Long bob : 60 jolies coiffures tendances en 2023

Un long bob, ou plus communément appelé « lob », est très probablement la coiffure de l'année. Et c’est bien légitime, puisque ce style de coupe flatte aisément toutes les formes de visage et de textures de cheveux. Classique et intemporel, cette coupe vous ira donc à merveille si vous décidez de changer de tête. En prime, le lob s’est largement modernisé ces dernières années, donc vous serez à la pointe de la tendance…pourvu que vous tombiez sur un coiffeur/visagiste qui saura sublimer votre coiffure. Et pour vous mettre dans le bain, voici un joli catalogue des coupes les plus prisées du moment.

Le long bob, c’est quoi ?

Le long bob, surnommé également « Lob », est une magnifique coupe de cheveux courte qui arrive généralement entre les épaules et la mâchoire, créant ainsi un look mi-long qui est plus long qu’un bob classique, mais pas trop court non plus ! Vous avez des doutes concernant la longueur de cheveux à adopter ? Avec le long bob, vous n’avez rien à craindre, car il offre le meilleur des deux mondes.

Le long bob, une coupe de cheveux des plus populaires… mais pourquoi ?

S’il y a bien une raison pour laquelle la coupe « lob » est si populaire, c’est qu’elle est polyvalente !  Elle convient à toutes les formes de visage et à toutes les textures de cheveux, qu’ils soient fins ou épais. En fait, ce style met en valeur les traits du visage, nécessite moins de temps de séchage et de coiffage et un minimum d’entretien, ce qui en fait un choix pratique pour les personnes occupées. De plus, ce qui est génial avec cette coupe de cheveux, c’est sa souplesse et sa flexibilité en matière de coiffure ; vous pouvez la ramener vers l’arrière en queue de cheval en deux temps trois mouvements ou la fixer à l’aide d’une pince…

Grosso modo ! Un long bob peut être façonné en un chignon élégant, porté lisse et droit, à moitié relevée pour un look plus branché, légèrement ondulé pour un aspect plus décontracté, ou même avec des boucles pour une touche plus glamour… Ne soyez donc pas étonnées de voir les célébrités l’adopter !

Les coiffures « lob » les plus tendances en 2023

Qu’il soit droit, lisse, ondulé ou désordonné, le lob est flatteur pour n’importe quelle texture de cheveux. Vous pouvez le porter en dégradé, en chignon, en queue de cheval…le choix de coiffures ne manquent pas. A vous de trancher sur la méthode de coiffage la plus simple et la plus rapide, quel que soit votre type de cheveux.

  1. Lob blond de la longueur de la clavicule

Coupe de cheveux à la longueur de la clavicule

Coupe de cheveux à la longueur de la clavicule – Source : spm

L’avantage des longues coupes de cheveux bob, c’est qu’elles vous permettent de porter vos cheveux vers le bas ou vers le haut tout en dévoilant une coiffure magnifique, quel que soit le style choisi. Les mèches avant effleurent légèrement les épaules, attirant l’attention sur les clavicules…l’une des parties les plus sensuelles du corps féminin.

  1. Lob droit blond cendré

Coupe lob blond cendré

Coupe lob blond cendré – Source : spm

Voici une bonne option à prendre en compte si vos cheveux sont un peu plus fins. Ce lob aide vos mèches à avoir une apparence plus épaisse, tandis qu’une base plus foncée avec des reflets blond cendré offre une dimension supplémentaire. Résultat : vos cheveux affichent un aspect plus volumineux.

  1. Lob à faible entretien

Coupe de cheveux lob

Coupe de cheveux lob – Source : spm

Bien que vous puissiez le coiffer selon votre humeur, un long bob a fière allure même lorsque vous venez de sécher vos cheveux au séchoir sans faire de coiffure spécifique. Un point à garder en tête pour toutes celles qui recherchent une coupe facile à coiffer, sans trop d’efforts.

  1. Long bob A-line

Long lob

Long lob – Source : spm

Ce long bob, très élégant, présente une séparation médiane et des mèches vifs qui donnent un look chic et féminin. Si vous voulez que votre lob A-line ait l’air aussi classique et net, rappelez-vous qu’il nécessite une seule teinte de cheveux.

  1. Lob sur cheveux bruns

Coupe de cheveux lob de couleur sombre

Coupe de cheveux lob de couleur sombre – Source : spm

Cette superbe coiffure est un moyen idéal de mettre en valeur vos cheveux brillants et bruns. Grâce à ce lob de longueur moyenne, vous pouvez facilement obtenir du volume via une séparation latérale et une frange rideau.

  1. Bob long ondulé

Coiffure lob des cheveux ondulés

Coiffure lob des cheveux ondulés – Source : spm

Parce que le wavy désordonné est plus que jamais tendance, ce lob ultra volumineux pourrait vous faire craquer. Une texture époustouflante, un volume palpable et un balayage blond rendent ce look à la fois audacieux et chaud.

  1. Lob brun ébouriffé

Lob brun

Lob brun – Source : spm

Il est très facile de porter votre coupe longue au carré. Séparez vos cheveux mi-longs un peu décentrés et ébouriffez-les pour faire ressortir les mèches…et le tour est joué ! On aime aussi ces reflets subtils qui attirent l’attention sur les extrémités plumeuses. Mention spéciale pour la forme inversée qui donne plus de texture aux cheveux. Petite remarque : cette coupe convient mieux aux femmes qui ont les cheveux naturellement raides.

  1. Shag Lob noir ondulé

Shag lob noir ondulé

Shag lob noir ondulé – Source : spm

Si vous avez une crinière bien épaisse, ce style ondulé est pour vous ! Vous apprécierez son audace et son mouvement agité qui met l’accent sur des mèches hirsutes et ondulées, tombant sur les épaules avec un rebond naturel. Un wavy sensationnel !

  1. Lob roux désordonné

Long lob cheveux roux

Long Lob cheveux roux – Source : spm

Vous ne voulez pas dire adieu aux cheveux longs, mais vous souhaitez les rafraîchir un peu avec une coupe stylée ? Misez sur ce très long bob. Et comme vous le voyez, les mèches désordonnées fonctionnent très bien sur les cheveux mi-longs. Pensez également à vous procurer une couleur assortie à votre teint et à la couleur de vos yeux.

  1. Lob blond aux racines sombres

Lob blond

Lob blond – Source : spm

Un lob émoussé donne instantanément à vos cheveux une illusion de plénitude. Les racines black & white combinées à une raie latérale profonde aident à fournir un volume supplémentaire. Franchement, si votre chevelure est fine et peu fournie, c’est l’alternative idéale !

  1. Lob élégant avec mèches grisonnantes

Lob élégant

Lob élégant – Source : spm

Vous cherchez un moyen de vous démarquer de la foule ? Très simple : il vous suffit de rehausser votre lob en ajoutant une teinte atypique. Par exemple, comme ici, vous pouvez attirer l’attention sur votre visage en incorporant des mèches grisonnantes. Effet garanti !

  1. Lob bouclé avec une frange

Lob bouclé avec une frange

Lob bouclé avec une frange – Source : spm

Adoptez l’ambiance du french lob avec ce superbe carré long aux extrémités légèrement bouclées, associé à une frange très féminine. Il flatte la plupart des formes de visage et vous pourrez le coiffer vous-même à l’aide d’une brosse ronde et de votre sèche-cheveux. Offrez-vous un brushing maison impeccable !

  1. Bob avec une frange sur le côté

Bob avec frange sur le côté

Bob avec frange sur le côté – Source : spm

Si vous faites pousser vos cheveux et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, le bob long est un excellent choix. En coupant progressivement vos cheveux teints, vous arriverez à dévoiler votre magnifique teinte naturelle.

  1. Lob parfaitement désordonné

Lob classique

Lob classique – Source : spm

La beauté de ce lob classique réside dans la disposition des mèches de cheveux. Les coiffures ne manquent pas pour mettre la coupe en avant. Inspirez-vous de ce modèle-ci aux mouvements joliment désordonnés.

  1. Lob blond avec une frange rideau

Lob blond avec frange rideau

Lob blond avec frange rideau – Source : spm

Non seulement les chevelures plus claires ont le pouvoir de vous faire paraître plus jeune, mais en plus elles subliment davantage le lob. Cette coupe, en photo, a l’air tellement chaleureuse sur des cheveux blonds, tandis que l’ajout d’une frange rideau la rend encore plus rayonnante.

  1. Bob long élégant

Bob long

Bob long – Source : spm

Couper ou ne pas couper, telle est la question qui brûlent nombre de lèvres. Bien que les femmes rêvent d’expérimenter différentes longueurs de cheveux, soyons honnêtes, la plupart d’entre elles sont frileuses et reculent à la dernière minute. Finie la torture ! Ce lob est le meilleur compromis pour trancher entre le court et le long. Il donne à vos cheveux une apparence chic et soignée, alors que la longueur des épaules est suffisante pour tirer vos cheveux en queue de cheval dès que vous en avez envie.

  1. Lob droit émoussé

Lob droit émoussé

Lob droit émoussé – Source : spm

Voilà une coiffure intemporelle qui séduit toujours autant la gent féminine. Cette coupe moyenne d’une seule longueur offre un look élégant et efficace en toute occasion.

  1. Bob long frisé couleur chocolat

Bob long frisé

Bob long frisé – Source : spm

Difficile de ne pas succomber devant ce bob hirsute et ébouriffé qui dégage une ambiance dynamique et pétillante. Les longues mèches effilées sont éparses et désordonnées, effleurant délicatement le haut des épaules. Encadrant le front et les pommettes, la frange dévoile une allure raffinée empreinte de mystère.

  1. Lob blond ultra-volumineux

Lob blond volumineux

Lob blond volumineux – Source : spm

En coupant leurs longues mèches, beaucoup de femmes admettent que la réduction de la longueur aide grandement à gagner plus de volume. On est tout à fait d’accord : ce lob blond en est la preuve la plus parlante. Et cette teinture blonde est juste fantastique sur cette coupe !

  1. Lob auburn

Coupe de cheveux auburn lob

Coupe de cheveux Auburn Lob – Source : spm

Vous voulez que tous les yeux soient rivés sur votre nouvelle coupe ? Pimentez-la avec une teinte épicée dans les tons auburn. Ce bob long et droit a un côté extrêmement chaleureux. Et pour avoir ce bel effet lisse, assurez-vous de garder vos cheveux toujours raides : évitez le séchage à l’air libre, investissez plutôt dans un bon fer à lisser.

  1. Bob long dégradé

Long bob dégradé

Long bob dégradé – Source : spm

Les types de bob longs sont très polyvalents : on apprécie le fait qu’ils nous aident à exprimer notre propre style individuel en expérimentant la texture et la couleur de nos cheveux. Ici, ce lob sombre désordonné est magistralement superposé pour apporter le volume souhaité, tandis que les nuances argentées offrent un contraste net qui rend la coiffure vraiment unique.

  1. Lob blond brillant

Lob blond

Lob blond – Source : spm

Bien que le lob fonctionne bien avec toutes les textures de cheveux, il semble mieux s’entendre avec les crinières raides. En effet, les cheveux plus lisses donnent une apparence plus structurée et plus nette. De plus, ils sont plus faciles à entretenir que les cheveux ondulés ou bouclés.

  1. Lob blond volumineux

Lob blond

Lob blond – Source : spm

Un lob blond à partie centrale donnera à vos cheveux fins et délicats une apparence bien plus saine et même ensoleillée. Grâce à cette coupe A-line vaporeuse combinée au balayage éclaircissant, vous obtiendrez plus de volume et de texture. Avec ce lob, on peut même facilement vous confondre avec la radieuse Khloe Kardashian !

  1. Lob blond clair

Lob blond clair

Lob blond clair – Source : spm

Si vous recherchez une coupe aux épaules pour flatter vos cheveux fins, optez pour ce lob vaporeux avec une frange. Cette coupe ne fait qu’effleurer la clavicule, aidant à affiner le visage. Et si vous le mariez à une teinte blonde, ce lob sera encore plus élégant et féminin.

  1. Long bob effet wavy

Long bob effet vagues

Long bob effet vagues – Source : spm

Que ce soit dans un contexte plus décontracté ou plus formel, comme une cérémonie de mariage, un tel long bob droit est idéal pour celles qui veulent une coupe facile à coiffer. Vous pouvez toujours le pimenter avec de subtiles vagues.

  1. Bob long asymétrique

Bob long asymétrique

Bob long asymétrique – Source : spm

Et que pensez-vous de ce look, à mi-chemin entre le long et le court ? Ce carré long tranche avec des mèches de devant plus longues que le reste des mèches superposées, d’environ deux pouces et demi. L’encadrement du visage et les pointes plus claires rendent cette coiffure non seulement tendance, mais aussi incroyablement flatteuse. Pour préserver la souplesse et la douceur de votre chevelure, n’hésitez pas à user de crèmes pour un coiffage lisse.

  1. Coupe longue dégradée

Lob dégradé

Lob dégradé – Source : spm

Une fois lissée, la coupe lob dégradée donne l’illusion d’une coiffure chic sans effort. Pour lui donner plus de caractère, optez pour une couleur unie ou essayez un balayage très subtil.

  1. Long bob ombré

Long bob avec ombré

Long bob avec ombré – Source : spm

Il faut reconnaître que les styles avec une longueur inégale sont très amusants à coiffer. Vous avez des cheveux courts, tout en les gardant suffisamment longs pour les glisser derrière vos oreilles. De plus, l’effet ombré réchauffe l’ambiance générale et offre une délicate touche mystérieuse.

  1. Lob concave pour cheveux fins

Lob a-line pour cheveux fins

Lob A-line pour cheveux fins – Source : spm

Un long bobA-line, appelé également « bob concave », peut vraiment transformer vos cheveux plats et fins. Les mèches semblent non seulement plus longues, mais comme par magie, elles paraissent aussi plus fournies et plus épaisses ! Demandez à votre coiffeur de vous faire de jolies mèches bien longues à l’avant pour obtenir cet effet fantaisiste.

  1. Lob texturé avec des reflets

Lob texturé avec des reflets

Lob texturé avec des reflets – Source : spm

Voici l’incarnation du style le plus populaire d’aujourd’hui : un lob plus long texturé avec des mèches babylights. Il met en évidence quelques tons plus clairs que la couleur de base. Cela donne à votre crinière une sensation de santé et de fraîcheur. Cerise sur le gâteau : votre teint paraît plus lumineux et plus chaud. Elégance au rendez-vous !

  1. Lob cuivré et brillant jusqu’aux épaules

Lob jusqu'aux épaules

Lob jusqu’aux épaules – Source : spm

Un lob rasé aux épaules aide les cheveux épais ou ondulés à garder une apparence soignée et facile à coiffer. Séparez-le comme vous le souhaitez pour obtenir un parfait cadrage. Si vos cheveux bouclent naturellement, mieux vaut les sécher au séchoir pour obtenir une longueur supplémentaire. Enfin, mettez en valeur votre crinière auburn avec des reflets bronze ou cuivrés pour rayonner davantage.

  1. Lob dégradé avec balayage cuivré

Lob dégradé avec balayage cuivré

Lob dégradé avec balayage cuivré – Source : spm

Cette coiffure est extrêmement pétillante ! Pourquoi ne pas aller vers une teinte flamboyante en optant pour un bel assortiment allant du cuivre au gingembre clair ? Ce lob intrépide avec des couleurs vives est une solution attrayante, vous ne trouvez pas ?

  1. Lob désordonné et ondulé

Lob ondulé

Lob ondulé – Source : spm

Super sophistiqué ce lob « Swoopy » aux mèches volumineuses qui donnent une allure sensuelle à l’ensemble de la coiffure. En particulier si vous optez pour un blond doux avec des racines et des reflets parfaitement mélangés.

  1. Lob droit avec des mèches babylights

Lob droit avec des mèches babylights

Lob droit avec des mèches babylights – Source : spm

Élégant, chic et structuré. Un sans-faute pour ce long bob sublimé par des teintes douces et une longueur gérable. Il se recourbe aux extrémités, tout comme le bob classique, mais la longueur vous permet de le porter à la fois décontracté ou en chignon raffiné.

  1. Lob chocolaté avec des mèches volumineuses

Lob de couleur chocolat

Lob de couleur chocolat – Source : spm

Si vous avez les cheveux épais mi-longs, nous vous conseillons d’essayer ce style hirsute pour montrer votre épaisseur et votre texture naturelles. Vous adorerez ce type de lob ébouriffé ultra-féminin ! Quant aux reflets cuivrés, ils éclaircissent le visage et ajoutent de l’éclat aux cheveux noirs coupés en tranches.

  1. Bob long avec frange émoussée

Bob long balayage avec frange émoussée

Bob long balayage avec frange émoussée – Source : spm

Bonne nouvelle : vous n’aurez que très peu d’entretien pour ce long bob élégant avec un balayage durable. De plus, la frange vient faire un intéressant contraste avec les mèches agitées, offrant une apparence désordonnée (mais toujours de bon goût !).

  1. Lob avec une longue frange vaporeuse à plumes

Lob avec une longue frange

Lob avec une longue frange – Source : spm

Séparez vos cheveux d’un côté et laissez une longue frange tomber à l’avant pour un look authentique. Ce lob en couches comporte de nombreuses mèches en plumes et nous aimons la touche sans effort qu’il donne au style. Tandis que les racines foncées et les reflets blonds viennent créer un volume supplémentaire pour les cheveux fins et raides.

  1. Lob blond volumineux avec des racines ombrées

Lob blond volumineux

Lob blond volumineux – Source : spm

La silhouette volumineuse de cette coupe avec une partie latérale montre tous les angles flatteurs des pommettes et de la mâchoire. Misez surtout sur la frange qui vient encadrer davantage le visage et sur les racines sombres qui contrastent harmonieusement avec les mèches blondes autour du visage. Magnifique !

  1. Lob inversé avec des reflets grisonnants

Lob inversé avec des reflets platine

Lob inversé avec des reflets platine – Source : spm

Similaire à une Ligne-A, ce lob inversé dévoile lui aussi des cheveux plus longs à l’avant. Cependant, la petite différence est visible au niveau des couches empilées à l’arrière. Etonnants, les reflets gris mariés au blond sont une excellente idée pour vous réchaufferdurant les mois les plus frais ou juste pour les femmes qui cherchent à masquer leurs premiers cheveux blancs.

  1. Long Bob avec balayage

Long bob avec balayage

Long bob avec balayage – Source : spm

Ludique, doux et tellement naturel, ce lob ombré utilise une tonalité douce et subtile pour obtenir cet effet ébouriffé, comme si vous sortiez du lit. Pour vous coiffer, nous vous suggérons de vaporiser les mèches avec une légère brume texturante et de terminer avec un outil de coiffage, en accordant une attention particulière aux pièces à l’avant.

  1. Lob blond miel

Lob blond miel

Lob blond miel – Source : spm

De manière générale, nous avons l’habitude de voir fréquemment des coupes lob de couleur brun foncé ou blond platine. Mais, pourquoi ne pas vous démarquer avec une teinte plus douce et mielleuse ? Cette coiffure est si jolie en blond miel, suintant de chaleur et de douceur, pour mettre en avant une coupe propre et bien nette.

  1. Long bob avec ombré pour cheveux épais

Long bob avec ombré pour cheveux épais

Long Bob avec ombré pour cheveux épais – Source : spm

Quand vous décidez d’aller vers un bob plus long, avoir les cheveux épais n’aide pas toujours. A l’inverse, si vous coupez trop court, vous risquez de finir avec une coiffure peu flatteuse. Le juste milieu ? Optez pour des longueurs variées et une coloration qui capte la lumière pour donner vie à votre crinière volumineuse.

  1. Coupe texturée avec balayage partiel

Coupe texturée

Coupe texturée – Source : spm

Voici une autre variante de la coupe lob. Elle est texturée jusqu’aux extrémités et rehaussée d’une couleur subtile. De plus, cette coiffure se dote d’une frange dense qui encadre bien votre visage. Impeccable !

  1. Lob avec des mèches avant très longues

Lob avec des mèches avant très longues

Lob avec des mèches avant très longues – Source : spm

Même si votre lob commence à pousser, vous n’êtes pas obligée de le couper rapidement. Regardez donc l’effet de cette coiffure ici. N’est-elle pas sexy ? Sa forme est très attrayante, surtout avec ce mouvement ondulé. Ce superbe lob long mélange de doux reflets de balayage et encadre joliment le visage avec une coiffure asymétrique.

  1. Bob long dégradé pour cheveux épais

Bob long

Bob long – Source : spm

Les femmes plus âgées ou même les femmes d’affaires devraient envisager ce type de long bob avec des mèches dégradées. Si vous n’aimez pas les coupes trop courtes, ce style vous permet de garder la longueur tout en paraissant chic et mature.

  1. Lob texturé avec des mèches blondes

Lob texturé avec mèches blondes

Lob texturé avec mèches blondes – Source : spm

Outre la tendance du lob et son aspect moderne, sa popularité est également attribuée à sa grande polyvalence en termes d’options de coiffure. Portée lissée dans des tons unis ou texturée, cette coupe conviendra à tous les types de cheveux.

  1. Lob lissé avec une frange ondulée

Lob lissé avec une frange ondulée

Lob lissé avec une frange ondulée – Source : spm

Somptueux ce balayage ! Ce qui est surtout frappant, c’est ce travail d’orfèvre sur la teinture et la coiffure : la teinte se mélange de façon impressionnante aux mèches super droites et parfaitement lisses. De quoi avoir un look saisissant !

  1. Lob blond hirsute avec une frange

Lob cheveux blonds

Lob cheveux blonds – Source : spm

Si vous préférez porter vos cheveux blonds raides dans un style simple et facile à entretenir, pensez à ce genre de long bob avec une frange. Optez pour un wavy léger pour encadrer le visage. De son côté, la frange donne à la coupe une sensation jeune et sportive.

  1. Bob long concave

Bob long concave

Bob long concave – Source : spm

Et que dites-vous de ce lob brun A-line avec des mèches longues ? Bien-sûr, on apprécie sa polyvalence, mais on aime aussi ce style moderne qui confère une coiffure passe-partout. Avec quelques produits coiffants, vous pouvez obtenir ce look de pro chez vous…soit vous allez vers une coiffure sage et élégante, soit vous virez vers un style plus rétro avec des boucles bien travaillées.

  1. Lob ondulé brun avec balayage

Lob ondulé brun avec balayage

Lob ondulé brun avec Balayage – Source : spm

Rappelez-vous : un balayage subtil peut littéralement transformer votre long bob en lui donnant un nouveau souffle. La coiffure apparaît à deux niveaux révélant une couleur sombre et dense, tandis que les couches supérieures texturées sont pleines de mouvement et de brillance.

  1. Bob avec mèches claires

Coupe bob avec mèches claires

Coupe bob avec mèches claires – Source : spm

Vous aimez avoir les cheveux blonds, mais vous appréciez surtout la facilité d’entretien d’une crinière brune ? Bon, pourquoi ne pas obtenir un bel équilibre avec ce lob bicolore ? Il apporte de la texture, tout en vous offrant une chevelure blonde sexy.

  1. Bob facile à coiffer

Coupe de cheveux bob facile à coiffer

Coupe de cheveux bob facile à coiffer – Source : spm

Adorable cette coupe courte ! D’une grande simplicité, ces légères mèches sont coupées pour lisser les cheveux épais et donner du corps à l’ensemble de la chevelure. L’absence de frange est remplacée par des cheveux balayés sur le côté, un peu plus courts que les longueurs qui tombent sur les épaules. C’est une option cool et girly. A adopter !

  1. Bob droit avec frange latérale

Bob droit avec frange latérale

Bob droit avec frange latérale – Source : spm

Gros coup de cœur pour ce bob droit. La longue frange latérale met en valeur les pommettes, offrant un look sexy et séduisant. Et, on fond littéralement pour la coloration caramel avec des mèches sombres. Cela donne une incroyable dimension à ce bob moyen.

  1. Lob agité et ondulé

Lob agité et ondulé

Lob agité et ondulé – Source : spm

Ce look qui semble un peu chaotique est incroyablement facile à coiffer. Comment arriver à cette coiffure agitée ? Utilisez un grand fer à friser sans pince et enroulez de grandes mèches de cheveux une ou deux fois, en tenant l’extrémité de la mèche pour qu’elle ne se déforme pas. Vous n’aurez plus qu’à boucler juste le milieu des cheveux. Et hop, vite fait bien fait !

  1. Bob chic et désordonné

Bob chic désordonné

Bob chic désordonné – Source : spm

Pour avoir un tel bob désordonné avec autant de volume, assurez-vous de demander à votre coiffeur des couches plus courtes à l’arrière. Pensez également à faire ce style de balayage avec des reflets fins pour apporter un aspect plus naturel à votre coupe. Pas besoin de fers à friser ici : utilisez simplement une grosse brosse ronde pendant votre brushing.

  1. Coiffure angulaire douce pour les blondes

Coiffure angulaire douce

Coiffure angulaire douce – Source : spm

Voici une coiffure pleine de dualité : elle est bicolore, inclinée et ondulée, ce qui en fait le premier choix pour une femme assez indécise qui cherche à la fois un look féminin et audacieux. Misez à fond sur le style wavy pour mettre en valeur ce lob. Quant au balayage partiel, d’aspect naturel, il est absolument magnifique !

  1. Coupe hirsute brun clair

Coupe hirsute brun clair

Coupe hirsute brun clair – Source : spm

Les coiffures lob peuvent paraître très douces, même lorsqu’elles sont coupées de manière hirsute et coiffées de façon ébouriffée. Le secret réside surtout dans la coloration sensuelle, comme ce brun caramel vers l’avant et parfaitement mélangé à un brun plus cendré à l’arrière. On adore !

  1. Lob à deux tons

Lob à deux couleurs

Lob à deux couleurs – Source : spm

Oh quelle jolie coiffure bohème ! Elle se marie aussi bien avec les robes fluides, les tenues moulantes qu’avec un simple combo t-shirt/jean. Et le balayage progressif vient éclaircir l’apparence générale de la coupe.

  1. Coupe chic pour avoir confiance en soi

Coupe bob

Coupe bob – Source : spm

Cette coiffure contemporaine dégage un pouvoir certain. Elle est non seulement belle, mais elle vous donne une certaine assurance non négligeable. Cela provient sûrement de son allure et de sa personnalité bien affirmée. Il s’agit là d’un style intemporel qui reste toujours d’actualité. Il convient notamment aux femmes qui veulent toujours se montrer sous leur meilleur jour sans en faire des tonnes non plus.

  1. Coupe lob chocolat avec des ondulations légères

Coupe lob chocolat

Coupe lob chocolat – Source : spm

Contrairement à la croyance populaire, les longs bobs avec une coupe simple et une couleur intégrale ne doivent pas nécessairement apparaître unidimensionnels. Ici, par exemple, pour cette coupe stratégique en couches, une légère brume texturante et des boucles lâches suffisent à injecter de la dimension, du mouvement et de la vie dans les mèches.

Les coiffures longues de type lob peuvent s’adapter à toutes les occasions du quotidien.En prime, elles donnent de l’assurance et une grande confiance en soi. Et, pour ne rien gâcher, elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Rien ne vous empêche, par exemple, d’opter pour la queue de cheval, une option très prisée par les femmes actives d’aujourd’hui. Quelle que soit votre préférence, le lob offrira une coupe de cheveux parfaite pour toutes les femmes.

FAQ

Quelle coupe de cheveux quand on a les cheveux fins ?

Un long bob est souvent considéré comme la coupe idéale pour les cheveux fins, sans sacrifier le style et l’élégance. Indépendamment de la forme et des caractéristiques de votre visage, cette coiffure fait toujours l’affaire et apportera un volume insoupçonné. Justement, il vous suffit d’ajouter une frange latérale au look pour créer cette illusion de cheveux plus épais et plus volumineux. Bingo !

Comment faire une coupe de cheveux bob ?

Indémodable, la coupe au carré a l’avantage de mettre en valeur vos traits et transforme souvent votre look en mieux. Voilà pourquoi le lob reste une valeur sûre pour la plupart des femmes ! Si vous en avez assez des cheveux longs plats, ternes et sans forme, le lob est la solution qu’il vous faut. Vous souhaitez un changement de façon imminente, sans forcément passer par la case coiffeur ? Voici une petite astuce qui ne vous coûtera rien à élaborer chez soi.

Tout d’abord, vous avez besoin d’une base : attachez deux pinces en forme de X dans vos cheveux ou faites simplement une petite queue de cheval que vous allez tresser et attacher à la nuque. Après cela, prenez la queue de cheval et tordez-la. Attrapez-la dans la base réalisée auparavant. Enfin, tirez vos cheveux sur le côté jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur de cheveux souhaitée.

Qu’est-ce qu’un « choppy bob » ?

Il s’agit d’une coupe de type bob qui se construit avec différentes longueurs de cheveux, basées sur des couches inégales. Cela vous facilite l’entretien et le coiffage. Ce sont justement ces couches qui donnent une touche fraîche et décontractée à la coiffure, en plus de donner un beau mouvement aux cheveux. Résultat : pleine de personnalité, cette coupe apporte plus de texture aux cheveux, avec une légère pente naturelle parallèle à la ligne de la mâchoire. Contrairement aux autres coupes bob, les cheveux ne sont pas coupés en longueur mais plutôt en dégradé, afin d’apporter un style plus décontracté et facile coiffer. Ainsi, le « choppy bob » peut être porté à différentes hauteurs, du lobe de l’oreille jusqu’au-dessus des épaules, selon la forme du visage. Comment le coiffer ? Très simplement : séchez vos cheveux à l’envers avec un séchoir pour que les racines se dressent bien. Ensuite, vous pouvez lisser légèrement avec une brosse ronde ou onduler en fonction de la texture de votre chevelure. Vous pouvez accentuer les mèches en appliquant un peu de cire coiffante aux extrémités de différentes hauteurs.

Contenus sponsorisés