5 utilisations de la vaseline que vous ne connaissez pas

La peau est constamment confrontée à des agressions extérieures. Pollution, tabac, rayons UV ou encore radicaux libres peuvent abîmer l’épiderme. Pour le protéger, une hydratation optimale est requise. Saviez-vous que la vaseline est très efficace pour nourrir les peaux sèches ? Dans cet article, découvrez les 5 utilisations de la vaseline que vous devez intégrer à votre routine beauté.

La vaseline est une pommade utilisée depuis de nombreuses années pour hydrater, soigner et réparer tout type de peau. Bien que la vaseline présente des propriétés nourrissantes, il est préférable de limiter son utilisation à une ou deux fois par semaine maximum si vous avez tendance à avoir la peau grasse au risque d’obstruer les pores. Dans cet article, nous vous dévoilons les 5 vertus insoupçonnées de la vaseline qui doivent vous inciter à l’intégrer à votre routine beauté.

Prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau – Source : spm

5 utilisations beauté de la vaseline

Enrichie en acides gras, la vaseline est un allié de taille pour lutter contre les imperfections cutanées et protéger le film hydrolipidique de la peau. Ce produit cosmétique assure une hydratation intensive de la peau et peut remplacer votre crème visage.

1. Un soin réparateur pour les cils

Si vous avez des cils fragiles et que vous cherchez un soin pour les rendre plus épais et plus longs, optez pour la vaseline. Ce soin revitalisant nourrit les cils et leur confère plus de volume. Avant de vous coucher, appliquez de la vaseline sur vos cils avec une brosse pour cils. Pour un effet faux-cils naturel, vous pouvez appliquer de la vaseline comme base avant de mettre votre mascara. Cette astuce vous permettra d’obtenir des cils longs et recourbés. Pour épaissir les cils et favoriser leur repousse, vous pouvez également opter pour de l’huile de coco, d’amande douce ou de jojoba.

peau douce1

La vaseline pour avoir la peau douce – Source : spm

2. Une pommade pour avoir la peau douce

Considérée comme un excellent soin hydratant, la vaseline permet de nourrir les peaux sèches et de les rendre plus douces. En sus, elle renforce la barrière cutanée et protège la peau de l’impact du stress oxydatif. Pour éliminer les peaux mortes, combattre la sécheresse cutanée et régénérer la peau, la vaseline est vivement conseillée. Certains l’utilisent également pour hydrater les pieds secs et lutter contre les crevasses. En sus, la vaseline peut remplacer votre baume à lèvres et soigner les lèvres gercées et abîmées. Enfin, la vaseline peut soulager les irritations liées à l’eczéma.

3. Un bouclier contre les rides

Les rides et les ridules représentent des signes du vieillissement cutané. Redoutées par de nombreuses femmes, elles peuvent d’abord apparaître sur le visage, le cou et le décolleté. Inévitables, les rides sont dues à une perte d’élasticité de la peau. Pour les prévenir et les atténuer, un soin hydratant est primordial. Riche en corps gras, la vaseline peut remplacer votre crème nourrissante et lutter contre l’apparition des rides. Appliquez la vaseline autour de vos yeux, de votre bouche, sur votre décolleté et sur votre front pour prévenir les premiers signes de l’âge.

4. Un démaquillant pour les peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, vous n’êtes pas sans savoir qu’un démaquillant rempli de produits chimiques et des frottements excessifs peuvent abîmer la barrière protectrice de votre peau. Pour protéger votre peau et vous démaquiller avec douceur, la vaseline est un choix hors pair. Il suffit d’appliquer ce produit sur la peau et de faire des mouvements circulaires pour qu’il pénètre rapidement. Ensuite, utilisez un coton pour frotter délicatement et enlever toute trace de maquillage.

5. Un soin fortifiant pour les ongles

Nombreuses sont celles qui souhaitent durcir leurs ongles et favoriser leur pousse. Pour avoir des ongles forts, il faut veiller à les nourrir et à hydrater les cuticules. Étalez de la vaseline sur vos ongles et sur vos cuticules et laissez agir pendant 1 heure. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Mise en garde : Il est recommandé de ne pas utiliser de la vaseline sur des lésions d’acné ou de rosacée ou encore sur des plaies ouvertes ou infectées.

Lire aussi Comment utiliser la vaseline pour allonger les cils et réparer les cheveux ?

Contenus sponsorisés