Lonni Pike : l’instagrameuse de 58 ans qui défie les stéréotypes d’âge avec audace

Lorsqu’on s’expose sur les réseaux sociaux et qu’on draine un nombre conséquent de followers, il faut s’attendre à toutes sortes de réactions, des plus positives aux plus négatives. Cela fait partie du jeu. Et, comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais, on applaudit toutes les personnes qui font abstraction des critiques et des discriminations. Toutes celles qui restent fidèles à elles-mêmes, brisant les codes et les stéréotypes, pour vivre en adéquation avec leur philosophie de vie. C’est le cas de Lonni Pike, une pétillante quinquagénaire qui affiche fièrement son style « jeune » et décomplexé. Portrait.

Très présentes sur ces plateformes, nombre de femmes marquent les esprits avec leurs histoires personnelles, inspirant ainsi des milliers de gens. A l’instar de Lonni, 58 ans, qui a choisi d’exposer sans tabou sa manière d’être et son style de vie. Elle annonce la couleur avec sa profusion de tatouages sur le corps, sa crinière argentée et son look d’ado. A l’aube de la soixantaine ? Et alors ? L’âge n’est qu’un nombre qui ne définit absolument pas une personne. C’est simplement une question d’état d’esprit.

Cette instagrameuse de 58 ans détonne avec son look jeune et rebelle

Lonni Pike

Lonni Pike – Source : spm

Libre comme l’air et à l’aise dans ses baskets, Lonni entend bien vivre à sa manière. Tant pis, si cela ne plaît pas à tout le monde. Et tant mieux si cela bouscule les normes sociales ! Comme d’autres, cette femme dénonce les diktats du jeunisme : la vie ne devrait pas s’arrêter à 40, 50 ou 60 ans. Chaque âge à son charme. Et, ce n’est pas le nombre des années qui compte à ses yeux, mais la nécessité d’aller au bout de ses envies, de réaliser ses rêves les plus fous et de rester fidèle à soi-même.

Loni Pike

Loni Pike – Source : spm

Son pseudo de profil en dit déjà long sur sa personnalité : @grayhairandtattoos (cheveux gris et tatouages). « Je viens de démarrer ma page Instagram cette année. Je reçois beaucoup de réponses positives de la part de personnes qui apprécient le fait que je n’ai pas peur de montrer au monde qui je suis ! », avait-elle déclaré lors d’une interview en 2020. Oui, d’un côté, elle assume son âge en dévoilant sans complexe sa chevelure argentée et ses rides. Ces traits caractéristiques font partie de son identité et elle ne manque pas de les faire valoir. Mais, d’un autre côté, elle refuse d’être mise dans une case : non, elle ne s’est jamais considérée comme « vieille », au contraire, elle se sent encore très fraîche et jeune dans sa tête. Et, cela se reflète dans son style au quotidien ! Une attitude positive souvent gratifiée de commentaires bienveillants d’internautes qui saluent sa manière d’être et qui l’incitent à poursuivre sur cette voie.

Bien dans sa peau et dans sa tête !

Lonni portant un short

Lonni portant un short – Source : spm

Avec ses magnifiques yeux verts, son sourire charmeur, sa silhouette sportive et sa personnalité bien trempée, Lonni a réussi à captiver des milliers de followers, faisant fi de certaines critiques désobligeantes. « Au lieu d’y prêter attention, j’ai décidé de les ignorer pour ne pas laisser la négativité entrer dans ma vie ! », a-t-elle précisé. Et, on lui tire notre chapeau. De toute façon, on le sait bien, les « haters » sont le plus souvent des gens jaloux et envieux qui manquent de confiance et d’audace pour aller au bout de leurs rêves. Lonni n’a donc pas l’intention d’entrer dans leur jeu.

Loni Pike2

Loni Pike – Source : spm

Tant pis si son look semble décalé par rapport à son âge, elle s’aime telle qu’elle est et c’est le plus important. « Les tatouages sur mon corps racontent chacun un extrait de ma vie. J’ai eu mon premier tatouage à l’âge de 30 ans. C’était une période compliquée pour moi : j’étais dans un mauvais mariage et nous étions séparés depuis un moment… », raconte-t-elle. Après avoir été délivrée de cette union toxique, elle a poursuivi sa vie en écoutant son cœur et en allant au bout de ses envies. Dès lors, elle a multiplié les tatouages au fil du temps. Lonni a expliqué qu’elle adorait porter des combinaisons, des bottes et des baskets. Mixant entre le sportwear et le style jeune des ados, elle aime exhiber ses tatouages et n’a jamais eu l’intention de camoufler ses cheveux gris.

Une femme inspirante qui brise les stéréotypes de la société

Lonni

Lonni – Source : spm

Depuis peu, la quinquagénaire a opté pour une coupe très courte. Armée de sa tondeuse, on la voit sur une vidéo en train de se raser la tête. « Just pour le fun ! », comme elle l’écrit en légende. Faisant fi du regard des autres, la femme explique que les réactions négatives ne l’atteignent plus : « Je n’entre pas dans une pièce en me demandant ce que les gens vont penser.  Lorsque j’entre dans une pièce, je me sens parfaitement à l’aise avec moi-même. Je ne donne à personne le droit de me répondre négativement dans aucun domaine de mon existence. Ma vie est mon univers et la critique n’y est pas autorisée », dit-elle.

Loni Pike3

Loni Pike – Source : spm

Actuellement, cette mère célibataire compte plus de 151 000 abonnés sur son compte Instagram, tandis que sa page TikTok en a récolté plus d’un million. Son contenu est riche et varié, évoquant fréquemment différentes perspectives et octroyant des messages inspirants aussi bien pour les femmes que les hommes qui la suivent. Sa philosophie ? Malgré la fuite du temps et bien que les années se rajoutent au compteur, ce qui compte vraiment, c’est de pouvoir garder une attitude positive dans son quotidien et d’adopter un mode de vie sain. Il est important aussi d’écouter ses propres envies et de faire ce qu’on aime.  Personne n’a le droit de vous juger sur votre âge : même à 60 ans, vous pouvez rester jeune dans votre tête et dans votre cœur. Tout comme vous pouvez afficher le style qui vous correspond le mieux sans honte ni censure. L’âge ne doit jamais être un obstacle ni un frein pour réaliser vos rêves !

Contenus sponsorisés