4 astuces infaillibles pour faire durer votre vernis semi-permanent plus longtemps

De nos jours, de nombreuses femmes se rendent dans un institut de beauté ou un salon de manucure pour réaliser un vernis semi-permanent qui ne s’écaille pas et dure plus longtemps. Pour être belle jusqu’au bout des ongles, plus besoin de mettre plusieurs couches de vernis ! Il suffit d'opter pour un gel de couleur ou de faire une french manucure longue durée grace à cette technique qui envahit les nails bars. Dans cet article, nous vous révélons comment faire durer votre vernis semi-permanent et avoir des ongles parfaits.

Certaines femmes ont des ongles fragiles et cassants et ont tendance à acheter des produits cosmétiques pour avoir de beaux ongles, les hydrater et les durcir. Mais pour la plupart des femmes, voir le vernis qui s’écaille au bout de quelques jours est un véritable supplice. Dans ce sens, certaines décident de recourir à une pose de vernis semi-permanent pour un polissage longue durée. Pour vous aider à assurer la beauté des mains et des pieds, découvrez comment préserver votre vernis permanent le plus longtemps possible.

Quelles sont les astuces pour faire durer le vernis semi-permanent ?

Si vous avez l’habitude de mettre du vernis semi-permanent, vous n’êtes pas sans savoir que ce vernis ne s’écaille pas comme un vernis classique.

astuces vernis

Des astuces pour faire tenir le vernis plus longtemps – Source : spm

Néanmoins, vous pouvez constater qu’après deux semaines, son aspect devient moins brillant et moins beau qu’au premier jour. Pour garder des ongles vernis impeccables même après deux semaines, voici 4 astuces à mettre en place :

  • Protégez vos ongles
proteger ongles

Le port des gants permet de protéger les mains. Source : spm

Vaisselle, produits nettoyants, jardinage ou encore cuisine … Les tâches du quotidien peuvent abîmer vos mains et vos ongles. Pour les protéger, il est conseillé de mettre des gants en caoutchouc, notamment lorsque vous manipulez certains produits chimiques.

  • Hydratez-les
hydrater ongles

Une crème hydratante ou de l’huile pour nourrir les cuticules – Source : spm

À l’instar de votre peau, vos ongles doivent être choyés quotidiennement. Misez sur des huiles végétales pour nourrir vos ongles et vos cuticules et faire durer votre manucure.

  • Ne grattez pas le vernis
ne pas gratter vernis

Faites durer votre vernis semi-permanent – Source : spm

Certaines personnes sont tentées de gratter leur vernis lorsqu’il commence à s’écailler. Mais pour éviter de l’abîmer, pensez à appliquer de la glue à ongles sous la couche qui se détache au lieu de gratter. D’après Vanessa Williams, professionnelle de la manucure à l’Institut de beauté Nails Inc’s Head à Londres, gratter le vernis semi-permanent peut endommager la surface de l’ongle naturel.

  • Ajoutez une top coat après 10 jours
fixer vernis

Une astuce pour fixer le vernis – Source : spm

Pour fixer le vernis et le garder le plus longtemps possible, appliquez un vernis toap coat 10 jours après la pose du vernis.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un gel acrylique coloré que l’esthéticienne pose au pinceau sur les ongles.  Les clientes commencent par choisir un vernis coloré, qui peut aller du nude au rouge. Ensuite, l’esthéticienne commence par polir la surface de l’ongle à l’aide d’un polissoir avant d’appliquer une base coat pour protéger l’ongle des pigments. Ensuite, elle applique deux couches de vernis gel. Pour le durcissement du gel, la spécialiste recommande aux clientes de mettre leurs ongles sous les rayons d’une lampe UV pour laisser sécher le vernis entre chaque couche. Il faut toutefois noter que les lampes UV utilisées émettent des rayons ultraviolets qui sont quatre fois plus forts que ceux du soleil. S’exposer à ces rayons régulièrement peut entraîner des conséquences sur la santé. De ce fait, il est recommandé d’espacer le plus possible ces séances de nail art.

vernis semi permanent

Le vernis semi-permanent dure deux semaines – Source : spm

L’avantage du vernis semi-permanent est sa longue tenue, qui peut aller jusqu’à deux semaines. En sus, il a une couleur brillante et résiste aux nombreuses tâches ménagères qui peuvent abîmer un vernis classique. De plus, le vernis semi-permanent n’est pas très épais et reste discret.

vernis longue durée

Pour un vernis longue durée – Source : spm

Attention toutefois à celles qui souhaitent l’enlever sans l’aide d’un professionnel, le vernis semi-permanent est à base d’acétone et peut irriter la peau autour de l’ongle. En sus, il ne faut pas abuser de ce vernis et laisser les ongles respirer au moins un mois entre chaque pose vernis. Enfin, il est recommandé de masser les cuticules avec de l’huile pour protéger les ongles des mains et des pieds au quotidien.

Lire aussi Les 50 meilleurs idées de vernis à ongles gris parfaits pour le mois de novembre

Contenus sponsorisés