Dégradé Américain : 80 coupes tendances à adopter en 2023

Depuis quelques années, le dégradé américain s'est imposé comme la tendance capillaire ! Cette coupe pour homme qui se caractérise par un dégradé progressif est une version douce de l'Undercut et crée une transition subtile entre la partie longue et rasée des cheveux. C’est une coupe qui a su maintenir sa popularité au fil du temps... Elle est même devenue un "must try", avec ses variantes originales et atypiques. Zoom sur cette tendance capillaire audacieuse.

Qu’est-ce qu’un dégradé américain ?

Le dégradé est une technique de coupe de cheveux destinée à réduire les longueurs sur les côtés et à l’arrière du crâne. On la retrouve notamment dans le dégradé américain, un style capillaire à la fois classique et moderne. Contrairement à l’undercut, qui se caractérise par un changement net et radical entre la partie longue et courte des cheveux, ce type de dégradé garantit une transition subtile voire progressive. 

Pourquoi choisir un dégradé américain ?

Le dégradé américain, appelé également fade, fait désormais partie des coupes de cheveux les plus appréciées par la gent masculine. Si elle a pris d’assaut l’industrie de la coiffure ces dernières années, c’est en partie grâce à l’acteur Brad Pitt qui l’a arboré dans le film de guerre Fury sorti en 2014. Loin d’être une simple coupe courte, le dégradé américain présente plusieurs avantages pour les hommes en quête de style et d’élégance.

Avantages du dégradé américain

Vous l’aurez compris, le dégradé américain offre une multitude de possibilités en matière de looks capillaires. Cette coupe de cheveux s’adapte à tous les styles, à toutes les textures et à tous les âges. Avec son aspect dégradé sur les côtés et ses longueurs ultra-personnalisables, elle a su gagner en popularité auprès des plus jeunes mais aussi des plus stylés parmi les seniors. Et c’est ce qui fait son charme ! Alors, si vous choisissez de la porter, elle ajoutera une touche raffinée et particulièrement tendance à votre look général.

Comment adapter le dégradé américain selon la forme de votre visage ?

Très tendance depuis quelques années, vous aurez toujours fière allure avec cette coupe à l’américaine, virile et sexy, qui continue de faire des ravages auprès de la gent masculine. Sa force ? Ce dégradé amplifie le volume sur le dessus de la tête, contrastant avec la base courte soigneusement rasée. Mais, justement, comme il tend à allonger le visage, mieux vaut l’adapter et l’ajuster à votre morphologie pour que le look soit plus flatteur et harmonieux.

  • Visage triangulaire 

Entre nous, si le bas de votre visage est étroit comparé au front, il est préférable d’éviter cette coupe. Le dégradé américain ne vous sera pas très flatteur. Si vous cherchez une alternative, envisagez une barbe pour élargir le bas du visage ou optez pour un style de dégradé plus long et plus volumineux. Et si votre forme triangulaire pointe vers le haut, pensez à ajouter plus de volume près du front.

  • Visage allongé

Dans l’absolu, le dégradé américain n’est pas le style le plus approprié sur une forme allongée. Mais, si vous insistez vraiment, on vous recommande alors d’orienter le volume vers l’avant, un peu comme si vous réalisiez une petite frange, tout en gardant les côtés plus longs.

  • Visage ovale

Ah là, vous êtes un grand veinard ! Cette forme de visage peut se permettre toutes sortes de coupes. Vous pourrez vous offrir votre dégradé américain sans problème. Toutefois, un petit conseil, mieux vaut limiter la longueur au sommet de la tête pour que le volume n’allonge pas trop votre visage. Le must serait d’avoir des couches plus courtes au-dessus de la tête et plus longues sur les côtés.

  • Visage rond

La forme ronde se marie à merveille avec le dégradé américain ! C’est même la coupe idéale à privilégier. Ici, justement, il n’y a pas de contrainte au niveau du volume, vous pourrez en abuser sur le dessus de votre tête sans sacrifier l’harmonie avec le reste du visage. Mais, tout de même, évitez de couper les côtés trop courts pour préserver un bel équilibre et minimisez la longueur sur le dessus pour mieux valoriser vos traits. Et, n’oubliez pas de mettre en avant votre barbe !

  • Visage carré

Jackpot : c’est la forme la mieux adaptée au dégradé américain ! La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez ajuster la longueur selon vos goûts et vos préférences. Autrement dit, vous n’aurez pas de crainte à couper les côtés plus courts si vous le souhaitez et vous pourrez garder suffisamment de volume sur le dessus pour adoucir un peu la structure carrée du visage.

  • Visage rectangulaire

Adressez-vous à un pro en la matière, car il n’est pas si simple de réussir le dégradé américain sur une telle forme rectangulaire. Le défi, ici, étant de ruser pour ne pas rajouter trop de volume en hauteur, afin de ne pas élargir le visage !

Comment entretenir un dégradé américain ?

Vous pouvez aussi compter sur le côté frais et léger du dégradé américain qui rend cette coiffure plus simple à porter et à coiffer au quotidien. Selon Adam Gore, fondateur du salon de coiffure britannique Barberology interrogé par le site fashionbeans, “les cheveux sont dégradés de façon progressive jusqu’à la peau”. Son côté polyvalent rend ainsi l’entretien des longueurs plus facile. Si elle convient aujourd’hui à une majorité d’hommes, c’est aussi pour ses formes multiples qui s’adaptent aux différents types de visages et de cheveux.

Quels sont les types de dégradés américains ?

Les types de dégradé américain

Les types de dégradé américain. Source : Spm

On en dénombre trois types : Les dégradés hauts “High fade”, les dégradés moyens “mid fade” et les dégradés bas “low fade”. Ceux-ci sont réalisés en ajustant le sabot de la tondeuse pour obtenir un dégradé progressif sur le contour de la tête. Plus le dégradé est haut, plus les cheveux sont courts à l’arrière et sur les côtés près des tempes, voire rasés jusqu’à la peau. A l’inverse, un low fade laissera plus de longueurs sur les côtés et le dos du crâne.

80 idées de dégradé américain à essayer en 2023

Envie d’arborer un look capillaire chic et élégant ? Testez alors cette coupe de cheveux ultra-tendance qui modifie progressivement la longueur de vos cheveux. Ce dégradé sur l’arrière et les côtés se décline en plusieurs variantes selon les préférences et les formes de visage de chacun. Sans plus tarder, découvrez  quelques modèles pour vous en inspirer lors de votre prochaine visite chez le coiffeur.

  1. Dégradé américain haut

Dégradé américain avec coloration rousse

Dégradé américain avec coloration rousse. Source : spm

Dégradé américain sur des cheveux noirs

Dégradé américain sur des cheveux noirs. Source : spm

Le dégradé haut ou le high fade est avant tout une question de contraste.  Sur les côtés et à l’arrière du crâne, les cheveux sont rasés jusqu’à la peau. Cela offre aussi la possibilité d’expérimenter plusieurs looks capillaires. Que ce soit sur le devant ou le dessus de la chevelure, les longueurs peuvent être coiffées différemment !

  1. Dégradé américain moyen

Dégradé américain moyen

Dégradé américain moyen. Source : spm

Dégradé américain moyen1

Dégradé américain moyen. Source : spm

Dégradé américain moyen sur des cheveux châtains

Dégradé américain moyen sur des cheveux châtains. Source : spm

Le dégradé moyen est l’une des coupes les plus prisées par la gent masculine en raison de son aspect équilibré sur le pourtour du crâne. Contrairement au dégradé haut, la transition entre le haut et le bas du crâne se fait tout en douceur. Comme exemple, la coupe pompadour, qui se caractérise par des cheveux longs sur le dessus et coiffés en arrière comme sur ces photos.

  1. Dégradé américain bas 

Dégradé américain bas

Dégradé américain bas. Source : spm

Dégradé américain bas1

Dégradé américain bas. Source : spm

Si vous souhaitez avoir l’air stylé tout en conservant l’aspect naturel de vos cheveux, optez pour un dégradé bas ou un low fade. Avec le léger contraste créé entre les longueurs sur le dessus et à l’arrière de la tête, vos cheveux seront soignés et élégants. Cette coupe tendance est adaptée aux hommes avec une forme de visage en diamant ou triangulaire. Envie de l’essayer ? Voici quelques idées de looks !

  1. Dégradé américain moyen avec cheveux bouclés 

Dégradé américain moyen avec cheveux bouclés

Dégradé américain moyen avec cheveux bouclés. Source : spm

Vous souhaitez donner du peps à votre chevelure masculine ? Essayez ce dégradé américain qui donne de l’ampleur aux cheveux bouclés naturels. L’aspect dégradé sur les côtés ajoute du relief et de la texture aux longueurs. De plus, cela atténue l’aspect négligé des cheveux et leur donne une apparence plus décontractée.

  1. Dégradé américain à blanc 

Dégradé américain à blanc avec une barbe

Dégradé américain à blanc avec une barbe. Source : spm

Dégradé américain à blanc

Dégradé américain à blanc. Source : spm

Connaissez-vous ce style de dégradé à blanc ? Un peu comme le high fade, les cheveux sont rasés jusqu’à la peau. Le cuir chevelu est ainsi visible à l’arrière et sur les côtés, ce qui donne plus d’ampleur aux longueurs sur le dessus de la tête. Autre avantage : le dégradé à blanc permet d’accentuer la frontière entre la barbe et les longueurs.

  1. Dégradé américain rasé en bas 

Dégradé américain rasé en bas

Dégradé américain rasé en bas. Source : spm

Dégradé américain rasé en bas1

Dégradé américain rasé en bas. Source : spm

Cette coupe de cheveux se caractérise par un dégradé sur les côtés. Les cheveux à l’arrière sont presque aussi longs que le haut du dégradé. On l’appelle aussi Drop fade cut pour son dégradé rasé en bas. Autre avantage : il permet de souligner les traits de votre visage. Alors, si vous avez envie d’avoir l’air branché, cette coupe de cheveux est faite pour vous.

  1. Dégradé américain haut sur les côtés 

Dégradé américain haut sur les côtés

Dégradé américain haut sur les côtés. Source : spm

dégradé américain haut sur les côtés1

Dégradé américain haut sur les côtés. Source : spm

Envie d’adopter un look capillaire atypique ? Optez pour ce dégradé américain éclaté ou Burst Fade. Contrairement aux autres modèles, ce dernier se caractérise par un dégradé haut sur les côtés seulement. Les cheveux paraissent plus longs sur le devant, le dessus et à l’arrière du crâne. De plus, les longueurs peuvent être coiffées à votre guise pour obtenir un aspect complexe, voire négligé. Et pour un look capillaire punk, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur comme ce vert fluo !

  1. Dégradé américain avec cheveux effilés 

Dégradé américain avec cheveux effilés

Dégradé américain avec cheveux effilés. Source : spm

Dégradé américain avec cheveux effilés1

Dégradé américain avec cheveux effilés. Source : spm

Appelé également Taper Fade, cette coupe de cheveux se caractérise par des cheveux plus longs sur le dessus et plus courts sur le pourtour du crâne. Avec un effet effilé sur les côtés, les cheveux paraissent soignés et structurés. Qu’il soit haut, moyen ou bas, ce type de dégradé offre un rendu asymétrique mais discret.

  1. Dégradé américain Undercut 

Dégradé américain undercut

Dégradé américain undercut. Source : spm

Dégradé américain undercut1

Dégradé américain undercut. Source : spm

Connaissez-vous l’undercut ? Cette coupe de cheveux essentiellement masculine est devenue populaire dans le monde du showbiz et du football mais aussi auprès des jeunes en quête de style. Elle est connue pour ses côtés rasés près du cuir chevelu et le dessus structuré et volumineux. Le haut du dégradé vous donne ainsi la possibilité de le coiffer selon vos préférences. A vous de tester !

  1. Dégradé américain ébouriffé et coiffé vers l’arrière 

Dégradé américain ébouriffé et coiffé vers l’arrière

Dégradé américain ébouriffé et coiffé vers l’arrière. Source : spm

Le dégradé américain est apprécié pour sa polyvalence. Il s’adapte à différentes textures et longueurs de cheveux pour apporter de la personnalité aux traits du visage. Alors, si vous avez envie d’avoir l’air décontracté au quotidien, n’hésitez pas à ébouriffer les longueurs sur le dessus pour obtenir un look sauvage et sexy.

  1. Dégradé américain haut et texturé 

Dégradé américain haut et texturé

Dégradé américain haut et texturé. Source : spm

Pour un rendu audacieux, essayez ce modèle de dégradé américain haut sur les côtés, ce qui ajoute du volume sur le haut du dégradé. La frange nette sur le devant évoque la coupe césar, inspirée du style capillaire du grand empereur romain Jules César. Avec cette coupe de cheveux revisitée, votre style capillaire sera au centre de toutes les attentions.

  1. Dégradé américain aux tempes 

Dégradé américain aux tempes

Dégradé américain aux tempes. Source : spm

Cette coupe de cheveux met à l’honneur la zone autour des tempes. En créant un contraste sur cette partie du crâne, les longueurs semblent denses sur le dessus de la tête. Et ce n’est pas tout : les lignes sur le devant, le côté et l’arrière ajoutent de la structure à la coupe de cheveux. Cette coupe de cheveux convient aux styles capillaires afros ou aux hommes aux cheveux bouclés ou frisés.

  1. Dégradé américain subtil

Dégradé américain subtil

Dégradé américain subtil. Source : spm

Ce style de dégradé subtil crée une transition douce entre les côtés de la tête et l’arrière. Comme on peut le voir sur ces images, le haut peut être stylisé et le dégradé ajusté selon les préférences de chacun. 

  1. Dégradé américain pour cheveux ondulés

Dégradé américain pour cheveux ondulés

Dégradé américain pour cheveux ondulés. Source : spm

Vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux fraîche et tendance ? Adoptez ce style qui combine à la fois des côtés rasés jusqu’à la peau mais aussi des longueurs texturées et volumineuses sur le haut du crâne. Le contraste permet de mettre en relief les boucles naturelles pour une apparence globale soignée et branchée. 

  1.  Dégradé américain à blanc avec buzz cut 

Dégradé américain à blanc avec buzz cut

Dégradé américain à blanc avec buzz cut. Source : spm

Si vous êtes un adepte du crâne rasé, ce style capillaire pourrait vous convenir ! Disons qu’une buzz cut peut être combinée avec un dégradé haut pour obtenir un contraste prononcé entre le haut et le bas des cheveux. Une ligne peut être tracée autour du front mais aussi au niveau des joues pour ajouter de la structure à la coupe de cheveux.

  1. Dégradé américain en pointe ou effilé 

Dégradé américain en pointe ou effilé

Dégradé américain en pointe ou effilé. Source : spm

Le High Taper Fade est un dégradé haut qui peut être adouci progressivement.. Autre point avantageux : cette coupe de cheveux polyvalente peut s’adapter à plusieurs styles capillaires. De plus, la transition donne un look épuré et élégant à la coupe de cheveux masculine.

  1. Dégradé américain avec raie au milieu 

Dégradé américain avec raie au milieu

Dégradé américain avec raie au milieu. Source : spm

Dégradé américain avec raie au milieu1

Dégradé américain avec raie au milieu. Source : spm

Qui ne s’est jamais laissé tenter par la fameuse frange rideau ? Cette coiffure féminine fait son grand comeback auprès des hommes aux cheveux mi-longs. Pour obtenir un rendu sophistiqué et audacieux, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur un dégradé haut et une raie subtile au milieu. 

  1. Dégradé américain avec raie sur le côté 

Dégradé américain avec raie sur le côté

Dégradé américain avec raie sur le côté. Source : spm

Certains détails comme la coloration blond platine, la raie et les longueurs coiffées sur le côté ajoutent une touche de raffinement à ce style capillaire emblématique. Bien entendu, ce dégradé américain nécessite un entretien particulier. Car, vous aurez besoin de prendre quelques minutes supplémentaires chaque matin pour le styliser à votre façon.

  1. Dégradé américain Crop top 

Dégradé américain Crop top

Dégradé américain Crop top. Source : spm

Envie de découvrir un autre type de dégradé qui fait fureur cette année ? Le Crop top se caractérise par un aspect dégradé sur les côtés et un haut texturé. Coiffée vers l’avant, cette coupe de cheveux offre un ensemble soigné et propre. Vous pouvez aussi demander à votre coiffeur d’ajouter une petite touche de couleur sur les pointes pour un style jeune et moderne.

  1. Dégradé américain avec coupe mulet 

Dégradé américain avec coupe mulet

Dégradé américain avec coupe mulet. Source : spm

Pour être à la fois stylé et décontracté, il n’y a rien de tel que la coupe mulet combiné à un dégradé américain. Les côtés sont rasés progressivement jusqu’à la peau. La frange plus courte sur le devant et les longueurs plus prononcées au niveau de la nuque accentuent le côté branché de cette coupe de cheveux. 

  1. Dégradé américain avec crête 

Dégradé américain avec crête

Dégradé américain avec crête. Source : spm

Cette coupe de cheveux est la plus complexe de la liste. Car, les longueurs peuvent être difficiles à dompter au quotidien. Appelé également Faux Hawk, cette nouvelle version du Mohawk met en avant une crête pointue sur le haut du crâne et des lignes artistiques sur les côtés. Contemplez ce style branché et extravagant !

  1. Dégradé américain bas en pointe 

Dégradé américain bas en pointe

Dégradé américain bas en pointe. Source : spm

Si vous souhaitez avoir un look glamour et soigné, le low fade est l’option qu’il vous faut. La transition progressive entre le haut et le bas du dégradé rend les longueurs plus faciles à modeler. Vous avez donc le choix de les styliser à votre façon en les coiffant en arrière comme sur ce modèle.

  1. Dégradé américain coiffé sur le côté 

Dégradé américain coiffé sur le côté

Dégradé américain coiffé sur le côté. Source : spm

Dégradé américain coiffé sur le côté1

Dégradé américain coiffé sur le côté. Source : spm

Cette coupe de cheveux contemporaine coiffée façon “comb over”, nécessite un temps supplémentaire lors du coiffage. Vous pouvez essayer cette version revisitée qui fait partie des dernières tendances capillaires. Coiffer les cheveux sur le côté est une façon subtile de camoufler une calvitie ou des défauts au niveau de la racine. 

  1. Dégradé américain moyen avec Pompadour 

Dégradé américain moyen avec Pompadour

Dégradé américain moyen avec Pompadour. Source : spm

Voici une version modernisée de la coupe Pompadour qui rappelle le style Elvis Presley dans les années 50. La banane sur le dessus de la tête combinée avec un dégradé subtil offre un rendu équilibré et atypique. N’hésitez pas à tester si vos longueurs le permettent !

  1. Dégradé américain moyen coiffé-décoiffé

Dégradé américain moyen coiffé-décoiffé

Dégradé américain moyen coiffé-décoiffé. Source : spm

Pour des longueurs texturées sur le dessus de la tête, essayez ce modèle de dégradé américain. Si vos cheveux sont bouclés, l’aspect dégradé sur les côtés et à l’arrière donnera à votre coupe de cheveux un look soigné et ultra tendance. Le style coiffé-décoiffé sur le haut de la tête donnera aussi de l’ampleur aux boucles. Ça vous tente?

  1. Dégradé américain à blanc avec coiffure Quiff

Dégradé américain à blanc avec coiffure Quiff

Dégradé américain à blanc avec coiffure Quiff. Source : spm

Un peu comme la coupe Pompadour, la Quiff est idéale pour obtenir un look frais et jeune. Si vous aimez ce look, n’oubliez pas de jouer sur le contraste entre le haut et le bas du dégradé pour mettre en relief la masse capillaire restante. Car, plus le dégradé est haut, plus la coupe aura l’air audacieuse et sophistiquée.

  1.  Dégradé américain sur des cheveux longs tressés  

Dégradé américain sur des cheveux longs et tressés

Dégradé américain sur des cheveux longs et tressés. Source : spm

Pour un look singulier, essayez ce dégradé américain sur votre chevelure longue. Les tresses ornées d’un ruban bleu ajoutent une touche stylée à votre coupe de cheveux de Vikings. Et ce n’est pas tout : vous avez la possibilité de personnaliser votre coiffure à votre guise.

  1.  Dégradé américain stylé 

Dégradé américain stylé

Dégradé américain stylé. Source : spm

Pour ceux d’entre vous qui aiment arborer des looks capillaires audacieux, cette coupe de cheveux est l’option qu’il vous faut. Vous pouvez la compléter par des lignes horizontales sur les côtés rasés et des pointes mielleuses au niveau de la frange pour un rendu plus stylé

  1. Dégradé américain Crew cut

Dégradé américain Crew cut

Dégradé américain Crew cut. Source : spm

Le dégradé américain peut aussi être associé à une coupe courte masculine. Comme sur cet exemple de Crew cut, les cheveux sont rasés à l’arrière et sur les côtés laissant des cheveux courts sur le dessus. A l’aide d’une brosse, coiffez légèrement les cheveux sur le côté et le tour est joué ! Un look classique et facile à entretenir au quotidien.

  1. Dégradé américain wavy avec côtés courts

Dégradé américain wavy avec côtés courts

Dégradé américain wavy avec côtés courts. Source : spm

Si vos cheveux sont bouclés naturellement, testez ce dégradé américain à dégradé haut ou moyen. Cette coupe peut être portée tout en maintenant un style de cheveux wavy ou ondulé. C’est exactement le style de dégradé qui ajoute de la texture avec des mèches volumineuses sur le dessus.

  1.  Dégradé américain bas à la nuque 

Dégradé américain bas à la nuque

Dégradé américain bas à la nuque. Source : spm

Si vous n’arrivez toujours pas à adopter le dégradé à blanc, vous pouvez commencer en douceur avec ce modèle de dégradé américain. Plus léger et délicat, le dégradé commence légèrement au-dessus de la nuque et tout près des oreilles séparant ainsi la barbe de votre chevelure. 

  1. Dégradé américain moyen sur cheveux épais 

Dégradé américain moyen sur cheveux épais

Dégradé américain moyen sur cheveux épais. Source : spm

L’un des plus gros avantages du dégradé américain est sa grande versatilité. C’est l’idéal pour arborer un look capillaire sexy et élégant au quotidien. Le dégradé sur les côtés et l’arrière ajoute une touche de glamour aux longueurs sur le dessus. Et ce n’est pas tout : cette coupe de cheveux convient à toutes les coiffures et à toutes les textures de cheveux.

  1.  Dégradé américain undercut avec effet plaqué

Dégradé américain undercut avec effet plaqué

Dégradé américain undercut avec effet plaqué. Source : spm

Vous pouvez aussi créer cet effet plaqué en coiffant les cheveux en arrière. Le dégradé à blanc sur les côtés permet de rafraichir les longueurs pour vous permettre de jouer aux bad boys au quotidien. Pour dompter les mèches rebelles sur le dessus du crâne, utilisez une pâte ou une cire de coiffage.

  1.  Dégradé américain avec French Crop

Dégradé américain avec French Crop

Dégradé américain avec French Crop. Source : spm

Le french crop fade est idéal pour les hommes qui veulent une coupe de cheveux simple et facile à coiffer. Ce style de dégradé permet d’aérer les longueurs en assurant une transition douce entre le haut et le bas du dégradé. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur un dégradé bas et une frange droite sur le devant pour donner du caractère aux longueurs.  

  1.  Dégradé américain haut et texturé 

Dégradé américain avec haut et texturé

Dégradé américain avec haut et texturé. Source : spm

Pour un modèle jeune et branché, optez pour ce dégradé américain haut qui met en relief des longueurs texturées sur le haut du crâne. Vous avez la possibilité de les coiffer comme vous le souhaitez. Les bords nets sur le front ajoutent une touche stylée et structurée à votre look capillaire général. Envie de tester ?

  1.  Dégradé américain à deux niveaux

Dégradé américain audacieux à deux niveaux

Dégradé américain audacieux à deux niveaux. Source : spm

Vous avez ce besoin constant de changer de look capillaire ? Alors, essayez ce dégradé américain à deux niveaux qui s’adapte au style de chacun. Il se caractérise par deux raies et une frange coiffée sur le côté. C’est ce qui donne à la coiffure toute sa singularité !

  1. Dégradé américain avec undercut sur cheveux bouclés

Dégradé américain avec undercut sur cheveux bouclés

Dégradé américain avec undercut sur cheveux bouclés. Source : spm

Si vous souhaitez préserver la texture naturelle de vos cheveux bouclés, le dégradé américain avec undercut est la coupe de cheveux qu’il vous faut pour être tendance. En adoptant ce type de coiffure, vos boucles paraîtront plus denses sur le dessus. Le dégradé est un indispensable pour dompter les boucles et leur apporter plus de légèreté.

  1.  Dégradé américain haut pour cheveux afro 

Dégradé américain haut avec coiffure haute

Dégradé américain haut avec coiffure haute. Source : spm

Appelée également flat top, cette coiffure se marie bien avec le dégradé américain. Avec des côtés rasés jusqu’à la peau et des bords nets, les cheveux paraissent denses sur le haut du crâne. Cette coupe de cheveux est adaptée aux hommes aux cheveux frisés qui préfèrent les coiffures plates et volumineuses. 

  1. Dégradé américain court avec texture et design

Dégradé américain court avec texture et design

Dégradé américain court avec texture et design. Source : spm

Avoir des cheveux courts présente plusieurs avantages. En plus d’être une option discrète, ce style capillaire est plus simple à coiffer au quotidien. Laissez votre coiffeur ajouter une touche artistique en ajoutant quelques lignes subtiles derrière l’oreille. Des designs complexes peuvent aussi être ajoutés en fonction des préférences de chacun.

  1.  Dégradé américain en crête 

Dégradé américain en crête

Dégradé américain en crête. Source : spm

Ce style de dégradé américain, appelé aussi Mohawk est la parfaite combinaison entre des côtés, un dos de crâne rasé et une crête au milieu. Pour ajouter une touche de style à la coupe de cheveux, vous avez le choix de laisser les cheveux courts ou longs sur le dessus. La transition délicate entre le haut du dégradé et le bas ajoute une touche d’audace à cette chevelure masculine.

  1.  Dégradé américain avec boucles afros 

Dégradé américain avec boucles afros

Dégradé américain avec boucles afros. Source : spm

Vous avez les cheveux frisés ? Alors, vous savez à quel point ils peuvent être difficiles à coiffer. Pour vous faciliter la tâche, adoptez ce modèle de dégradé américain. De plus, cette coupe met aussi en évidence votre barbe épaisse et volumineuse.

  1.  Dégradé américain pour cheveux mi-longs

Dégradé américain pour cheveux mi-longs

Dégradé américain pour cheveux mi-longs. Source : spm

L’un des autres avantages du dégradé américain est qu’il peut être associé à toutes les longueurs et à toutes les textures de cheveux. Le contraste réalisé entre le haut et le bas peut ainsi être créé avec des cheveux courts ou mi-longs. Si vous adoptez ce modèle, votre coupe de cheveux se démarquera à coup sûr par son côté chic et audacieux.

  1.  Dégradé américain haut avec coiffure texturée  

Dégradé américain haut avec coiffure texturée

Dégradé américain haut avec coiffure texturée. Source : spm

Dégradé américain haut avec coiffure texturée1

Dégradé américain haut avec coiffure texturée. Source : spm

Envie d’ajouter une touche de style à votre chevelure masculine ? Complétez votre look avec ce dégradé haut américain. Vous avez le choix de coiffer les cheveux vers l’avant pour un look texturé et structuré. Demandez à votre coiffeur une frange droite sur le devant pour un rendu élégant et soigné.

  1.  Dégradé américain avec barbe et moustache façon guidon

Dégradé américain avec barbe et moustache façon guidon

Dégradé américain avec barbe et moustache façon guidon. Source : spm

Pour un rendu élégant, n’hésitez pas à coiffer les cheveux sur le côté. Le dégradé sur les côtés s’avère être une bonne option de coiffure. En plus du contraste délicat créé sur les côtés, cette coupe de cheveux intemporelle est facile à porter. C’est aussi un moyen simple de rajouter de la dimension à votre coupe de cheveux tendance.

  1. Dégradé américain avec des cheveux raides

Dégradé américain avec des cheveux raides

Dégradé américain avec des cheveux raides. Source : spm

Les mèches tombantes sur le front sont suffisantes pour apporter un côté jeune et décontracté à votre coupe de cheveux. Rasées sur les côtés et l’arrière, ce type de dégradé américain donne de l’ampleur aux longueurs sur le dessus de la tête. Si en plus, vous les coiffez vers l’avant, elles compléteront votre style moderne.

  1. Dégradé américain avec raie marquée

Dégradé américain à la peau avec raie marquée

Dégradé américain à la peau avec raie marquée. Source : spm

Heureusement, le dégradé américain est une coupe de cheveux flexible. Elle offre de multiples possibilités en matière de looks, de formes et de textures. Et pour construire un style extravagant, n’hésitez pas à coiffer les cheveux vers le haut, de tracer une ligne droite sur le côté et de renforcer l’aspect dégradé sur les côtés. Tous ces éléments combinés ajoutent une touche d’audace à la crête sur le haut de la tête.

  1. Dégradé américain avec finition parfaite  

Dégradé américain avec une finition parfaite

Dégradé américain avec une finition parfaite. Source : spm

C’est une combinaison parfaite entre le dégradé américain et l’undercut. Celle-ci se caractérise par des lignes bien définies autour de la tête et des longueurs plus épaisses sur le dessus. Le tout permet d’obtenir une finition propre et soignée qui fera tourner toutes les têtes.

  1.  Dégradé américain Waves 360

Dégradé américain Waves 360

Dégradé américain Waves 360. Source : spm

Envie de tester la fameuse coupe afro-américaine qui donne une impression de vagues ? Essayez les waves 360 qui font partie des dernières tendances capillaires. Elle convient notamment aux cheveux crépus et courts. Pour la sublimer, ajoutez un dégradé sur les côtés et des lignes pour souligner les traits du visage.

  1. Dégradé américain aux ciseaux 

Dégradé américain aux ciseaux

Dégradé américain aux ciseaux. Source : spm

Couper les cheveux d’un homme, ça demande de la minutie et ce, quelle que soit la méthode utilisée ! Pour réussir un dégradé américain, vous pouvez éviter de passer par la case tondeuse et utilisez plutôt des ciseaux bien affûtés. Si vous souhaitez lui apporter une touche sophistiquée, optez pour un dégradé sur la nuque comme sur cet exemple. 

  1. Dégradé américain bas avec cheveux hérissés

Dégradé américain bas avec cheveux hérissés

Dégradé américain bas avec cheveux hérissés. Source : spm

Voici un autre style de dégradé américain qui crée une transition délicate entre le bas du dégradé et le haut de la barbe. Les cheveux hérissés sur le dessus donnent du style à la coiffure et le dégradé réalisé sur les côtés et à l’arrière est à peine visible. Cependant, il ajoute de la cohérence et de la structure à cette coupe de cheveux masculine.

  1. Dégradé américain très bas

Dégradé américain très bas

Dégradé américain très bas. Source : spm

Pour une coupe de cheveux fine et élégante, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur une version prononcée du low fade. Ce dégradé extrêmement subtil commence juste au-dessus des oreilles et se prolonge au niveau de la barbe. Les longueurs aux contours nets semblent plus épaisses sur le dessus et donnent un look soigné et épuré à la coupe de cheveux. Chic n’est-ce pas ?

  1. Le dégradé américain le plus bas

Le plus bas dégradé américain

Le plus bas dégradé américain. Source : spm

Si vous souhaitez préserver vos longueurs et leur donner du style, optez pour ce dégradé bas. Les cheveux diminuent progressivement pour être rasés jusqu’à la peau à l’arrière et sur les côtés. Le dégradé sous forme d’arc est visible derrière l’oreille et au niveau de la nuque. Et ce n’est pas tout : les mèches sur le dessus peuvent être coiffées selon les préférences de chacun.

  1. Dégradé américain bas avec cheveux longs attachés

Dégradé américain bas avec cheveux longs attachés

Dégradé américain bas avec cheveux longs attachés. Source : spm

Vous pouvez aussi sublimer vos cheveux longs en créant une transition audacieuse entre le haut et le bas du dégradé. Les longueurs attachées mettent en évidence un low fade sur les côtés et à l’arrière de la tête. En plus, c’est pratique pour aérer les longueurs et garder votre crâne frais, surtout en été !

  1. Dégradé américain avec Buzz cut

Dégradé américain flou à la tondeuse

Dégradé américain flou à la tondeuse. Source : spm

Le buzz cut est une coupe de cheveux simple et courte qui demande peu d’entretien. Elle a encore plus de style lorsqu’elle est couplée à un dégradé moyen avec des contours nets et précis. De plus, ce look capillaire convient à  toutes les occasions. C’est à la fois cool et esthétique !

  1. Dégradé américain avec côtés courts et dessus plus long

Dégradé américain avec des côtés courts et des cheveux plus longs sur le dessus

Dégradé américain avec des côtés courts et des cheveux plus longs sur le dessus. Source : spm

Vous pouvez aussi jouer sur les longueurs pour obtenir un dégradé haut. La forme de cette coupe de cheveux ainsi que le dégradé réalisé par le coiffeur créent un contraste entre le haut et le bas du dégradé. Les côtés courts et le dessus plus long donnent ainsi une impression de volume. Admirez le résultat !

  1. Dégradé américain avec frange courte

Dégradé américain avec frange courte

Dégradé américain avec frange courte. Source : spm

Ce type de dégradé américain offre une vue artistique sur les côtés. C’est donc une bonne option pour mettre en évidence les cheveux raides sur le dessus et à l’arrière de la tête. Les cheveux coiffés vers l’avant s’arrêtent au niveau du front avec une frange qui évoque la fameuse coupe César. Les cheveux rasés jusqu’à la peau à l’arrière et au niveau des tempes mettent en valeur les tatouages sur le cou et la nuque.

  1. Vue de face d’un dégradé américain moyen 

Vue de face d’un dégradé américain moyen

Vue de face d’un dégradé américain moyen. Source : spm

Le rasage de très près, à blanc au niveau de la nuque, puis progressif permet d’ajouter du volume sur le dessus du crâne. Un effet serré sur les bords peut être réalisé à la tondeuse ou aux ciseaux pour sortir du modèle de dégradé uniforme et maintenir un style personnel. Un classique indémodable !

  1. Dégradé américain haut-moyen 

Dégradé américain haut-moyen

Dégradé américain haut-moyen. Source : spm

Pour ajouter une touche artistique à votre coupe de cheveux masculine, inspirez-vous de la coupe au bol. Demander à votre coiffeur d’ajouter quelques lignes artistiques pour tracer les bords de votre chevelure. De même, un dégrad haut peut créer un fort contraste entre le haut et le bas du crâne et donner de l’ampleur aux longueurs coiffées sur le devant. Si en plus, vous avez des tatouages au niveau de la nuque et à l’arrière du crâne, vous adopterez ce look capillaire sans hésitation !

  1. Le plus haut dégradé américain à blanc 

Le plus haut dégradé américain à blanc

Le plus haut dégradé américain à blanc. Source : spm

Appelé également Skin fade, cette coupe de cheveux se caractérise par son dégradé très proche du cuir chevelu. Bien que les cheveux soient très courts sur le dessus, cela n’empêche pas de réaliser un dégradé hautLe crâne rasé progressivement ne passera pas inaperçu !

  1. Dégradé américain avec impression de volume

Dégradé américain avec impression de volume

Dégradé américain avec impression de volume. Source : spm

Ce modèle de dégradé américain crée un contraste audacieux entre le haut et le bas de la chevelure masculine. Le dégradé haut très près de la peau au niveau de la nuque donne une impression de volume sur le haut. Les cheveux semblent épais et peuvent être coiffés sur le côté ou en arrière pour un look moderne et élégant.

  1. Dégradé américain bouclé et texturé 

Dégradé américain bouclé

Dégradé américain bouclé. Source : spm

Vous l’aurez compris : la polyvalence du dégradé américain permet de s’adapter à toutes les textures de cheveux. Alors, si vous avez les cheveux bouclés, cette coiffure masculine qui se porte avec un dégradé haut mettra à l’honneur votre style afro ultra-tendance. En plus d’être harmonieux, le résultat crée une liaison subtile entre la barbe et les cheveux bouclés.

  1. Dégradé américain progressif 

Dégradé américain progressif

Dégradé américain progressif. Source : spm

Ce style capillaire évoque la fameuse Edgar Cut, inspirée de la coupe au bol ou encore de la coupe César. Ce type de dégradé est à la fois léger et stylé

  1. Dégradé américain polyvalent 

Dégradé américain polyvalent

Dégradé américain polyvalent Source : spm

Ce type de dégradé américain peut être porté haut ou bas selon le style de chacun. Et quel que soit le dégradé réalisé, cette coupe de cheveux mettra en valeur votre personnalité. A vous de décider : courts ou longs sur le sommet du crâne, dégradé haut ou bas sur les côtés. Le résultat est plein de charme !

  1. Dégradé américain et coupe au bol

Dégradé américain et coupe au bol

Dégradé américain et coupe au bol. Source : spm

Nul ne peut échapper à la tentation du dégradé américain. Mais pour que le succès soit au rendez-vous, n’hésitez pas à le combiner à des coupes de cheveux modernes et sophistiquées comme la coupe au bol. Comme sur ce modèle, l’alliance  de cette coupe sur le haut du crâne et le dégradé bas sur les côtés permet de rafraîchir votre hairstyle capillaire. 

  1. Dégradé américain inspiration Mohawk 

Dégradé américain inspiration Mohawk

Dégradé américain inspiration Mohawk. Source : spm

Encore un autre dégradé américain. Un peu comme le Mohawk, cette coupe de cheveux se distingue avec un dégradé ultra court autour des oreilles et de la nuque. La transition se fait sous forme d’un arc. Les bords quant à eux sont tracés au rasoir pour créer des lignes épurées et stylées. 

  1.  Dégradé américain avec des lignes artistiques 

Dégradé américain avec des lignes artistiques

Dégradé américain avec des lignes artistiques. Source : spm

Couper les cheveux d’un homme, c’est tout un art ! Si en plus, vous y ajoutez quelques lignes épurées et des designs atypiques, vous serez tendance à coup sûr. Avec ce dégradé autour des oreilles et les deux lignes sur le côté du crâne, le résultat est exquis.

  1. Dégradé américain structuré avec waves 360 

Dégradé américain structuré avec waves 360

Dégradé américain structuré avec waves 360. Source : spm

Vous avez les cheveux bouclés type afros ? Alors, il y a ce hairstyle capillaire que vous pouvez réaliser chez votre coiffeur. Ce look wavy n’est pas si compliqué à réaliser. Outre le mouvement de vague réalisé sur le dessus, cette coupe de cheveux se démarque par les formes réalisées grâce aux contours tracés par le coiffeur. 

  1. Dégradé américain sur des cheveux courts 

Dégradé américain sur des cheveux courts

Dégradé américain sur des cheveux courts. Source : spm

Il n’est pas nécessaire de demander à votre coiffeur un dégradé rond ou symétrique. Vous pouvez avoir l’air cool avec ce modèle de dégradé américain avec un rendu soigné et décontracté. Vous aimez ?

  1. Dégradé américain avec crête façon Mohawk 

Dégradé américain avec crête façon Mohawk

Dégradé américain avec crête façon Mohawk. Source : spm

Le style capillaire distinctif et audacieux du Mohawk ne passe pas inaperçu lorsqu’il est combiné à une coupe dégradée. Les côtés doivent être dégagés pour donner de l’ampleur à la crête iroquoise qui caractérise cette coiffure emblématique. Vous pouvez aussi opter pour un style coiffé-décoiffé pour donner du mouvement aux longueurs.

  1. Dégradé américain aux tempes pour cheveux longs 

Dégradé américain aux tempes pour cheveux longs

Dégradé américain aux tempes pour cheveux longs. Source : spm

Il est tout à fait possible de composer des coiffures différentes avec le dégradé américain. Par exemple, avec une chevelure masculine longue et lisse, le dégradé peut être réalisé au niveau des tempes uniquement. Le léger contraste obtenu sur les côtés ajoute une touche artistique discrète mais ultra tendance !

  1.  Dégradé américain Hipster 

Dégradé américain Hipster

Dégradé américain Hipster. Source : spm

C’est la coupe préférée des artistes et des amoureux de la mode. C’est aussi LE look capillaire à la fois soigné et négligé qui fait fureur ces dernières années. Vous avez deviné ? C’est le fameux style Hipster ! Cette coupe de cheveux nécessite peu d’entretien avec un coiffage léger, l’application d’un gel ou un produit coiffant sur les côtés pour harmoniser les longueurs et la barbe volumineuse. 

  1. Dégradé américain avec raie sur le côté 

Dégradé américain avec raie sur le côté1

Dégradé américain avec raie sur le côté. Source : spm

Le dégradé avec une raie sur le côté est devenu un classique. Appelé aussi Comb over, cette coiffure est très facile à entretenir et présente plusieurs avantages. Certains hommes l’adoptent pour cacher certaines imperfections au niveau de la racine ou une calvitie. Mais le plus gros avantage est son côté élégant et glamour qui s’adapte aux différentes formes de visage.

  1. Dégradé américain bas aux tempes 

Dégradé américain bas aux tempes

Dégradé américain bas aux tempes. Source : spm

Le style dégradé participe à modifier la forme de la coupe de cheveux. Lorsque les cheveux sont rasés au niveau des tempes, la coupe semble plus serrée sur les côtés et volumineuse sur le haut de la tête. De plus, cette coupe de cheveux convient aux adeptes des looks afros. 

  1.  Dégradé américain bas sur une coupe Pompadour 

Dégradé américain bas sur une coupe Pompadour

Dégradé américain bas sur une coupe Pompadour. Source : spm

Il y a plusieurs façons de porter la coupe Pompadour. Sur ce modèle, le dégradé est bas ce qui crée une impression de longueur sur le dessus de la tête. Avec la houppe rehaussée sur le front, les cheveux semblent denses et volumineux. Cette coupe de cheveux est également adaptée aux traits du visage ronds puisqu’elle permet de les allonger.

  1. Dégradé américain sur cheveux hérissés vers l’avant 

Dégradé américain sur cheveux hérissés vers l’avant

Dégradé américain sur cheveux hérissés vers l’avant. Source : spm

C’est la démarcation franche entre le haut et le bas du crâne qui distingue cette coupe des autres coupes dégradées pour homme. Comme sur ce modèle, la touffe de cheveux est coiffée vers l’avant pour une touche jeune et moderne.

  1.  Dégradé américain haut et hérissé 

Dégradé américain haut et hérissé

Dégradé américain haut et hérissé. Source : spm

Pour un look punk, optez pour des longueurs hérissées sur le dessus ! Pour une tenue longue durée, celles-ci peuvent être maintenues avec un gel ou une mousse coiffante. Cet autre modèle de dégradé est parfait pour être à la pointe de la mode capillaire en plein concert ou lors d’une soirée entre amis. Envie de tester ?

  1. Dégradé américain bouclé et stylé

Dégradé américain bouclé et stylé

Dégradé américain bouclé et stylé. Source : spm

Le dégradé américain vous offre aussi la possibilité de jouer avec plusieurs looks capillaires. Et ce n’est pas tout : un contraste est créé entre le dessus, les côtés, l’arrière du crâne et la barbe. Si en plus, vous laissez quelques mèches bouclées en hauteur, cela ajoute une touche de style à la coupe de cheveux.

  1. Dégradé américain avec crête coiffée vers l’avant 

Dégradé américain avec crête coiffée vers l’avant

Dégradé américain avec crête coiffée vers l’avant. Source : spm

Vous cherchez une façon amusante de porter la coupe Pompadour ? Essayez ce modèle de coupe de cheveux. Votre coiffeur doit néanmoins faire preuve d’une grande précision pour maîtriser les longueurs sur le haut du dégradé. Une telle crête coiffée vers l’avant est idéale pour rester tendance au cours de la journée ou lors d’une soirée spéciale.

  1.  Dégradé américain carré ou flat top

Dégradé américain carré

Dégradé américain carré. Source : spm

Pour que les cheveux crépus ou frisés tiennent debout à longueur de journée, la flat top est une bonne option pour vous. Combiné à un dégradé américain, cette coupe de cheveux ajoute une texture naturelle et des formes géométriques sympas à votre crinière masculine. C’est aussi la garantie d’un look capillaire funky !

  1. Dégradé américain pour cheveux longs 

Dégradé américain pour cheveux longs

Dégradé américain pour cheveux longs. Source : spm

Envie de ressembler à Ragnar Lothbrok dans la série Vikings ? Pourquoi ne pas tester ce style de dégradé qui a gagné en popularité ces dernières années ? Les cheveux sont coiffés en arrière et maintenus à l’aide d’un gel ou d’une crème coiffante. Aussi, les longueurs sur le dessus restent nettement plus longues que le reste de la chevelure. 

Quelle sifférence entre un “Taper” et un “Fade” ?

Fade et Taper

Fade et Taper. Source : spm

La différence entre ces deux styles capillaires est la transition entre le haut et le bas du dégradé qui peut être progressive et naturelle dans le “Taper” et plus prononcée comme dans le “Fade”. Ces deux styles sont devenus populaires auprès des hommes qui veulent rester à l’affût des dernières tendances capillaires.

Dégradé Américain et forme de visage

Pour choisir votre style de dégradé, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères, en l’occurrence la forme de votre visage. Mais votre choix dépendra aussi de votre style général.

Visages ronds, carrés ou en forme de coeur

Les meilleures coupes de cheveux pour les visages ronds sont celles qui participent à allonger le visage. Pensez alors à créer du volume sur le dessus pour allonger le visage comme le French Crop, le comb over ou encore l’undercut. Pour les visages carrés, préférez les coupes classiques avec un dégradé moyen comme le Crew cut ou encore le French Crop. Et pour adoucir le front large du visage en forme de cœur, il n’y a rien de mieux que la coupe Pompadour, le faux hawk ou un Taper.

Visages ovales, rectangulaires et en forme de diamant

Un dégradé bas est souvent associé aux visages ovales, rectangulaires ou en forme de diamant. Pour un visage de forme ovale, optez pour des côtés courts et légèrement plus longs sur le haut. Essayez alors la coupe Pompadour, la Quiff ou un dégradé à l’arrière. Pour les visages rectangulaires, la tonte de cheveux doit être uniforme sur le pourtour de la tête pour ne pas allonger davantage la forme du visage. Les côtés doivent être ni trop courts ni trop longs. Pour les visages en forme de losange, testez les franges qui ajoutent de la texture au front et au menton.

Comment obtenir le parfait dégradé Américain?

Pour réaliser facilement un dégradé américain, il faut les bons outils mais aussi un peu de pratique. Vous aurez donc besoin de tout un arsenal pour réussir la fameuse jonction entre la partie longue et la partie rasée des cheveux.

Toutefois, l’un des éléments clés pour réussir votre coupe de cheveux est d’avoir à portée de main le matériel nécessaire pour obtenir la texture et l’aspect dégradé souhaité. Voici ce qu’il vous faut :

Matériels

  • Une tondeuse réglable (assurez vous d’avoir un appareil avec 5 tailles différentes au minimum)
  • Brosse à poils doux
  • Peigne
  • Ciseaux de coupe de cheveux professionnels
  • Ciseaux sculpteur

Étapes à suivre

Vous pouvez apprendre à couper vos cheveux masculins en suivant les étapes suivantes :

  1. Vaporisez légèrement les longueurs. Car, les cheveux mouillés sont plus faciles à couper.
  2. A l’aide d’un peigne, séparez les cheveux à l’endroit prévu pour démarrer la transition entre le haut et le bas du dégradé.
  3. Choisissez une taille de sabot élevée pour commencer afin d’obtenir un rasage uniforme sur le pourtour de la tête. 
  4. Pour réaliser le dégradé, passez à un niveau plus petit au fur et à mesure que vous descendez.
  5. En tenant fermement la tête d’une main, déplacez la tondeuse verticalement (du bas vers le haut) avec l’autre main et ce, dans le sens opposé des poils.
  6. Vous pouvez passer désormais à la partie supérieure des cheveux. A l’aide d’un peigne, délimitez le dessus en traçant un rectangle avec un peigne. Puis séparez les cheveux à l’aide de plusieurs pinces.
  7. Faites passer la tondeuse à l’horizontal sur la ligne du dégradé pour créer une texture harmonieuse sur les côtés et à l’arrière de la tête. Poussez la tondeuse vers l’avant afin de supprimer les irrégularités et coupez les cheveux derrière les oreilles.
  8. Utilisez la méthode tondeuse sur peigne pour nettoyer la ligne du dégradé et harmoniser les longueurs. Vous pouvez aussi utiliser vos doigts en tirant les cheveux vers le haut.
  9. Prenez ensuite les ciseaux sculpteurs pour couper les cheveux en biais sur le haut du crâne. Les angles doivent être doux et effilés pour un rendu harmonieux.

Envie d’en savoir plus ? Voici une vidéo explicative pour y parvenir en quelques gestes simples :

Conseils pour une meilleure finition

Réaliser un dégradé américain nécessite de la précision mais aussi la maîtrise des outils de coupe de cheveux. Surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un dégradé sur les côtés et à l’arrière. Heureusement, les coiffeurs professionnels ont leurs propres techniques pour réussir cette coupe de cheveux tendance. Car, le travail conjoint des ciseaux, du peigne et de la tondeuse est essentiel !

FAQ

Que dois-je dire à mon coiffeur pour faire un dégradé américain ?

Il y a plusieurs types de dégradé américain. Alors, prenez le soin de communiquer à votre coiffeur le type de dégradé que vous souhaitez obtenir. Pour cela, n’hésitez pas à lui montrer une photo de votre coupe de cheveux préférée. Insistez sur le type de dégradé que vous souhaitez obtenir. Et n’oubliez pas de lui demander combien de temps la réalisation de cette coupe de cheveux pourrait lui prendre.

Combien de temps dure un dégradé américain ?

En moyenne, l’entretien de cette coupe de cheveux doit être prévu toutes les 2 à 3 semaines pour la rafraîchir et la maintenir nette et soignée.

Qui a créé le dégradé américain ?

Depuis l’invention des tondeuses électriques en 1930, certains coiffeurs commençaient déjà à se spécialiser dans les dégradés. Les cheveux étaient alors coupés plus courts sur les côtés et plus longs sur le dessus. Depuis, cette coupe de cheveux est devenue le choix des militaires dans les années 50 car elle était facile à entretenir. Dans les années 80, ce style a été repris par des professionnels de la coiffure à travers le monde.

 

Contenus sponsorisés