6 secrets des femmes indiennes pour une peau sans imperfections, sans rides ni acné

Pour éliminer les imperfections, il faut savoir s’inspirer des secrets des Indiennes, réputées pour leur coquetterie. Qu’il s’agisse de soins anti-âge, de traiter la peau acnéique ou de lutter contre la déshydratation, ces femmes utilisent des ingrédients naturels puissants pour l’éclat du teint.

Pour avoir bonne mine, inutile d’investir dans des cosmétiques souvent coûteux et remplis de produits chimiques. Et pour cause, les Indiennes savent comment avoir un visage éclatant et un beau grain de peau avec une routine beauté redoutable.

Les femmes indiennes ont des secrets de beauté pour une peau parfaite

Pour hydrater la peau, lutter contre les rides et ridules et lutter contre le teint terne, les femmes indiennes transmettent des secrets de mère en fille. Ces rituels sont souvent la source d’inspiration de soins du visage produits par de vrais laboratoires cosmétiques. Leur connaissance de la nature permet à ces beautés de prendre soin de leur capital jeunesse tout en gardant un teint homogène et sans imperfections.

purifier-la-peau

Purifier la peau – Source : spm

1- Le curcuma : l’allié anti-âge des Indiennes

Ce qu’on appelle le safran des Indes est un ingrédient beauté naturel hors pair. Riche en antioxydants, il est idéal pour lutter contre les radicaux libres responsables des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Le curcuma est également une épice indiquée pour lutter contre les taches et les cicatrices. Pour une action nourrissante, mélangez deux cuillères à soupe de cette poudre dorée avec une cuillère à soupe de miel, pour une peau nourrie en profondeur.

curcumin-1

Curcuma – Source : spm

2- Un mélange de yaourt, de miel et d’eau de rose

Ce secret des femmes du pays de Gandhi leur doit une peau hydratée et apaisée. Pour dire adieu au teint terne, elles utilisent un pot de yaourt auquel elles incorporent, deux cuillères à café d’eau de rose, un tonique apaisant pour le contour des yeux. Pour activer le pouvoir anti-âge de ce masque, elles ajoutent une demi-cuillère à café de miel, un ingrédient qui prévient le vieillissement prématuré de la peau. Ensuite, elles l’appliquent sur la peau avant de laisser poser jusqu’à 10 minutes. Pour un effet tonifiant, il est recommandé de se rincer à l’eau froide.

rose-et-yaourt

Assainir la peau avec du yaourt, du miel et de l’ eau de rose – Source : spm

3- Utilisez du neem pour retrouver une peau sans imperfections

A l’instar de l’huile d’Argan qui est un produit star utilisé par les femmes maghrébines, le neem est une plante qui pousse partout en Inde et demeure aussi l’allié beauté de ces reines de beauté indiennes. Elle sert particulièrement pour lutter contre l’excès de sébum qui peut provoquer l’acné et les points noirs. Et pour cause, ce végétal est antibactérien. Pour en profiter, écrasez les fruits du margousier avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez poser ce masque pendant 5 minutes avant de rincer. Une habitude à adopter dans sa routine beauté pour dire adieu aux boutons !

neem-1

Peau sans impuretés avec le neem – Source : spm

4- Un masque purifiant au miel et au citron

L’un des canons de beauté en Inde, comme dans d’autres régions en Asie, est d’avoir la peau claire et nette. Seulement, la carnation de la peau indienne est foncée mais souvent homogène et éclatante grâce à un rituel. Pour l’adopter, elles mélangent du miel et du citron, un agrume aux vertus éclaircissantes. Cette préparation aide à avoir une peau nourrie en profondeur. Ce mélange doit être appliqué 15 à 20 minutes sur le visage avant le rinçage à l’eau tiède.

citron et miel

Peau nette avec du citron et du miel. Source : spm

5- Profitez du safran pour avoir un teint radieux

La combinaison du safran et du citron, un ingrédient blanchissant et anti-âge redoutable, est un rituel indien de beauté dont il faut s’inspirer. Il s’agit là d’un cosmétique naturel aux effets vivifiants qui, à force de régularité, fait la différence sur le temps. Si vous souhaitez profiter de ce secret, mélangez quelques brins de cette épice rouge avec deux cuillères à soupe de lait et la même quantité de jus de l’agrume, qui peut être l’ingrédient de 5 astuces beauté. Appliquez ce masque avec de petits mouvements circulaires comme pour effectuer un gommage et rincez-vous immédiatement à l’eau froide. Effet bonne mine assurée !

6- Donnez de la lumière à votre peau avec ce rituel

Même pour les peaux mates, ce masque maison prisé en Inde est conseillé pour donner un coup d’éclat à son teint. Pour afficher un visage radieux, mélangez donc quatre cuillères à soupe de crème fraîche, qui homogénéise la peau, à une cuillère à soupe de curcuma. Après avoir appliqué cette préparation sur le visage et le cou, patientez 20 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer à l’eau froide. Pour observer des résultats probants avec ce soin, adoptez-le jusqu’à trois fois par semaine pendant un mois.

Pour avoir une peau saine et éclatante, inspirez-vous de ces astuces beauté empruntées des habitudes et du savoir ancestral des femmes indiennes.

Lire aussi Une vieille recette au citron des femmes indiennes qui élimine les taches et les imperfections

Contenus sponsorisés