Il refuse d’aller dans une maison de retraite sans ses chats et l’établissement ouvre un petit refuge pour les accueillir

Découvrez la touchante histoire de ce vieux monsieur qui a refusé catégoriquement d’aller en maison de retraite sans emmener ses chats avec lui. L’affaire était corsée, mais son amour profond pour ses animaux de compagnie a eu gain de cause !

Lucio n’est plus autonome et il ne peut plus vivre seul. Il sait pertinemment qu’il est temps d’intégrer une résidence pour personnes âgées. Et, il est bien d’accord, mais à une seule condition : il refuse d’abandonner ses chats. Un caprice ? Non, tous les propriétaires d’animaux domestiques comprennent parfaitement cet attachement spécial qu’il peut éprouver envers ses petits félins. Evidemment, nombre d’établissements auraient refusé une telle requête. Mais, le vieil homme a eu de la chance. Pour éviter qu’il soit malheureux, la Résidence pour personnes âgées de Sorbolo, une commune de la province de Parme, en Italie, a accepté de l’accueillir avec ses petits animaux.

Un chat avec un homme âgé

Un chat avec un homme âgé. Source : spm

Pas question de se séparer de ses chats !

Arrivé à un certain âge, Lucio n’avait plus d’autre choix que d’aller vivre dans une maison de retraite à Sorbolo, dans la province de Parme. Certes, c’était un bouleversement dans son quotidien et il était prêt à le faire. Mais, quoi qu’il arrive, il ne quitterait pas ses chers petits compagnons pour autant.  « Au début, Lucio était déterminé à ne pas entrer dans l’établissement. Nous n’avons pas tout de suite compris pourquoi », explique Massimo Ferrari, coordinateur de la Résidence pour personnes âgées dans la municipalité de Sorbolo.

Il fallait donc trouver une solution…

Un chat avec un homme âgé1

Un chat avec un homme âgé. Source : spm

Jusqu’à ce qu’il soit informé que l’homme voulait être accompagné de ses chats. Jamais, au grand jamais, Lucio n’aurait accepté l’idée de s’éloigner d’eux. Face à une telle situation inhabituelle, cette maison de retraite, gérée par la coopérative sociale à but non lucratif Proges, devait s’organiser pour accueillir ces petits animaux. Les responsables se sont donc concertés entre eux pour trouver la solution la plus judicieuse.

Un chat avec une femme âgée

Un chat avec une femme âgée. Source : spm

Un refuge a spécialement été aménagé pour abriter ses chats adorés

Eh bien, croyez-le ou non, mais en un temps record, l’établissement a inauguré une petite oasis féline dans ses locaux. Nombreux sont ceux qui ont apporté leur précieuse contribution à la mise en place de ce petit refuge. Grâce à la municipalité de Sorbolo, la maison de repos dispose désormais d’un espace parfaitement équipé et sécurisé dans le jardin. Ici, les chats de Lucio peuvent vivre en toute tranquillité, rencontrer leur maître et recevoir tous les soins dont ils ont besoin. Le vieil homme ne pouvait pas espérer mieux !

Tout est bien qui finit bien. Lucio a donc pris ses quartiers dans sa nouvelle résidence et ses chats sont désormais dans les parages. Il peut donc leur rendre visite aussi souvent qu’il le souhaite et passer du temps avec eux, exactement comme il le faisait depuis plusieurs années. Il est bien clair que pour Lucio, ses chats ne sont pas que de simples animaux de compagnie, ils font partie intégrante de sa famille et il ne peut pas vivre sans eux. D’ailleurs, le simple fait de les savoir proches de lui est même très bénéfique pour sa santé.

Contenus sponsorisés