Au lieu de couvrir les racines grises, ce coiffeur encourage les clientes à conserver leur cheveux gris

Nous vivons à une époque où l’on ne semble exister que par son succès et son pouvoir de séduction. Mais nombreuses sont les femmes qui angoissent à l’idée de glisser dans l’abîme de l’âge et de perdre leur jeunesse. Avec la prise de l’âge, les rides s’installent, la peau s’affaisse et les cheveux deviennent de plus en plus grisonnants. Pour autant, certaines femmes ont décidé d’assumer leurs cheveux gris et de faire appel à un professionnel pour sublimer leurs cheveux-blancs.

Des cheveux bruns sublimés par la coloration grise. Source : Boredpanda

Pour la plupart, les cheveux gris sont synonymes de vieillesse, facile à détecter, notamment par le regard des autres qui demeure affligeant. Pour cette raison, on les cache et on les camoufle pour retrouver une allure juvénile et montrer des signes de vitalité et d’énergie. Une apparence jeune est de nos jours de plus en plus primordiale. D’autant plus que montrer ses cheveux gris est perçu comme de la négligence envers sa personne.

Mariette Julien, professeure à l’Ecole supérieure de mode de Montréal, déclare qu’une femme qui accepte ses cheveux gris s’assume complétement et dégage une confiance en elle. Elle s’accepte telle qu’elle est et ne cherche pas l’approbation des autres pour se sentir belle. Elle suit le courant de son corps et de sa vie sans lutter contre le temps. Pour sa part, Vincent Bonhomme, propriétaire d’un grand salon de coiffure, observe de plus en plus de femmes qui préfèrent garder leur chevelure avec une couleur naturelle et la majorité d’entre elles opte pour la couleur cendre ou du blond platine et évite de plus en plus les colorations qui abîment les cheveux. Ces dernières doivent être renouvelées tous les mois à cause de la repousse des cheveux qui ne tarde pas à dévoiler la racine ou des mèches grisonnantes.

Le coloriste sublime les cheveux gris des femmes. Source : boredpanda

Un célèbre coloriste, fervent partisan des cheveux gris

Dans son salon de coiffure, Jack Martin coiffe les célébrités mais pas seulement. Souvent, il rencontre des femmes qui tentent de dissimuler leurs cheveux gris avec de la teinture. Blond, blond foncé, châtain, châtain clair, marron, acajou, brun-roux ou encore cuivre doré.

cheveuxgris 2
De longs cheveux blonds sublimés par un type de balayage cendré. Source : boredpanda

Les couleurs et les nuances ne manquent pas pour sublimer tous types de crinière. Mais le célèbre coiffeur tente toujours de persuader les femmes que le gris est indémodable et qu’il peut sublimer une femme autant que les autres couleurs de cheveux.

cheveuxgris1 2
Une femme avec des cheveux en blond vénitien, les teint en un sublime argenté. Source : boredpanda

Le plus intéressant dans ce type de coloration est que cette teinte grise permet de donner un air respectable et de la classe. En plus, la femme qui choisit cette couleur n’aura plus besoin de faire une couleur tous les mois ou les 20 jours. Elle protégera ainsi ses cheveux de la coloration chimique à moins qu’elle ne choisisse la coloration végétale.

cheveuxgris2 2
On ne voit plus les premiers cheveux blancs. Source : boredpanda

L’effet est époustouflant avec un résultat naturel et de jolis reflets argentés. La femme va ainsi retrouver sa couleur naturelle sans démarcation. Si le besoin s’en ressent, elle pourra de temps à autre faire quelques retouches pour parfaire sa couleur.

cheveuxgris3 2
Les longs cheveux roux ont été transformés en une crinière cendrée. Source : boredpanda

Le célèbre coiffeur n’hésite pas à poster la transformation de ses clientes sur les réseaux sociaux, ce qui suscite l’admiration de nombreuses internautes. Beaucoup d’entre elles, ont décidé alors d’opter pour cette coloration qui embellit la chevelure grisonnante.

cheveuxgris4 2
Les cheveux gris ont illuminé le visage de cette jolie femme aux yeux bleus . Source : boredpanda

Ces transformations glorifient la chevelure cendrée de ces femmes. Il suffit de regarder les photos qu’il publie pour le comprendre.

cheveuxgris5 2
Les cheveux gris sont beaux avec des reflets naturels. Source : boredpanda

Comment le spécialiste s’y prend-il pour avoir ce résultat ?

Le coloriste explique qu’il commence d’abord par une décoloration des cheveux en préservant la racine. Il doit ainsi éliminer les nuances des cheveux colorés déjà existantes. Il décolore ainsi la chevelure pour la préparer à la nouvelle couleur.

cheveuxgris6 2
Les cheveux poivre et sel sont colorés en gris ton sur ton. Source : boredpanda

Le coiffeur déclare qu’après avoir tenté une première fois cette couleur, de nombreuses femmes ont commencé à aimer et à apprécier leurs cheveux gris qu’elles trouvent tout simplement beaux. La plupart ont décidé de l’adopter pour toujours.

cheveuxgris7 2
Des cheveux argentés et féminins. Source : boredpanda
cheveuxgris8 2
Coloration ton sur ton pour un effet splendide. Source : boredpanda
cheveuxgris9 2
Des cheveux roux sans éclats transformés en de magnifiques cheveux argentés et brillants. Source : boredpanda
cheveuxgris10 2
Des cheveux blond doré cuivré transformés en de magnifiques cheveux argentés et brillants. Source : boredpanda
cheveuxgris11 2
Une blonde qui troque sa couleur contre le gris. Source : boredpanda
cheveuxgris12 2
Une femme aux cheveux châtain foncé troque sa couleur contre le gris. Source : boredpanda

Comment prendre soin de ses cheveux gris ?

Les cheveux gris ajoutent de l’élégance et de l’allure aux femmes qui les acceptent et les assument. Toutefois, même si elles n’ont plus besoin de colorer leurs cheveux et qu’elles choisissent d’éviter ainsi les teintures contenant de l’oxydant et de l’ammoniaque qui provoquent des allergies, elles doivent prendre soin de leurs cheveux naturels.

cheveuxgris13 2
Même les cheveux avec des longueurs peuvent être seyants avec une coloration grise. Source : boredpanda

De ce fait, il est important de choisir le shampoing qui convient à la nature des cheveux sans sulfate ni parabène et choisir aussi un après-shampoing nourrissant pour illuminer la chevelure et la rendre douce et soyeuse. Avec l’âge, la texture de la chevelure change et les cheveux deviennent plus secs et indisciplinés. Des soins capillaires sont indispensables à effectuer soit à la maison soit chez le coiffeur.

cheveuxgris14 2
Des cheveux châtain foncé relookés en gris. Source : boredpanda

Par ailleurs, outre la nature des cheveux gris, ils ont tendance à avoir des reflets jaunes, dus à la pollution et à l’oxydation qui en résulte. Des soins spécifiques sont souvent effectués en salon pour neutraliser les reflets jaunes. Il est également possible d’utiliser un shampoing déjaunisseur que l’on combine avec un autre shampoing clarifiant. Associés à des soins habituels et naturels, ils confèrent une jolie teinte argentée aux cheveux naturellement gris.

cheveuxgris15 2
Un carré sublimé par des nuances grises. Source : boredpanda

De plus, il ne faut pas oublier de leur apporter de la brillance pour plus d’éclat et illuminer les cheveux gris ternes. Lotions, masques, soins, tout est prétexte pour hydrater les cheveux en profondeur et neutraliser les reflets indésirables. La coupe de cheveux doit également être rafraîchie pour des cheveux frais et structurés qui seront plus resplendissants que des cheveux raplapla et sans forme.

cheveuxgris16 2
Une couleur foncée qui prend une nuance argentée. C’est sublime. Source : boredpanda

Lire aussi 9 recettes naturelles pour dire adieu aux cheveux blancs et gris

Contenus sponsorisés