4 exercices simples à réaliser dans son lit avant de dormir pour affiner les jambes

Tout le monde n’a pas forcément de temps à consacrer à l’exercice physique, chaque jour. À cause des contraintes de la famille ou du travail, beaucoup de personnes ne trouvent pas de moment pour prendre soin d’elles. Pourtant, si vous appliquez les bons conseils régulièrement, il est tout à fait possible de trouver quelques minutes dans la journée pour vous entrainer et prendre soin de votre corps. Si vous êtes régulier, les résultats suivront rapidement.

Tracy Anderson est une auteure de fitness connue pour son travail avec de nombreuses clientes célèbres ainsi que sa méthode reconnue qui porte son nom et qu’elle a spécialement conçue pour les femmes. Cette méthode met l’accent sur des exercices courts et simples pour permettre aux femmes d’affiner leurs jambes et de brûler la graisse des genoux, de l’intérieur des cuisses et des mollets mais aussi de l’avant et de l’arrière des jambes. La méthode est aussi utile pour éviter que les jambes ne soient fatiguées et gonflées.

La méthode que nous vous présentons dans le présent article ne nécessite aucun accessoire car elle a été conçue pour être effectuée directement dans le lit. Tout ce dont vous avez besoin c’est de 3 minutes, le soir avant de vous coucher et le matin. Soyez réguliers et vous verrez les résultats après un mois.

Première position :

exercices simples à réaliser dans son lit avant de dormir pour affiner les jambes

Allongez-vous sur le dos, les pieds en l’air en veillant à former un angle de 90 degré avec votre corps. Pointez les orteils vers le haut et pliez vos genoux en alternant chacun d’eux, en maintenant les jambes tendues entre chaque position. Répétez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.

Cet exercice permet de tonifier et d’affiner l’arrière des cuisses, des genoux ainsi que les abdominaux.

Seconde position :

exercices simples à réaliser dans son lit avant de dormir pour affiner les jambes

Allongez-vous comme pour la première position, mais cette fois, pointez vos orteils vers le haut de manière à ce qu’ils soient presque parallèles à votre corps. Comme pour le premier exercice, pliez vos jambes et répétez l’exercice 10 fois pour chacune d’elles.

Troisième position :

exercices simples à réaliser dans son lit avant de dormir pour affiner les jambes

Allongez-vous sur le dos et maintenez vos jambes dans la position initiale les genoux légèrement pliés. Faites un mouvement de balancement en maintenant les jambes ensemble et en essayant de garder les cuisses tendues. Répétez 20 fois.

Cet exercice tonifie et entraine vos cuisses, vos abdominaux et vos fesses.

Si vous évitez de prendre des collations sucrées avant de vous coucher, l’effet perte de poids en sera d’autant plus important.

Quatrième position :

exercices simples à réaliser dans son lit avant de dormir pour affiner les jambes

Toujours dans la même position, croisez votre jambe droite par-dessus votre gauche. Les deux jambes doivent être fermement pressées l’une contre l’autre. Ensuite, pliez les genoux vers votre corps en abaissant vos jambes tout en les gardant croisées. Restez quelques instants dans la position puis répéter l’opération 10 fois pour chaque jambe.

En plus de vous aider à perdre la graisse de vos jambes, ces exercices vous aident à soulager vos jambes des varices et à détendre les jambes gonflées. Ces désagréments peuvent être causés par un manque d’activité physique, un travail qui nécessite d’être assis toute la journée ou bien par des mauvaises chaussures.

Suivez ces exercices quotidiennement et vous retrouverez de belles jambes en bonne santé.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close