À 93 ans une mamie américaine réalise son rêve de voyage avec son petit-fils

Bien qu’elle ait eu une longue vie, à 93 ans, cette gentille mamie américaine a un seul grand regret : ne pas avoir eu l’âme assez aventureuse pour voyager et découvrir de nouveaux horizons. Originaire de l’Ohio, Joy Ryan aurait rêvé sillonner le monde, mais l’opportunité ne s’est jamais présentée. Devant les regrets de sa grand-mère, son petit-fils Brad a pris les choses en main. Il a décidé de réaliser son rêve en lui offrant l’expérience la plus extraordinaire de sa vie. Découvrez sa fantastique et inoubliable épopée, relayée par le journal britannique Daily Mail en mai 2023.

Joy Ryan

Joy Ryan. Source : spm

Certains n’ont pas eu la chance de connaître leur grand-mère, d’autres n’en n’ont pas profité suffisamment. Ce jeune homme, lui, a une tendresse toute particulière pour sa mamie. Voyant qu’elle était en mal d’aventure et de voyage, il n’a pas hésité une seule seconde pour lui offrir le monde sur un plateau. Un geste noble et tellement émouvant qui a fait fondre des millions d’internautes.

Place à l’aventure…à plus de 90 ans !

Il n’est jamais trop tard pour aller au bout de ses rêves, tel est le message derrière cette jolie histoire. Ayant passé toute sa vie dans l’Ohio et regrettant amèrement de n’avoir pas découvert le monde, Joy Ryan est restée sur sa faim. Cette nonagénaire ne se voyait plus vagabonder loin de chez elle. Et pourtant, malgré son âge avancé, cette dame est encore dynamique et en pleine forme. Si bien qu’après avoir fait part de ses envies et surtout de ses regrets à son petit-fils, il s’est mis en tête que rien n’était impossible. Pourquoi ne pas se lancer dès demain ? Même si l’idée semblait folle, Brad a tout fait pour la motiver et la convaincre d’aller à l’aventure avec lui.

Joy et Brad

Joy et Brad. Source : spm

L’enthousiasme de son petit-fils était tellement contagieux que Joy a fini par céder. Les doutes et les inquiétudes ont très vite laissé la place à l’excitation et à la détermination. En tout premier lieu, le duo a décidé de parcourir d’abord les Etats-Unis en allant admirer la beauté du parc national des « Great Smoky Mountains ». Aux côtés de son petit-fils, parcourant la Caroline du Nord jusqu’au Tennessee, Joy étais littéralement aux anges de faire un si beau voyage et tellement heureuse de pouvoir découvrir de tels paysages époustouflants. Une fois rentrés au bercail, alors qu’elle avait encore des étoiles plein les yeux, Brad n’a pas voulu s’arrêter là. Il lui a proposé de poursuivre l’aventure en allant à la découverte de tout le continent. Sa première expérience était tellement enrichissante et si facile à vivre que Joy ne s’est pas fait prier ! A partir de là, ils ont poursuivi leur périple en visitant pas moins de 62 autres parcs nationaux, dont certains étaient nichés en Alaska et à Hawaï.

Un grand rêve enfin réalisé…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grandma Joy’s Road Trip — Brad and Joy Ryan (@grandmajoysroadtrip)

Comme on peut si bien l’imaginer, cette grand-mère n’avait jamais fait d’aussi merveilleux voyages de toute sa vie : elle a découvert un tout nouveau monde  grâce à son petit-fils. Même dans ses rêves les plus fous, elle n’aurait pensé pouvoir autant voir du pays et aller même en dehors des Etats-Unis. Cela fait maintenant quelques années que leur aventure a démarré en grandes pompes. Et, tant que Joy en aura la force, elle continuera de parcourir le monde. En vérité, il n’y a pas meilleur anti-âge. Joy a l’impression d’avoir vécu une véritable cure de jouvence, une toute nouvelle vie pleine de rencontres, de découvertes et de belles expériences. Elle qui se plaignait de n’avoir jamais quitté sa zone de confort, autant dire qu’elle s’est largement rattrapée. Toute sa famille, et en particulier Brad, sont très fiers d’elle, de son courage et de sa volonté à dépasser ses limites. Et comme elle l’a soulevé elle-même : elle ne pouvait pas « rêver d’un meilleur partenaire que son petit-fils pour vivre une telle aventure ».

Il y a de quoi largement féliciter ce jeune homme pour sa bonté d’âme et sa grande générosité de cœur. C’est un petit-fils incroyablement attentif aux besoins de sa grand-mère. Il prend soin d’elle avec tellement d’amour et de bienveillance, comme si elle était quasiment son âme-sœur. Une attitude vivement saluée par les internautes. Parce qu’évidemment, Brad a souhaité partager leur formidable épopée sur les réseaux sociaux. Bien qu’ils aient enclenché leur premier voyage en 2015, les publications ont commencé à être publiées vers 2019, sur leur compte Instagram, où ils comptent plus de 70 000 abonnés. Photos et vidéos à l’appui, les likes et les commentaires ont rapidement fusé de toutes parts. La majorité des followers ont applaudi leur parcours, saluant l’initiative de Brad et admirant l’émerveillement de la vieille dame.

Un merveilleux rapprochement entre un petit-fils et sa grand-mère

Plus rien n’arrête le duo, ils ont bien l’intention d’aller encore plus loin en visitant différentes contrées. « Après avoir visité tous les parcs nationaux des États-Unis, nous souhaitons continuer sur notre lancée et nous espérons atteindre les sept continents. En juillet prochain, nous comptons nous diriger vers le Kenya pour une expédition National Geographic », a déclaré le jeune homme. « Je ne serais pas surpris de voir ma grand-mère voler dans l’espace ou marcher sur la lune. Voilà à quoi devrait ressembler 93 ans, si nous avons la chance de vivre aussi longtemps qu’elle ! », dit-il fièrement en parlant de sa mamie.

Joy et Brad aux USA

Joy et Brad aux USA. Source : spm

Mais, le plus beau dans cette histoire, c’est que leur proximité est inestimable. Pendant tout ce temps, après avoir sillonné les différents pays qu’ils ont visités, ils sont devenus les « meilleurs amis du monde ». Et ce n’était pas gagné d’avance : car, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’ils ont renoué après un long passage à vide. En effet, ces deux-là s’étaient perdus de vue et ne se sont même plus adressés la parole pendant près d’une décennie en raison de conflits familiaux, notamment à cause du divorce des parents de Brad.

Fort heureusement, les retrouvailles ont non seulement été heureuses et productives, mais elles ont aussi conduit à leur faire vivre une expérience unique, magique et mémorable. De quoi renforcer leur lien à tout jamais !

Contenus sponsorisés