Triplées de Las Vegas : de l’adversité à la réussite – un parcours inspirant de résilience et d’espoir

En tant qu’êtres humains, nous sommes tous confrontés au cours de notre vie à des obstacles qui mettent à l’épreuve notre force et notre résilience. Toutefois, le plus important pendant les temps difficiles est de ne jamais baisser les bras. Telle est la situation de ces triplées qui n’ont jamais abandonné malgré les difficultés rencontrées.

Une enfance extrêmement difficile

Haley, Kassidy et Sierra

Haley, Kassidy et Sierra. Source : spm

Haley, Kassidy et Sierra sont trois sœurs qui ont grandi à Las Vegas et qui ont mené une vie loin d’être facile. En effet, les triplées ont perdu leur maman alors qu’elles n’avaient que 3 mois. Malheureusement, leur père fut arrêté à la suite d’une implication dans une affaire criminelle. Les filles ont déclaré dans une interview avec le média Fox : “ »Après notre naissance, notre mère est morte, puis notre père est allé en prison et nous nous sommes retrouvées chez notre grand-mère pendant un certain temps… Elle n’accordait pas d’importance à la scolarisation, et nous n’avons été scolarisées qu’à l’âge de huit ans.”

Lorsqu’elles vivaient chez leurs grands-parents au Nevada, les filles ont souvent été négligées, voire privées de nourriture et de vêtements qui sont considérés comme des nécessités basiques. Malgré cela, les trois sœurs se sont accrochées, et ont trouvé la force pour survivre.

Les triplées

Les triplées. Source : spm

Quand leur père a été libéré, Haley, Kassidy et Sierra sont reparties vivre avec lui à Las Vegas. Néanmoins, les choses se sont empirées, puisqu’il les laissait souvent seules, pendant des semaines, voire des mois. Puis un jour, une fusillade a eu lieu et leur maison a été ciblée par trois balles pendant que leur papa était absent. C’est à ce moment que la garde a été retirée au père, et les triplées se sont installées à nouveau chez leurs grands-parents, à leur grand malheur. Pour subvenir à leurs besoins, les filles ont dû travailler dur comme révélé par le média New-yorkais WUHF Fox Rochester dans un article paru en  juin 2017. En outre, elles ont décidé de déménager et de vivre seules.

Les triplées quand elles étaient enfants

Les triplées quand elles étaient enfants. Source : spm

Elles ont surmonté les obstacles main dans la main

Au début, leurs camarades d’écoles, ainsi que les enseignants ne connaissaient pas les conditions dans lesquelles les filles avaient grandi, ni ce qu’elles avaient enduré. Il a fallu attendre que les triplées s’inscrivent dans un programme appelé Gear Up. Ce dernier a été mis en place afin de venir en aide aux élèves qui ont des difficultés financières. C’est à ce moment que les sœurs ont commencé à s’ouvrir au monde et à partager avec les autres ce qu’elles ont vécu.

Les triplés ensemble

Les triplés ensemble. Source : spm

Par conséquent, les filles ont commencé à relâcher la pression, et leurs notes se sont nettement améliorées grâce à l’aide de l’école, et le soutien de la communauté. Bien que les trois sœurs aient eu mille et une raisons d’abandonner, elles ont choisi d’être fortes, et de réussir. A ce sujet, elles ont obtenu leurs diplômes avec mention. Puis, elles ont été acceptées à l’université de Nevada pour poursuivre leurs études.

Les triplées pendant une interview

Les triplées pendant une interview. Source : spm

L’histoire de ces triplées a attiré l’attention des chaînes de télévision locales, ainsi que de la journaliste Cassandra Jones qui a rencontré les sœurs pendant la cérémonie de remise de diplômes afin de leur offrir des cadeaux qu’elles méritent amplement. Les filles ont reçu chacune 5000 dollars de la part d’Albertsons, ainsi que 3 Nissan SUV offertes par Don Forman, propriétaire de Nissan United.

Les triplées découvrent le cadeau d’Albertsons

Les triplées découvrent le cadeau d’Albertsons. Source : spm

Kassidy va poursuivre des études paramédicales pour devenir infirmière, Sierra a choisi de devenir enseignante et Haley poursuit un parcours d’assistante sociale afin d’aider les adolescents comme elle et ses sœurs.

Les triplées prennent Cassandra dans leur bras

Les triplées prennent Cassandra dans leur bras. Source : spm

Le plus beau, c’est que toutes les trois étudieront à l’UNLV avec une bourse d’études complète.

Contenus sponsorisés