuce une fois par semaine uniquement.

Instruction :

Appliquez la pâte sur tout le visage en évitant le contour de l’œil et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous allez ressentir des picotements mais ils disparaîtront au bout de quelques minutes. Ensuite, rincez-vous le visage à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Cependant, si vous avez une peau sensible, faites diluer le jus de citron ou ne l’ajoutez pas à votre masque et remplacez-le par un peu plus de miel. Ce masque est également déconseillé pour les personnes qui souffrent de télangiectasies (dilatation des petits vaisseaux sanguins sur la surface de la peau), de rosacée ou d’autres maladies de peau.

La cannelle est un antibactérien et désinfectant très efficace. Elle possède un effet gommant qui nettoie les pores en profondeur et prévient l’excès de sébum. C’est également un tonifiant qui éclaircit le teint. Attention : il est déconseillé de l’appliquer directement sur la peau, de l’utiliser pendant une longue période ou en grande quantité car elle peut provoquer des brûlures.

Le miel est un hydratant naturel qui aide à exfolier et à adoucir la peau. C’est également un antibactérien très efficace pour nettoyer les plaies ou lésions et qui accélère le processus de cicatrisation en favorisant la régénération cellulaire. Par ailleurs, il est riche en antioxydants qui protègent les cellules saines du corps et préviennent le vieillissement de la peau. C’est donc une astuce très utile contre l’apparition des rides.

La noix de muscade est originaire d’Indonésie, c’est une plante prisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, analgésiques et tonifiantes. Elle contient un composé appelé le macis qui est aussi connu sous le nom de fleur de muscade, dont les propriétés diminuent l’inflammation associée à l’acné.

Mélangée avec du miel, elle devient un remède très efficace pour prévenir l’apparition des boutons et faciliter leur cicatrisation. Par ailleurs, la noix de muscade est un exfoliant qui nettoie la peau et la débarrasse des cellules mortes.

Le jus de citron est un antibactérien qui va vous aider à purifier la peau et à nettoyer les pores. Cet agrume va atténuer les cicatrices en éclaircissant le teint. Une étude publiée dans The Journal of the American Academy of Dermatology a prouvé que l’acide citrique présent dans le citron aidait à éclaircir la peau.

Il est également riche en antioxydants pour lutter contre le processus de vieillissement de la peau. Néanmoins, le citron est photo-sensibilisant, appliquez-le uniquement le soir ou évitez toute exposition au soleil, et pas plus d’une fois ou deux fois par semaine. Pour ne pas assécher votre peau, rincez-vous le visage et appliquez une crème hydratante ou de l’huile d’amande.

Contenus sponsorisés
Loading...