Du rêve à la réalité : l’histoire inspirante de Will Sutherland et sa cabane dans les arbres qui rapporte grâce à Airbnb

Seriez-vous prêt à vivre comme un Robinson Crusoé ? Une aventure excitante et vivifiante en pleine nature, cela vous tente ? Eh bien, c’est l’expérience que vous invite à explorer Will Sutherland. Malin, il a construit une cabane dans les arbres qu’il loue sur Airbnb. De quoi avoir une source de revenus solide pour quitter son emploi !

Dès l’acquisition de sa maison, Will avait en tête l’idée de construire une petite cabane dans les environs. En explorant son terrain de quatre acres, il a repéré deux arbres au-dessus d’un rebord rocheux, un endroit idéal pour réaliser son projet. Et, après six mois et demi de travail acharné, sa cabane était enfin prête, offrant un refuge paisible pour les voyageurs. Mais, plus encore, c’est aussi un moyen judicieux de gagner suffisamment d’argent pour quitter son job et poursuivre ses rêves.

Il a construit cette cabane de ses propres mains

La cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres – Source : spm

« J’ai transporté chaque morceau de bois, chaque morceau de plancher, les fermes de toit, les fermes de plancher et la grande poutre quadruple. J’ai également acheté un tas de bûches de cèdre auprès d’un ami qui faisait construire une maison. J’ai une scierie chez moi pour pouvoir usiner tout le cèdre pour le revêtement », a-t-il déclaré avec fierté.

Il a pensé aux moindres détails pour le confort des voyageurs

La cabane dans les arbres1

La cabane dans les arbres – Source : spm

Will Sutherland était déjà un habitué de l’hébergement via son Skoolie Airbnb, un bus scolaire reconverti en habitation. Mais, sans salle de bain à l’intérieur, les invités utilisaient celle de la maison. Aussi, pendant la construction de la cabane dans les arbres, Will a pensé au confort de ses convives en prenant soin d’intégrer une salle de bain publique complète.

La salle de bain

La salle de bain – Source : spm

La salle de bain1

La salle de bain – Source : spm

Bien que la cabane soit petite, Will a trouvé le moyen d’ajouter une chambre en mezzanine pour accueillir plus d’invités. Ces derniers peuvent entrer par l’escalier devant et il y a même une sortie de secours à l’arrière avec une échelle.

La chambre à coucher de la cabane

La chambre à coucher de la cabane – Source : spm

Comme vous le voyez en photo, la chambre en mezzanine ressemble à un lit superposé, idéal pour les enfants, et en dessous se trouve un grand lit pour les adultes. Un coin rustique très apaisant et dépaysant !

Réservoir d'eau

Réservoir d’eau – Source : spm

A noter que cette cabane dans les arbres dispose également d’un réservoir d’eau d’environ 18 litres pour le brossage des dents et le lavage des mains. Sans oublier l’installation d’une plaque chauffante, permettant aux clients de chauffer l’eau. Elle dispose aussi d’un chauffage électrique et d’une unité de climatisation. Will a vraiment pensé à tout !

Une affaire qui roule puisqu’elle plutôt lucrative !

La cabane dans les arbres2

La cabane dans les arbres – Source : spm

Son idée brillante a fait sensation auprès de nombreux adeptes ! L’homme a déclaré qu’il avait gagné 30 000 dollars au cours de sa première année. Le succès est au rendez-vous : sa cabane dans les arbres draine des milliers de vues mensuellement sur Airbnb. D’ailleurs, elle affiche souvent complet, puisqu’on la réserve des mois à l’avance. Concrètement, la location tourne environ entre 160 et 250 dollars par nuit, selon la saison.

Will a déclaré que ses fructueux revenus lui permettaient désormais de travailler à domicile, ce qui lui donnait plus de temps à consacrer à sa famille et à ses amis.

Ce projet Airbnb lui tenait vraiment à cœur

L'intérieur de la cabane

L’intérieur de la cabane – Source : spm

« J’ai maintenant beaucoup plus de temps pour aider mes proches et mes amis dans leurs projets et pour rêver aux nouvelles choses que je veux réaliser. Je peux désormais les voir se concrétiser, bien plus que lorsque je travaillais à temps plein ! », a-t-il déclaré avec enthousiasme. « Une fois que mes invités partiront, je tondrai rapidement le gazon, par exemple ».

Constamment sollicités par leur cabane, Will et sa famille passent essentiellement tout leur temps dans le petit village des environs.  Mais, depuis qu’il a réalisé son projet, Will est très heureux et épanoui. Le fait de voir que les voyageurs se créent de fabuleux souvenirs dans cette cabane l’enchante vraiment. « C’est une affaire honnête, bonne à la fois pour les clients, pour les hôtes et pour la communauté », a-t-il conclu.

La petite terrasse de la cabane

La petite terrasse de la cabane – Source : spm

L'intérieur de la cabane1

L’intérieur de la cabane – Source : spm

Contenus sponsorisés