Mèches miel caramel : 30 idées de colorations pour vos cheveux

Pour embellir votre coiffure et rehausser votre couleur de base, vous pouvez toujours opter pour des mèches miel caramel. Vous hésitez entre le miel et le caramel ! Pourquoi ne pas combiner les deux en ajoutant des mèches gourmandes aux reflets dorés et chauds pour colorer vos cheveux.

Mèches Miel caramel sur cheveux foncés

Mèches Miel caramel sur cheveux foncés. Source : spm

Qu’est-ce que les mèches miel caramel ?

Les mèches consistent à donner plus de relief et de lumière à votre couleur de base pour la rehausser et sont donc plus visibles qu’un balayage. Demandez des mèches highlights lorsque vous souhaitez éclaircir votre couleur de cheveux pour l’illuminer ou ajouter de la dimension à votre couleur naturelle. Cette coloration est idéale pour couvrir les premiers cheveux blancs qui apparaissent. Vous pouvez aussi choisir des mèches lowlights, qui sont des mèches plus foncées que votre couleur de base. Leur but est d’ajouter de la profondeur à votre chevelure, grâce à des reflets plus sombres.  

Quant aux reflets miel caramel, ils octroient un effet lumineux et ensoleillé aux cheveux. Des reflets miel doré et caramel sont ajoutés à la chevelure pour éclaircir la couleur naturelle des cheveux et apporter de la luminosité à la chevelure.

Cette nuance est une déclinaison moderne du brun caramel traditionnel agrémentée de reflets dorés miel pour un look lumineux et ensoleillé.

Adapter les mèches miel caramel à différents types de cheveux

Mèche miel caramel sur cheveux foncés

Mèche miel caramel sur cheveux foncés. Source : spm

Sur cheveux foncés

Les mèches caramel et miel permettent d’ajouter de la profondeur et de la dimension à vos cheveux. Elles sont idéales pour créer des reflets chauds qui viendront rehausser votre base foncée. Ces nuances ensoleillées et douces vous donneront un look éclatant. En effet, les mèches améliorent le volume et la couleur des cheveux. Le contraste qu’elles apportent crée un look plus lumineux. Le miel est un reflet lumineux, quant au caramel, c’est plutôt une nuance douce et naturelle

Si vous avez les cheveux châtain foncé. Ces reflets vont très bien avec les tons chauds, notamment les reflets caramel. Ils sont parfaits pour les chevelures brunes. La nuance caramel est une nuance gourmande qui illumine le visage et donne du caractère aux cheveux, en leur évitant l’apparence fade ou terne.

Les mèches caramel et miel sont faciles à entretenir sur des cheveux foncés. Pour en prendre soin, n’utilisez pas des produits chimiques agressifs pour ne pas les abîmer. Privilégiez des produits doux qui comportent des ingrédients naturels. Optez également pour des soins hydratants pour préserver l’hydratation des cheveux colorés. N’oubliez pas d’utiliser un protecteur thermique avant d’utiliser un appareil chauffant comme un fer à lisser ou un sèche-cheveux.

Mèche miel caramel sur cheveux clairs

Mèche miel caramel sur cheveux clairs. Source : spm

Sur cheveux clairs

Un mix de reflets caramel et miel illumine vos cheveux, s’ils sont châtains, et si vous souhaitez un rendu plus naturel sur votre chevelure.

Sur cheveux châtain clair ou blonds, les mèches miel caramel apportent une nuance plus chaude à la chevelure.

Pour un effet naturel, évitez les différences de tons très prononcées. Les nuances que vous choisissez doivent être proches de votre couleur de base

Mèche miel caramel sur cheveux bouclés 

Mèche miel caramel sur cheveux bouclés. Source : spm

Sur cheveux bouclés vs lisses

Selon la coloriste Dana Ionato, les mèches ont un aspect différent sur les cheveux lisses et fins que sur les cheveux bouclés et épais. Selon la spécialiste de la coloration, les mèches ressortent mieux sur les cheveux fins. Plus les cheveux sont épais, plus les mèches doivent être fines pour éviter une apparence striée. Quant aux cheveux ondulés ou bouclés, ils peuvent se permettre des mèches sans souci. D’ailleurs, les mèches sont idéales pour les cheveux bouclés, car elles leur donnent un aspect naturel. 

Notez que la forme des boucles détermine la meilleure technique de coloration à adopter. Pour les boucles en S, privilégiez le balayage, car il permet une transition naturelle du foncé vers les reflets clairs. Pour les boucles en forme de A, optez pour des mèches. 

Inspirations et looks avec les mèches miel caramel

  1. Combinaison riche et chaleureuse de mèches miel et caramel

Combinaison de mèches miel et caramel

Combinaison de mèches miel et caramel. Source : spm

Ces mèches caramel inspirent à la fois sensualité et élégance. Les nuances caramel miel sont riches et intenses, c’est ce qui donne de la profondeur à la chevelure. Les mèches placées sur les côtés et à l’avant du visage ne sont pas arbitraires. Elles illuminent le visage et ajoutent de la dimension aux cheveux.

  1. Cheveux bruns et mèches miel caramel

Cheveux brun et mèches miel caramel

Cheveux brun et mèches miel caramel. Source : spm

Pour un look moderne et audacieux, ajoutez des tons plus sombres à vos cheveux. Pour cela, incorporez les nuances caramel et miel avec les tons sombres et froids de votre chevelure. Vous obtiendrez une combinaison de couleurs unique. Cela dit, optez pour ce style si votre couleur de base est foncée, comme la couleur noire, brune ou brun foncé.

  1. Longs cheveux ondulés avec mèches miel caramel

Longs cheveux ondulés avec mèches miel caramel

Longs cheveux ondulés avec mèches miel caramel. Source : spm

En associant les tons miel et caramel, cette technique de coloration des mèches crée un effet multidimensionnel dans la chevelure. Elle apporte en plus une couleur chaude et des reflets riches pour sublimer les cheveux, surtout les plus foncés.

  1. Reflets caramel miel sur cheveux ondulés

Reflets caramel miel sur cheveux ondulés

Reflets caramel miel sur cheveux ondulés. Source : spm

Des reflets caramel miel ressortent bien sur des cheveux avec des ondulations effet plage. La couleur miel est sensuelle et romantique, tout comme la douceur des ondulations légères de cette chevelure.

  1. Reflets miel et caramel sur cheveux bruns

Reflets miel et caramel sur cheveux bruns

Reflets miel et caramel sur cheveux bruns. Source : spm

Faites ressortir la coloration brune naturelle de vos cheveux avec un mix de reflets miel et caramel. Ces tons doux et chaleureux illumineront votre crinière.

  1. Cheveux avec mèches miel caramel et des reflets blonds

Cheveux avec des mèches miel caramel et des reflets blonds

Cheveux avec des mèches miel caramel et des reflets blonds. Source : spm

Pour mettre en valeur votre bronzage ou faire ressortir la couleur de vos yeux, le miel caramel est la teinte qu’il vous faut ! En ajoutant quelques reflets blonds, votre chevelure sera sublime.

  1. Mèches miel caramel sur cheveux mi-longs

Mèches miel caramel sur cheveux mi-longs

Mèches miel caramel sur cheveux mi-longs. Source : spm

Si vous voulez apporter des tons caramel et miel à vos cheveux, les mèches sont une bonne idée. Vous allez ainsi ajouter une touche subtile de reflets à votre chevelure, sans trop les éclaircir. Optez pour de fines mèches à l’avant de vos cheveux pour encadrer votre visage.

  1. Cheveux ondulés avec des mèches miel caramel

Cheveux ondulés avec des mèches miel caramel

Cheveux ondulés avec des mèches miel caramel. Source : spm

Le résultat est juste magnifique. Ces mèches sont inspirées de la couleur du toffee, une confiserie gourmande. Elles associent les tons chauds de miel à des nuances de caramel plus profondes.  

  1. Mèches caramel et miel sur cheveux foncés

Mèches miel caramel sur cheveux foncés

Mèches miel caramel sur cheveux foncés. Source : spm

Les nuances caramel sont une bonne option pour les cheveux foncés. Ce mélange donne un résultat spectaculaire ! D’ailleurs, les mèches caramel miel sur des chevelures foncées, comme les cheveux roux, bruns ou châtains, donnent un aspect chaleureux à la chevelure. Si vous souhaitez raviver la couleur de vos cheveux pour l’automne, ce mélange est ce qu’il vous faut !

  1. Couleur de cheveux miel cendré et caramel

Couleur de cheveux miel cendré et caramel

Couleur de cheveux miel cendré et caramel. Source : spm

Des mèches miel clair mélangées à d’autres tons comme le caramel apportent de la texture et du mouvement à la chevelure. Si vous aimez mélanger les tons clairs et froids, il est important de trouver le bon équilibre pour un rendu spectaculaire.

  1. Mèches Chocolat et miel caramel

Mèches Chocolat et miel caramel

Mèches Chocolat et miel caramel. Source : spm

Cette nuance subtile est la plus foncée du ton miel. Elle convient très bien aux cheveux foncés. Les femmes qui ont la peau mate peuvent adopter cette couleur pour adoucir leur visage. Ces reflets sont une bonne option pour rajeunir votre apparence en adoucissant les traits du visage et en apportant de la fraîcheur aux cheveux.

  1. Mèches ondulées brun miel et caramel

Mèches ondulées brun miel et caramel

Mèches ondulées brun miel et caramel. Source : spm

Pour créer un look séduisant sans effort, associez de légères ondulations à vos mèches brun caramel et miel. Un styling naturel est une bonne option pour réussir votre coloration.

  1. Couleur de cheveux blond doré miel caramel

Couleur de cheveux blond doré miel caramel

Couleur de cheveux blond doré miel caramel. Source : spm

Vos cheveux bruns peuvent paraître comme illuminés par les rayons de soleil si vous leur ajoutez des mèches miel. Cette nuance est idéale pour les femmes ayant une coloration chaude et un teint hâlé.

  1. L’ombré au miel caramel

L’ombré au miel caramel

L’ombré au miel caramel. Source : spm

Pour incorporer les tons caramel et miel de façon dégradée, vous pouvez opter pour un ombré. Vous allez ainsi combiner deux tons à vos cheveux. Commencez par le brun caramel aux racines et transitionnez vers un ton plus clair sur les pointes.

  1. Cheveux roux avec des mèches brun miel

Cheveux roux avec des mèches brun miel caramel

Cheveux roux avec des mèches brun miel caramel. Source : spm

Les mèches brun miel rehaussent la coloration rousse des cheveux. Que vous soyez rousse naturelle ou que vous ayez teint vos cheveux en roux, ajoutez à votre coiffure des reflets miel avec quelques touches caramel.

  1. Les nuances miel et caramel pour les teints clairs

Les nuances miel et caramel pour les teints clairs

Les nuances miel et caramel pour les teints clairs. Source : spm

Les nuances miel et caramel sont flatteuses pour les teints clairs et les peaux claires bronzées. Ces nuances apportent de la luminosité et de la fraîcheur aux visages, et font ressortir les yeux clairs des teints halés. 

  1. Mèches miel et caramel sur cheveux foncés

Mèches miel caramel sur cheveux foncés

Mèches miel caramel sur cheveux foncés. Source : spm

Les mèches caramel sont une bonne option pour sublimer les chevelures brun foncé. Appliquée sur les longueurs et les pointes, la couleur caramel est une teinte chaude qui rehausse le ton brun chocolat de vos cheveux. La transition est plus subtile et naturelle.

  1. Blond miel caramel

Blond miel caramel

Blond miel caramel. Source : spm

Cette teinte combine la nuance de caramel avec des sous-tons miel. Elle donne un look lumineux, adapté à n’importe quelle longueur ou texture de cheveux.

  1. Tresses avec des mèches brun miel caramel

Tresses avec des mèches brun miel caramel

Tresses avec des mèches brun miel caramel. Source : spm

Ces tresses africaines sont rehaussées de reflets brun miel et ont une apparence divine. Les racines foncées associées à des extensions caramel donnent à la chevelure des reflets dorés.

  1. Tons miel et caramel pour tous les types de cheveux

Tons miel et caramel pour tous les types de cheveux

Tons miel et caramel pour tous les types de cheveux. Source : spm

Les nuances miel et caramel sont appréciées par les femmes passionnées et mystérieuses, qui n’aiment pas passer inaperçues. C’est une couleur flatteuse pour la majorité des femmes, qu’elles aient des cheveux longs ou courts, et qu’elles soient brunes ou blanches. Choisissez une nuance de miel qui convient le mieux à votre couleur de base de vos cheveux et en fonction de la couleur de votre peau.

  1. Mèches Miel doré par le soleil

Mèches miel caramel doré par le soleil

Mèches miel caramel doré par le soleil. Source : spm

Ces mèches mélangeant les différentes nuances de miel et de blond imitent l’éclat naturel des cheveux dorés par le soleil. Vous obtiendrez un look estival sans effort !

  1. Mèches brun caramel au miel

Mèches brun caramel au miel

Mèches brun caramel au miel. Source : spm

Apportez une touche de légèreté à vos cheveux avec ces longues franges légères et des mèches brun caramel au miel. Les franges effilées combinées à cette nuance plus claire donneront à votre coiffure une touche de légèreté et de fraîcheur.

  1. Mèches de couleur miel sur des cheveux raides

Mèches de couleur miel sur des cheveux raides

Mèches de couleur miel sur des cheveux raides. Source : spm

Ajoutez une touche dynamique à vos cheveux raides avec des mèches miel. Le blond doré est d’ailleurs une couleur très flatteuse. C’est une bonne idée pour celles qui ont une base sombre et qui veulent éclaircir leurs cheveux ou mettre en valeur les traits du visage. 

  1. Mélange de reflets blonds et caramel

Mélange de reflets blonds et caramel

Mélange de reflets blonds et caramel. Source : spm

Le blond miel et la couleur caramel se mélangent parfaitement ensemble. Cette combinaison ajoute une profondeur riche aux mèches. La variation des tons des mèches est idéale pour rehausser les cheveux bruns.

  1. Nuance amande au miel

Nuance amande au miel

Nuance amande au miel. Source : spm

Inspirée par la couleur riche des amandes, cette nuance de blond miel se caractérise par ses subtils reflets de brun. Elle apporte de la profondeur à la chevelure pour un rendu naturel et élégant.

  1. Mèches dorées et miel sur cheveux ondulés

Mèches dorées et miel sur cheveux ondulés

Mèches dorées et miel sur cheveux ondulés. Source : spm

Si vous avez les cheveux blonds, des mèches miel avec des nuances dorées sont une bonne option pour vous. Vous pouvez laisser vos racines de couleur naturelle et ajouter une teinte claire avec une technique de dégradé pour fusionner les deux tons. 

  1. Mèches épaisses en brun miel

Mèches épaisses en brun miel

Mèches épaisses en brun miel. Source : spm

Pour un rendu plus audacieux, optez pour des mèches épaisses en brun miel. Il suffit de diviser vos cheveux en sections plus larges pour réaliser vos mèches. Elles se démarquent plus que les mèches fines.

  1. Mèches caramel miel sur des ondulations

Mèches caramel miel sur des ondulations

Mèches caramel miel sur des ondulations. Source : spm

Pour un changement plus subtil et naturel, envisagez ces mèches teintées sur mesure par votre coloriste. Le brun caramel miel apportera de la richesse à vos mèches de façon harmonieuse.

  1. Mèches miel et caramel sur cheveux courts

Mèches miel et caramel sur cheveux courts

Mèches miel et caramel sur cheveux courts. Source : spm

Si vous aimez les coupes courtes, comme les coupes garçonnes, vous pouvez rehausser votre coiffure avec des mèches miel et caramel. Vos cheveux paraîtront plus éclatants.

  1. Pointes rehaussées avec de reflets caramel

Pointes rehaussées avec de reflets caramel

Pointes rehaussées avec de reflets caramel. Source : spm

Si pour des raisons professionnelles, vous ne pouvez pas expérimenter différentes colorations, ou si tout simplement, vous n’aimez pas les changements drastiques, vous pouvez opter pour ces mèches caramel subtiles et minimalistes. Le contraste entre le caramel doré et les reflets brun foncé de votre chevelure est très tentant ! Ces mèches conviennent même aux cheveux fins. Elles leur apportent plus de profondeur.

Comment obtenir des mèches miel caramel ?

À la maison ou salon de coiffure

Selon Meri Kate O’Connor, coloriste, les mèches impliquent la décoloration d’abord. Il faut donc beaucoup de temps et de connaissances pour faire les mèches correctement. C’est pour cela qu’il est toujours prudent de faire des mèches dans un salon. Votre coloriste pourra choisir la teinture et l’oxydant en fonction de votre couleur de base afin d’obtenir la couleur exacte que vous recherchez. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec des mèches orangées.

Si vous voulez faire des mèches à la maison, choisissez un kit complet qui comprend tous les éléments essentiels.

Évitez d’utiliser des feuilles d’aluminium pour envelopper les mèches. Cela pourrait accélérer le processus d’éclaircissement et rendre vos cheveux très clairs. Au lieu de cela, utilisez des boules de coton pour les placer sur vos mèches. Vous allez ainsi isoler les mèches décolorées du reste de vos cheveux. En plus de cela, le coton conservera la décoloration active sans dessécher vos mèches.  

Toutefois, pour que les mèches soient une vraie réussite, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel qui saura mieux vous conseiller et prendre soin de vos cheveux.

Préparation des cheveux

La coloration ou les mèches peuvent déshydrater les cheveux, surtout lorsque vous les décolorez. Vous retirez ainsi leur pigmentation, chose qui peut les assécher. Une préparation des cheveux au préalable est donc de mise.

  • Masques ou traitements à l’huile : intégrez dans votre routine un masque ou un traitement à l’huile, une fois par semaine. Vous pouvez faire un masque environ 3 jours avant d’aller chez le coiffeur.
  • Laver les cheveux : si vous faites des mèches, il est préférable d’avoir les cheveux propres pour faciliter le processus d’éclaircissement et la fixation de la couleur.

Processus de coloration

Réaliser des mèches, une coloration ou un balayage suppose un bon choix des produits, mais aussi LE bon dosage. Il faut utiliser suffisamment d’oxydant et ne pas abuser de la crème colorante. 

Selon la durabilité que vous souhaitez pour vos mèches, vous pouvez choisir une teinture temporaire, semi-permanente ou permanente. Pour un balayage ou des mèches réussies, suivez ces conseils.

  1. Hydratez vos cheveux. Après une coloration, il est important de reprendre vos soins à base de masques ou d’huiles. Il est aussi important d’utiliser des produits qui compensent la perte d’hydratation. Vous pouvez nourrir vos cheveux avec des huiles végétales. Pour cela, vous pouvez choisir l’huile de noix de coco, idéale pour renforcer les protéines des cheveux. L’huile d’argan et d’avocat sont également efficaces pour prendre soin des cheveux colorés ou abîmés.
  2. Il est recommandé d’appliquer des masques plutôt qu’un après-shampooing, car ils sont plus efficaces pour renforcer les cheveux abîmés et les hydrater.
  3. N’abusez pas de la décoloration et de la teinture capillaire qui sont agressives pour les cheveux. Attendez 2 semaines avant de refaire cette opération si vous n’obtenez pas la couleur désirée. Pour cela, il est conseillé de demander à un coloriste d’ajuster votre couleur.
  4. Utilisez de bons produits capillaires pour vous colorer les cheveux.  Vous pouvez utiliser un shampooing tonifiant et un gloss capillaire pour donner de la brillance et de la vitalité à votre coloration.

Un toner capillaire est aussi un bon produit pour éviter les mèches striées qui paraissent artificielles, à condition de choisir le bon toner approprié à vos cheveux.

  1. Ne négligez pas les visites chez votre coloriste. Vos passages chez le coiffeur dépendent de la technique de coloration choisie. Un balayage exige moins d’entretien comparé aux mèches. Les retouches sont importantes pour éviter l’effet racine, c’est-à-dire la différence de couleur entre les racines qui poussent et les mèches colorées.

Entretien des mèches miel caramel

Produits recommandés

Les cheveux colorés deviennent souvent fragiles et nécessitent un entretien particulier. Le choix du shampooing est alors important pour préserver la coloration des cheveux. Riches en acide hyaluronique hydratant, les shampooings destinés aux cheveux colorés nourrissent les chevelures en profondeur et protègent la couleur de l’oxydation grâce à leurs antioxydants. Un bon shampooing et après-shampoing pour cheveux colorés contiennent des ingrédients réparateurs qui protègent de la sécheresse et des frisottis et rendent les mèches plus douces. Pour des cheveux colorés en bonne santé, optez pour un shampooing sans sulfates.

Vous pouvez utiliser 3 types d’après-shampooing :

  1. Un après-shampooing pour préserver la couleur. Il protège votre coloration et la fera durer longtemps.
  2. Un après-shampooing hydratant pour préserver l’éclat de votre couleur et nourrir votre chevelure, grâce à des actifs naturels réparateurs. Notez que nourrir vos cheveux signifie les protéger des effets néfastes du soleil, de la pollution et des appareils chauffants.
  3. Un après-shampooing sans rinçage que vous pouvez appliquer sur les pointes pour préserver la brillance de votre coloration.

Pour préserver l’éclat et la profondeur de votre couleur, il est important de créer une routine de soin pour vos cheveux colorés. Votre chevelure restera éclatante.

  1. Nourrissez vos cheveux pour préserver votre coloration et garder votre chevelure fortifiée. Pour cela, choisissez un masque pour cheveux colorés. Celui-ci contient des antioxydants et des agents qui préservent les pigments. Si vous avez un cuir chevelu sensible ou gras, alternez vos produits capillaires, entre shampooing traitant et masque pour cheveux colorés.
  2. Ne lésinez pas sur les huiles végétales. Appliquez-les pures sur les longueurs et les pointes avant de laver vos cheveux.
  3. Pour protéger vos longueurs, vous pouvez aussi appliquer un soin sans rinçage, tous les jours, sous la forme d’un spray ou d’un sérum, sur les longueurs et les pointes.

Fréquence des retouches

Les retouches sont importantes pour conserver la couleur des mèches. Pour connaître la fréquence des retouches, plusieurs facteurs entrent en jeu.

  • La fréquence de lavage des cheveux : si vous lavez vos cheveux tous les jours, vous aurez besoin de retoucher vos mèches plus fréquemment, généralement toutes les 4 à 5 semaines.
  • Les produits capillaires utilisés : Les produits qui contiennent des agents chimiques agressifs peuvent abîmer et estomper la couleur de vos mèches. Vous pourrez avoir besoin de retouches environ une fois par mois.
  • La vitesse de croissance de vos cheveux : si vos cheveux poussent rapidement, vous aurez besoin de faire des retouches plus fréquemment.

Pour éviter la décoloration rapide, on vous recommande de suivre ces conseils :

  1. Bien choisir vos produits capillaires : choisissez des produits spécifiques pour cheveux colorés.
  2. Utiliser un revitalisant : il est aussi conseillé d’utiliser ce produit après chaque lavage, et si vous le pouvez, utilisez un masque capillaire une fois par semaine. Ces produits hydratent les cheveux secs et créent une couche protectrice sur vos mèches. C’est ce qui empêche la coloration de s’estomper.
  3. Laver les cheveux moins souvent : gardez en tête que plus vous lavez vos cheveux, plus vous rincez votre coloration. Vous pouvez limiter votre lavage à deux fois par semaine. Tâchez aussi d’éviter l’eau chaude. Celle-ci peut dessécher vos cheveux colorés et estomper la couleur plus rapidement. Privilégiez l’eau tiède ou froide pour vous laver les cheveux.

Conseils pour prévenir les dommages

Pour protéger vos cheveux, réduisez la fréquence d’utilisation des appareils chauffants comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou à boucler. Ils peuvent estomper votre coloration et rendre votre chevelure déshydratée et terne. Vous pouvez réduire les dommages des appareils chauffants en utilisant un produit thermo-protecteur.

Pour chouchouter vos cheveux colorés et les réparer après une coloration, misez sur les huiles naturelles. Vous pouvez utiliser

  • L’huile d’argan : pour renforcer les cheveux colorés, surtout s’ils sont secs.
  • L’huile de macadémia : pour nourrir vos cheveux et les protéger des UV.
  • L’huile d’avocat : elle nourrit les cheveux, les revitalise et répare les dommages causés par la coloration.
  • L’huile d’amande douce : cette huile végétale a des propriétés adoucissantes et protectrices. Elle répare la fibre capillaire, sans altérer la coloration.

Associer avec d’autres nuances

Selon la coloriste Nicole Ann Hardyles nuances miel caramel vont bien avec les tons chauds. Vous pouvez associer vos mèches miel caramel avec des nuances chaudes pour un résultat harmonieux.

Les mèches miel clair vont très bien avec le châtain ou le blond cendré. D’ailleurs, comme nous l’avons déjà dit, le miel est très adapté aux cheveux clairs. 

Les tons caramel s’associent très bien avec les nuances café et brun chocolat. Le coloriste peut appliquer des reflets miel depuis la racine et ajouter le ton chocolat vers les pointes pour apporter une nuance chaude à vos mèches et créer un dégradé multidimensionnel dans votre chevelure.

FAQ

Quelle est la différence entre les mèches et le balayage

Le balayage est une technique de coloration partielle qui consiste à ajouter de très fines mèches, d’un ou de deux tons plus clairs que votre couleur naturelle. La différence entre le balayage et les mèches est le contraste. En effet, celui-ci est plus marqué avec les mèches. 

Les mèches sont une coloration très visibles, car leur but est d’apporter de la lumière aux cheveux. Le balayage, quant à lui, est plus discret et naturel. Les fines mèches du balayage se fondent subtilement dans la chevelure. Aussi, le balayage demande moins d’entretien que les mèches. En effet, les retouches sont plus fréquentes dans le cas des mèches, afin d’éviter l’effet racine. 

Quelle couleur de mèches pour cheveux châtain foncé ?

Si vous avez une base châtain foncé, optez pour des mèches cuivrées ou noisette. Évitez les mèches blondes. 

Mèches brun miel ou caramel ?

Pour choisir entre une couleur caramel et miel, tenez compte de la couleur de base de vos cheveux. Pour les cheveux châtain clair et blond foncé, optez pour une coloration miel. Les chevelures brunes privilégieront le caramel qui s’adapte mieux aux cheveux foncés.

Contenus sponsorisés