L’histoire émouvante de Kylo Ren : de chiot maladroit à chien aimé

Kylo est un grand chien, un peu maladroit et impressionnant par sa taille, mais tellement doux et affectueux qu’on ne peut s’empêcher de le câliner. Après avoir été accueilli dans un refuge, son adoption se faisait attendre. Jusqu’à ce qu’il trouve la famille idéale !

Cet adorable compagnon à quatre pattes est arrivé au refuge pour animaux de West Memphis en Arkansas (États-Unis) à l’âge de seulement 10 mois. Son plus grand désir : être aimé. Il avait été repéré par l’association ALIVE Rescue Memphis. Une fois pris en charge par l’équipe de secours, Kylo a passé beaucoup de temps dans une famille d’accueil. Mais curieusement, aucun adoptant potentiel ne se manifestait. Personne ne comprenait pourquoi ce gentil chien ne trouvait pas preneur. Peut-être que sa carrure était redoutée par certains. Heureusement, la famille parfaite a fini par croiser son chemin et sa vie a été complètement illuminée.

Kylo a eu la chance d’être adopté par une famille chaleureuse

Le chien Kylo

Le chien Kylo – Source : spm

« Nous avons repéré sa photo sur les réseaux sociaux et nous avons immédiatement contacté le refuge (…). Je crois sincèrement qu’il était destiné à faire partie de notre famille. Cela nous a juste pris un peu de temps pour le trouver ! », raconte Meghan Sweers, la nouvelle propriétaire de Kylo, au site The Dodo. Elle et son mari ont eu un gros de cœur pour ce chien au regard si doux. Cependant, ils avaient déjà un compagnon fidèle à la maison, un petit corgi nommé Nellie. Aussi, pour s’assurer que Kylo s’intégrerait bien à leur foyer, ils ont décidé d’organiser une soirée de rencontre entre lui et Nellie.

Kylo a spontanément tissé un fort lien avec sa future propriétaire

Le chien Kylo avec sa propriétaire

Le chien Kylo avec sa propriétaire – Source : spm

Tout s’est très bien passé, l’entente était au rendez-vous. Mais, le plus étonnant, c’est que Kylo se sentait parfaitement en sécurité auprès de Meghan. « Sans prévenir, il s’est glissé sur mes genoux, a mis sa tête sous mon menton et a commencé à ronfler », raconte-t-elle amusée. « A partir de ce moment-là, mon mari et moi savions qu’il resterait avec nous ! ».

En vérité, Kylo n’aspirait qu’à trouver un foyer chaleureux pour être choyé et aimé. Il se sentait tellement apaisé et en confiance avec Meghan qu’il lui a tout de suite montré une profonde reconnaissance pour l’avoir adopté. Chaque jour, il l’accueille avec des câlins et des étreintes dès qu’elle rentre du travail.

Il exprime sa gratitude envers sa maîtresse quotidiennement

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce grand colosse est beaucoup plus inoffensif qu’on ne l’imagine. Kylo est indéniablement passionné par les câlins maternels. Dès que l’homme de la maison vient le libérer, il guette avec attention la porte d’entrée, attendant avec impatience le retour de sa « maman » pour la combler d’affection et d’amour. « Dès que je m’installe pour retirer mes chaussures, il se précipite sur mes genoux pour se glisser dans mes bras » confie-t-elle.

Le chien Kylo avec sa propriétaire1

Le chien Kylo avec sa propriétaire – Source : spm

Ce grand charmeur fait craquer tout le monde

Le chien Kylo1

Le chien Kylo – Source : spm

A vrai dire, s’il en avait la possibilité, ce chien passerait toute la journée à dormir dans les bras de sa maîtresse. Il semble tellement en quête d’affection qu’il veut juste qu’on le cajole du matin au soir. D’ailleurs, même les plus sceptiques qui craignaient la compagnie d’un aussi grand chien ont fini par se raviser face à son comportement aussi doux et sensible.

« Beaucoup de membres de notre famille, qui avaient des préjugés envers les races considérées comme intimidantes, ont radicalement changé d’avis après avoir passé du temps avec lui » révèle Meghan. « En vérité, il parvient à charmer les gens presque malgré eux… en se faufilant sur leurs genoux pour s’endormir ».

Le chien Kylo avec sa propriétaire2

Le chien Kylo avec sa propriétaire – Source : spm

Le chien Kylo avec sa propriétaire3

Le chien Kylo avec sa propriétaire – Source : spm

Contenus sponsorisés