Sauvetage émouvant : L’histoire de Wags, le chien qui a ému une les internautes

Piégé dans le chaos de la circulation, sur une autoroute, ce petit chien était en très mauvaise passe. Heureusement, un ange-gardien est venu le sauver d’un sombre destin. Un récit poignant illustrant la force de l'altruisme et la puissance de la compassion envers les animaux.

Leslie et Evie Benson, une mère et sa fille, rentraient chez elles en voiture après une journée de shopping. En pleine autoroute, elles remarquent une petite silhouette brune au loin, contournée par plusieurs voitures. En s’approchant de plus près, elles l’ont identifié : il s’agissait d’un chien en détresse, figé de peur devant un énorme camion arrivant en sens inverse. « Nous avons retenu notre souffle, redoutant de voir ce chien se faire renverser ! », raconte Evie au journal The Dodo. « Heureusement, le chien s’est écarté juste à temps ».

Témoin de cet incident critique, la jeune femme savait instinctivement quoi faire

« Mon instinct de survie s’est enclenché et j’ai aussitôt bondi de la voiture en mouvement pour aller récupérer ce chien », explique Evie. En un éclair, le vulnérable toutou était sauvé et en sécurité sur la banquette arrière. Tellement reconnaissant d’avoir trouvé une sauveuse qui l’a sorti de ce cauchemar. Il a suffi d’un réflexe approprié de quelques secondes pour éviter peut-être le pire. Ce qui nous rappelle que chaque acte de compassion compte.

Un grand moment de soulagement

Le chien

Le chien – Source : spm

« J’avais le cœur brisé rien qu’en pensant à ce que ce chien venait de vivre et à quel point il devait se sentir effrayé et seul… », avoue la jeune femme. « Le trajet en voiture était très long. Finalement, il s’est endormi dans mes mains, et c’est là que j’ai commencé à pleurer. Je voulais qu’il sache qu’il était enfin en sécurité », poursuit-elle. La mère et sa fille ont emmené le chien au refuge pour animaux, un centre d’adoption du comté de Goochland, où il a été rapidement pris en charge.

Moment d’émotion : la gratitude du chien était palpable

Evie Benson et le chien

Evie Benson et le chien – Source : spm

Le lendemain, encore chamboulée par les évènements de la veille, Evie est revenue voir son courageux compagnon. Elle n’était pas sûre que le chien se souvienne d’elle, mais elle eut une grosse surprise : dès son arrivée, il lui sauta directement dans les bras, lui montrant une reconnaissance très chaleureuse.

« Nous nous sommes installées avec lui dans la pièce, et c’est là que les émotions ont jailli en force ! », raconte Evie encore émue. « Ma mère et moi-même, nous nous sommes mises à pleurer (…). Je me suis assise par terre, et il s’est blotti contre mes genoux, tout content de me revoir. Il s’est même étendu sur moi pour me faire un câlin ».

Une forte complicité s’est créée entre Evie et cet adorable petit compagnon

Evie Benson et le chien

Evie Benson et le chien – Source : spm

En plein moment de tendresse, une connexion spéciale s’est formée entre eux. Evie lui-même trouvé le nom parfait : elle a commencé à l’appeler « Wags », car peu importe la situation, il remuait toujours la queue, en signe d’affection et d’optimisme.

En se remémorant l’épouvantable scène de la veille, la jeune femme ne cache pas son choc et sa déception devant l’indifférence de tous ces conducteurs qui n’ont pas pris le temps de s’arrêter pour lui venir en aide. Toutefois, elle était tellement soulagée de voir qu’il était maintenant sain et sauf, recevant tous les soins dont il avait besoin.

Evie Benson et le chien Wags

Evie Benson et le chien Wags – Source : spm

Même si elle n’a pas pu l’adopter, il restera toujours dans son cœur…

Evie Benson et le chien Wags

Evie Benson et le chien Wags – Source : spm

Evie aurait tant voulu le garder dans sa vie. Mais, en tant qu’étudiante, elle devait repartir à l’université à l’automne et ne pouvait donc pas l’adopter. Toutefois, elle était convaincue que Wags trouverait rapidement une famille aimante. « C’est déchirant de ne pas pouvoir l’adopter ! » dit-elle. « Mais, le centre de refuge a reçu tant d’appels et de messages à son intention. Je suis certaine qu’il trouvera un foyer sans difficulté ».

Evie sait qu’elle gardera toujours en mémoire ce petit chien croisé par hasard sur sa route. Elle sent aussi au fond d’elle que le fidèle Wags se souviendra toujours de son ange-gardien.

Contenus sponsorisés