20 idées de coupes courtes dégradées effilées à essayer en 2024

Aficionadas des dernières tendances capillaires, voici une bonne nouvelle : La coupe courte effilée dégradée revient en force en 2024 ! Qui résiste devant cette jolie coupe alliant élégance et audace ? Sans plus tarder, plongez dans l’univers de cette coupe fluide et aérienne qui ne laisse aucune femme indifférente !

Qu’est-ce qu’une coupe courte dégradée effilée ?

info 20 idées de coupes courtes dégradées effilées à essayer en 2024_

La coupe courte effilée dégradée. Source : spm

Au cœur de l’univers capillaire, une élégante coupe se tisse en tête de liste pour sa subtilité et son élégance en mouvement : la fameuse coupe effilée dégradée ! Pour parler le langage de votre coiffeur, on la définit comme une coupe  résultant de la combinaison de deux techniques complémentaires : le dégradé et l’effilage.

  • Le dégradé : consiste à couper les mèches selon des longueurs différentes et progressives, créant ainsi l’illusion d’une densité naturelle.
  • L’effilage : permet de désépaissir les cheveux en leur donnant un aspect aéré et léger.

Le mariage des deux techniques donne naissance à une coupe fluide, riche en mouvement et en textures.

Quels sont les avantages de la coupe courte dégradée effilée ?

En plus d’être super facile à entretenir et à coiffer, la coupe courte dégradée effilée a vraiment tout pour plaire :

  1. Elle a le pouvoir de vous donner un petit coup de jeune, qui dit mieux !
  2. Elle vous permet d’exprimer votre style sans prise de tête : bouclée, vous avez cette couronne coquette et attirante ; lissée, vous êtes prête pour briller en soirée ;
  3. Elle vous donne un look unique grâce à son allure super stylée ;
  4. Cerise sur le gâteau, avec juste quelques variations de coiffure, vous pouvez changer de tête quand bon vous semble.

Vous l’aurez compris : opter pour une coupe dégradée effilée, c’est choisir le peps  et la vivacité !

Comment choisir la bonne coupe de cheveux dégradée effilée ?

Choisir la coupe parfaite, c’est un peu comme créer une œuvre d’art avec vos cheveux. Alors, avant d’opter pour une coupe dégradée effilée, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  1. La forme de votre visage : chaque visage a des particularités, de jolis traits à rehausser et de petits défauts à cacher, et il existe une coupe spécialement conçue pour révéler le meilleur de chaque forme de visage, qu’il soit ovale, rond ou carré. Connaître la morphologie de son visage est la clé pour faire le choix idéal et surtout, éviter tout regret par la suite. Une fois que l’on a cerné cette question, le choix de la coupe parfaite devient évident.
  2. Le type de cheveux : On explore la nature de nos cheveux et on apprend à connaître leur texture, leur épaisseur. Et là, on choisit une coupe qui convient au type de cheveux pour les mettre en valeur.
  3. Le style personnel : Interrogez-vous sur le style qui vous parle le plus : êtes-vous attirée par le look classique, audacieux, extravagant ou ludique ?  La coupe courte dégradée effilée doit être une signature de votre style !
  4. L’avis d’un expert en coiffure : Le choix est fait ? Il ne reste plus qu’à demander l’avis d’un coiffeur professionnel et surtout de lui montrer une photo de la coupe souhaitée pour qu’il comprenne vos attentes.

Qu’on se le dise : Les coupes courtes sont certes sources de vibration, surtout lorsqu’elles sont accompagnées de mouvement et de textures aériennes, encore faut-il s’assurer avant tout qu’elles vous reflètent d’une façon authentique.

20 idées de coupes courtes dégradées effilées pour un look polyvalent en 2024

Envie de changer de tête avec  une coupe effilée dégradée qui insuffle une nouvelle énergie à votre style d’un simple coup de ciseaux ? Explorez 20 sources d’inspiration et dénichez la perle rare pour sublimer votre look…

  1. La coupe mulet

La coupe mulet

La coupe mulet. Source : spm

Tendre souvenir des années 80, la coupe mulet se réinvente aujourd’hui avec une touche élégante et moderne pour devenir une jolie version de la coupe effilée dégradée. Ce mulet présente des lignes délicates et précises où les ciseaux créent une transition subtile entre les longueurs. A l’avant, les mèches encadrent doucement le visage. Quant au reste de la chevelure, il est pimpé avec un léger effilage des pointes pour créer ce look aéré et texturé. Le résultat est une coupe qui allie l’audace du passé à la créativité du présent.

  1. La coupe bixie

La coupe bixie

La coupe bixie. Source : spm

Parfaite fusion entre le pixie et le bob classique, le bixie est reconnu comme l’une de ces coupes raffinées qui apportent volume et définition au visage, en tirant le meilleur parti des deux styles. Cette coupe est un choix excellent pour les femmes cherchant à adopter une coupe à la fois fraîche, élégante et minimaliste, tout en profitant de la légère irrégularité conférée par le dégradé. On dirait qu’il incarne le mariage parfait entre longueur, texture et mouvement, tel que souligné par Leigh Hardges, une coiffeuse américaine avec 15 années d’expérience dans cedomaine.

  1. Le carré asymétrique

Le carré asymétrique

Le carré asymétrique. Source : spm

Les contours légèrement décoiffés se fondent harmonieusement entre eux grâce à un dégradé réalisé avec une habileté exceptionnelle. Chaque mèche, effilée avec précision, apporte une douceur féminine aux pommettes, incarnant l’équilibre subtil de l’asymétrie. On valide !

  1. Le bob Italien

le bob Italien

le bob Italien. Source : spm

Envie d’ampleur et de textures sur la tête ? Optez pour l’italien bob sans faute ! Il s’agit d’une coupe audacieuse caractérisée par ses longueurs légèrement dégradées de façon hirsute ainsi que des bords arrondis et effilés qui encadrent le visage.

  1. Le pixie texturé

Le pixie texturé

Le pixie texturé. Source : spm

La coupe pixie n’est jamais ennuyeuse tant qu’on peut la réinventer avec plusieurs styles au goût du jour ! Cette fois-ci, nous réservons une appréciation spéciale pour le pixie texturé, où les cheveux sont coupés avec un dégradé ébouriffé. Le résultat est un look audacieux, digne des femmes charismatiques et déterminées qui ne confient aucun détail esthétique au hasard !

  1. Bob légèrement plongeant

Bob légèrement plongeant

Bob légèrement plongeant. Source : spm

Un bob qui enveloppe délicatement le visage avec une asymétrie élégante et un dégradé effilé subtil, on adore ! D’un côté, l’effilage le long des contours donne une légèreté aux cheveux et crée des mouvements naturels. Pour son côté frais et décontracté, le bob inversé remporte la palme chez les femmes à la pointe de la mode !

  1. Coupe pixie avec une frange effilée

Coupe pixie avec une frange effilée

Coupe pixie avec une frange effilée. Source : spm

Allons-y pour célébrer les années 90 en revisitant la coupe pixie qui a conquis le cœur de nombreuses femmes. Imaginez arborer une chevelure coupée avec un juste équilibre entre effilé et dégradé, sans avoir à vous prendre la tête pour la coiffer. Eh bien, c’est ça le secret du pixie ! Avec une frange effilée, comme cerise sur le gâteau, vous êtes sûres d’inspirer l’aura de Miley Cyrus, et avouez, c’est génial, non ?

  1. Shag court effilé

Shag court effilé

Shag court effilé. Source : spm

Voici une idée de coupe inspirée de ce look ébouriffé et sexy : le shag court effilé ! Il se caractérise par ses mèches déstructurées et effilées, créant une texture décoiffée et décontractée. C’est un peu comme la coiffure parfaite pour celles qui veulent un look décontracté, mais avec une touche irrésistiblement stylée !

  1. Bob dégradé

Bob dégradé

Bob dégradé. Source : spm

La beauté de cette coupe réside dans le dégradé des mèches et l’effilage subtil qui ajoute une dynamique décontractée à l’ensemble de la coupe. Un look naturel garanti !

  1. Pixie shaggy

Pixie Shaggy

Pixie Shaggy. Source : spm

Fan des coupes audacieuses qui rehaussent le look et confèrent un look distingué ? La coupe shaggy pixie pourrait être votre alliée ! Comme son nom l’indique, elle réunit les meilleurs atouts des deux styles : des mèches courtes et dynamiques du pixie, et un dégradé caractérisant le shaggy ! Le résultat ? Une superbe coiffure qui déborde de style, d’audace et… qui captive tous les regards !

  1. Blunt bob avec pointes effilées

Blunt bob avec pointes effilées

Blunt bob avec pointes effilées. Source : spm

Les looks minimalistes pourraient fortement être synonymes d’élégance et de raffinement. La preuve en est ce blunt bob avec des pointes effilées, plein de style et de douceur ! Pour un effet magique plus accentué, n’oublions pas la petite frange droite qui fait toute la différence.

  1. Bob dégradé et ondulé

Bob dégradé et ondulé

Bob dégradé et ondulé. Source : spm

Cette coupe tire son charme du dégradé sur les longueurs et de l’effilage au niveau des pointes. De plus, cette coupe bob est facile à coiffer avec un simple coup de peigne et pourquoi pas une petite noisette de crème coiffante.

  1. Bob effilé coiffé-décoiffé

Bob effilé coiffé-décoiffé

Bob effilé coiffé-décoiffé. Source : spm

Qu’on se le dise haut et fort : audace et simplicité peuvent parfaitement coexister ! La preuve ? Ce bob décontractéqui réveille la tigresse en vous, avec seulement quelques mèches dégradées et un effilage au niveau des pointes. On n’oublie pas d’opter pour une frange effilée pour accentuer le look rebelle.

  1. Undercut asymétrique

Undercut asymétrique

Undercut asymétrique. Source : spm

Envie de réaliser un look féminin avant-gardiste ? Optez pour cette coiffure qui ne manquera pas de faire sensation ! Il vous suffit de demander un undercut asymétrique à votre coiffeur visagiste pour qu’il vous rase les cheveux d’un côté et sculpte délicatement l’autre avec un effet dégradé effilé.

  1. Pixie classique

Pixie classique

Pixie classique. Source : spm

Incontournable de l’univers capillaire, la coupe pixie demeure indétrônable ! Les mèches, effilées avec précision et légèreté, créent une texture aérée et légère. Les côtés, délicatement dégradés, assurent une transition fluide entre les différents niveaux des cheveux.

  1. Angled bob (Bob angulaire)

Angled bob

Angled bob. Source : spm

Cette coupe consiste à couper les cheveux plus courts à l’arrière tout en faisant progresser la longueur vers l’avant. Le résultat ? Une belle inclinaison angulaire qui donne du peps au visage et recadre parfaitement les pommettes. On adore la simplicité lorsqu’elle rime avec élégance !

  1. Shag bouclé

Shag bouclé

Shag bouclé. Source : spm

Le shag bouclé, c’est la coupe décontractée par excellence ! Il suffit de réaliser un maximum de mèches à la fois dégradées et effilées pour obtenir ce look rebelle dont vous raffolez ! Conseil : le gel coiffant est votre ami.

  1. Pixie bouclé

Pixie bouclé

Pixie bouclé. Source : spm

Nous voilà exploser la créativité et la rébellion en optant pour ce pixie  bouclé, très stylé ! On crée une cascade de mèches coupées courtes sur le premier côté latéral, tandis que le reste de la chevelure est laissé légèrement plus long. Le contraste entre les deux parties est marqué par une raie latérale rehaussée par la beauté des boucles soigneusement travaillées.

  1. Coupe effilée dégradée façon rasoir

Coupe effilée dégradée façon rasoir

Coupe effilée dégradée façon rasoir. Source : spm

Etre chic sans effort ne tient cette fois-ci qu’à céder à une coupe effilée dégradée agrémentée d’une coloration argentée.

  1. Bob bouclé avec raie centrale

Bob bouclé avec raie centrale

Bob bouclé avec raie centrale. Source : spm

Arrêtée au niveau de la mâchoire, cette coupe encadre délicatement le visage, tandis que les boucles ajoutent une touche de glamour décontracté. La raie centrale, quant à elle, assure une symétrie équilibrée, mettant en valeur la structure du bob.

Conseils pour entretenir une coupe courte dégradée effilée

Arborer une coupe courte, c’est génial ! C’est léger, frais et stylé, mais… Cela implique le respect de certaines étapes essentielles pour conserver sa forme et son style. Voici quelques conseils :

  1. Des visites régulières chez le coiffeur : les cheveux courts coupés en dégradé effilé ont tendance à perdre rapidement leur texture et leur asymétrie. Comment y remédier ? C’est simple : planifiez des visites régulières chez votre coiffeur toutes les quatre à six semaines pour rafraîchir la coupe.
  2. Un shampoing doux et approprié : On est d’accord qu’il faut espacer les shampoings afin de ne pas assécher le cuir chevelu. Ceci dit, il faut également penser à utiliser un shampoing doux ou une alternative de ce dernier, idéalement sans sulfate et sans paraben, afin de protéger la santé et la brillance des cheveux. L’eau tiède est votre amie !
  3. Lavage doux : Voici une règle d’or : appliquez le shampoing exclusivement sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires doux et gentils. Autrement, vous pourriez engendrer des frisottis et des mèches électriques indésirables.
  4. Utilisez un peigne à dents larges : l’avantage de cette astuce est que vous pouvez facilement démêler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés sans les nouer ou les casser. Le peigne en bambou est une excellente option !
  5. Adieu la chaleur : plus vous évitez l’utilisation des outils chauffants comme le séchoir, le lisseur ou le boucleur, mieux vos cheveux se portent. En revanche, si vous craquez pour un joli ondulé, pourquoi ne pas tenter des méthodes naturelles de bouclage ?
  6. Utilisez peu de produits coiffants : les cheveux courts effilés dégradés possèdent déjà la texture et le mouvement nécessaires pour rayonner. Il est préférable de ne pas les surcharger de crème ou de gel coiffants, car cela risquerait de les alourdir.
  7. Rituel de soins avant de dormir : pour retrouver une chevelure éclatante au réveil, optez pour une taie d’oreiller. L’application d’un sérum capillaire est également recommandée, permettant à vos cheveux de bénéficier de ses propriétés revitalisantes tout au long de la nuit.
  8. Protégez-vous du soleil et du chlore : Tout le monde adore libérer sa petite coupe courte bien fraîche en été mais il faut tout d’abord penser à utiliser un protecteur UV pour vos cheveux ou à porter un chapeau afin de les préserver des éventuels dommages. Cette astuce est précieuse !
  9. Mangez sainement : Une alimentation équilibrée est la clé ! Même en utilisant les meilleurs soins nutritifs pour vos cheveux, cela ne suffira jamais à assurer leur santé et leur éclat. C’est pourquoi, il est crucial de privilégier des repas complets, équilibrés et surtout riches en vitamines et en minéraux. Votre corps, vos ongles et vos cheveux vous en seront reconnaissants !
  10. Consultez un coiffeur expérimenté : Si vous êtes perdue entre tous les produits coiffants qui existent sur le marché ou vous galérez simplement à trouver une bonne routine pour votre coupe courte, n’hésitez pas à recourir à un coiffeur expérimenté qui saura éclairer votre lanterne et vous fournir des conseils personnalisés selon votre type de cheveux et votre style de coiffure.

FAQ

Quelle différence entre une coupe dégradée et effilée ?

Lorsqu’on cherche à distinguer une coupe dégradée d’une coupe effilée, il est important de connaître les nuances subtiles qui caractérisent chacune de ces techniques de coiffure.

  • Le dégradé est une promesse de volume : il vise à créer du volume en variant la longueur des mèches de manière harmonieuse, offrant un aspect naturel et équilibré.
  • L’effilage permet de désépaissir les cheveux : il consiste à affiner certaines parties pour apporter légèreté et mouvement à la chevelure. Néanmoins, il peut également créer du volume aux cheveux plats avec un effet de masse immédiat.

Et n’oublions pas : la combinaison des deux techniques offre le parfait équilibre entre légèreté et volume, créant ainsi une coupe à la fois légère et texturée. A vos ciseaux !

À quelle fréquence faut-il couper les cheveux courts dégradés effilés ?

Pour maintenir l’allure fraîche et mouvementée de la coupe dégradée effilée, nous vous conseillons de renouveler la coupe toutes les six à huit semaines. Sinon, si vous êtes fan des textures accentuées bien marquées, n’hésitez pas à couper toutes les six semaines.

La coupe effilée dégradée, est-elle adapté aux cheveux courts ?

Oui évidemment, et la raison est simple : les cheveux courts sont particulièrement friands de textures et de mouvements, et c’est précisément l’atout que procure la coupe effilée dégradée. En choisissant cette combinaison de techniques, vous serez sûres d’arborer une coupe légère, stylée et facile à entretenir. Il suffit de la coiffer rapidement avec les doigts et une noisette de produit coiffant et le jour est joué !

Quelle coupe déstructurée et stylée pour une femme moderne ?

Les coupes déstructurées sont très prisées pour leur côté jeune, rafraîchissant et rebelle, des qualités tant appréciées par les femmes modernes. La coupe Shag, en particulier, semble parfaitement correspondre à l’esthétique recherchée ! En faisant appel à des techniques de dégradé et d’effilage, elle insuffle une énergie dynamique à toutes les têtes.

Quelle est la coupe de cheveux la plus tendance qui rajeunit une femme de plus de 60 ans ?

Une allure arrondie, un dégradé subtil et une jolie mèche balayée sur le côté ( ou ramenée derrière l’oreille), sont les trois traits qui caractérisent la fameuse coupe pixie, connue pour son effet pimpant et rajeunissant. Vous l’aurez compris, la pixie est toujours une valeur sûre pour rafraîchir le look d’une femme d’âge mûr !

Contenus sponsorisés