Un grand-père porte son chien pour le protéger de l’asphalte brûlant

A Yucatan au Mexique, un homme a été interpellé par une scène peu ordinaire et l’a tout de suite capturé pour la partager sur les réseaux sociaux. On y voit un vieux monsieur qui marche dans la rue et qui porte son grand chien derrière son dos. Mais pourquoi se grand-père transporte-t-il ainsi son animal de compagnie en pleine chaleur ?

Sur les médias sociaux, la séquence de ce grand-père portant son chien est rapidement devenue virale, attendrissant au passage des milliers d’internautes. Sous la photo, Carlos Alberto Lizcano Santos a révélé l’explication du geste brave et surtout bienveillant du vieil homme.

Il a voulu épargner son chien du sol brûlant

Le grand-père portant le chien

Le grand-père portant le chien – Source : spm

En voyant cette scène dans la rue, Carlos Alberto a aussitôt capturé ce moment singulier. Sous le soleil brûlant de Yucatan, il était très étonné de voir ce vieux monsieur portant dans son dos son grand chien, qui semblait bien solide et en pleine forme. Très intrigué, l’homme est allé à la rencontre du grand-père pour tenter de comprendre son geste. Sa réponse fut très émouvante : « Parce que l’asphalte lui brûle les pattes et qu’il ne peut plus marcher ». Vous imaginez un peu ? Malgré son âge avancé, le poids de l’animal et la canicule envahissante, il n’a pas hésité à préserver son chien pour lui éviter d’éventuelles brûlures.

Le chien assis sur le sol

Le chien assis sur le sol – Source : spm

Après avoir entendu son explication, Carlos Alberto en était très ému. Il s’attendait à tout sauf à cela ! Alors, il s’est empressé de poster la photo sur les réseaux sociaux pour partager le geste humain et inspirant de ce monsieur. Comme légende, il a rédigé un message poignant : « Qui a dit que le véritable amour était lié aux choses matérielles ? ». « L’amour, c’est l’action ! », rajoute-t-il.

Le grand-père reçoit le soutien de toute la communauté

Le grand-père reçoit de l’aide

Le grand-père reçoit de l’aide – Source : spm

Il faut souligner que sa photo a fait l’effet d’une traînée de poudre. Après seulement trois jours de publication, elle a drainé 15 000 likes, 1 200 commentaires et 93 000 partages. Des milliers d’internautes ont été touchés par ce geste noble, dévoué et paternel. Si bien que lorsque la communauté Amigos de Lucho a appris que le vieil homme était originaire de Valladolid, des dizaines de personnes vivant dans la région ont souhaité lui venir en aide : tout le monde a voulu lui apporter de la nourriture et s’occuper de lui. Plusieurs personnes ont même exprimé leur intention de le soutenir et de stériliser son chien. Une très belle entraide communautaire !

Contenus sponsorisés