3 remèdes naturels pour éliminer les acrochordons

Les acrochordons sont des petites excroissances de chair accrochées à la peau. Ils peuvent apparaître au niveau du cou, des aisselles, des paupières, des plis de l'aine ou sous les seins. Les acrochordons sont plutôt ennuyeux que problématiques. Ils ne présentent pas de danger pour la santé et ne sont pas douloureux. Toutefois, comme ils sont visibles et inesthétiques, la majorité des personnes qui en ont veulent absolument les éliminer.

Pourquoi avons-nous des acrochordons sur la peau ?

Les acrochordons n’ont pas tous la même taille ni la même forme. Ils apparaissent là où la peau se plie, et souvent là où le frottement des vêtements peut irriter. Les zones de l’aine, des paupières, des seins ou du cou sont probablement les zones de la peau où les acrochordons se logent le plus.

Il y a plusieurs raisons à leur apparition, mais la plupart du temps, les acrochordons sont liés à l’obésité ou au surpoids. Des études scientifiques ont aussi prouvé un lien entre ces excroissances et le virus du papillome. Ce sont en fait des symptômes du papillomavirus (HPV). Cela peut être génétique aussi : si quelqu’un de votre famille en a, alors il y a des chances pour que en ayez aussi.

Une des causes des acrochordons sur la peau est la congestion du système lymphatique. S’il y a un frottement constant sur une partie du corps, alors vous les verrez éclater en raison des toxines.

Vinaigre de cidre

La meilleure solution pour éliminer les acrochordons sur la peau est le vinaigre de cidre. Vous devez l’appliquer 2 fois par jour pour avoir suffisamment d’effet. Il faut être patient car la disparition totale de ces excroissances peut prendre 3 à 5 semaines, et parfois, elle prend beaucoup plus de temps.

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Faites une pâte avec un peu d’huile de ricin et du bicarbonate de soude et appliquez-la sur les acrochordons. Vous pouvez également couvrir avec un bandage pour un résultat maximal. Cette opération est à renouveler jusqu’à leur disparition complète.

Huile d’arbre à thé

Mettez 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé sur une boule de coton et humidifiez avec de l’eau. Vous pouvez appliquer directement sur les acrochordons et couvrir avec un bandage. En une semaine ou deux, vous les verrez tomber.

Contenus sponsorisés