Un chien est sauvé de l’euthanasie : il n’arrive pas à retenir sa joie

Un chien abandonné, même malade, n'a besoin que d’un foyer et d’être traité avec soin par un propriétaire aimant. Découvrez Gregory, un Beagle qui était à deux doigts d'être euthanasié dans un refuge pour animaux. Heureusement, son histoire a connu un dénouement heureux grâce à un homme qui lui a sauvé la vie au bon moment.

Un chien sauvé d’euthanasie ne peut contenir sa joie

Sur le site Today dans un article publié en mai 2018, des images n’ont pas manqué d’émouvoir tous les amoureux des animaux.

Joe Kirk et Gregory. Le chien est plein de gratitude envers son sauveur

Joe Kirk et Gregory. Le chien est plein de gratitude envers son sauveur – Source : spm

Dans une publication Facebook qui a été partagée des milliers de fois, Schenley Kirk montre l’image de son mari Joe en train de délivrer le chien de son sort. « La meilleure photo de balade de liberté au monde ! Gregory est un Beagle reconnaissant et heureux ! Il sait pertinemment qu’il est en sécurité ! »

Le couple, lui-même fondateur de Hound Rescue Sanctuary, une association de sauvetage de chiens, a fait en sorte de sauver l’animal alors qu’il ne lui restait que 2 jours pour être euthanasié.

“ Tout ce que Gregory voulait, c’était se blottir contre moi (pendant le trajet en voiture)” a raconté Joe.

Joe Kirk et Gregory pris en photo à la maison

Joe Kirk et Gregory pris en photo à la maison – Source : spm

Le beagle avait une maladie

Le beagle de 2 ans a été placé dans un refuge pour chiens alors qu’il errait. Au premier abord, le chien avait l’air de se porter bien mais après un examen plus détaillé, on a finalement découvert qu’il avait la maladie du ver du cœur. C’est ainsi qu’on a décidé de placer l’animal sur la liste d’euthanasie.

Heureusement pour Gregory, il a été immédiatement repéré par Mme Schenley qui avait l’habitude de rechercher les animaux en danger dans les refuges des alentours. Elle a découvert Gregory puis a décidé de le sauver.

Lorsque Joe était parti chercher le chien et qu’il l’a rencontré,  il avait l’impression qu’ils  “se connaissaient depuis des années”. « Nous transportons généralement les chiens dans une cage. mais Joe a choisi d’attacher Gregory sur le siège arrière parce qu’il avait l’impression que l’animal avait été enfermé pendant trop longtemps.” a déclaré Schenley.

Gregory pris en photo

Gregory pris en photo – Source : spm

Gregory est entre de bonnes mains

Dès qu’ils sont arrivés à la maison, Gregory s’est bien adapté à son nouveau foyer tandis que la famille a commencé à traiter sa maladie du ver du cœur.

Gregory a ainsi trouvé des propriétaires bienveillants et attentionnés qui le décrivent comme un chien “très bien éduqué”.

Contenus sponsorisés