7 astuces efficaces pour éclaircir les aisselles naturellement

Par peur de montrer nos aisselles disgracieux, on a souvent tendance à nous camoufler dans nos vêtements. Vous hésitez à porter ce joli haut sans manches fraîchement acheté ? Vous n'osez pas lever les bras durant une fête entre amis? Il est temps de mettre au placard vos complexes.

Essayez donc ces remèdes naturels, sûrs et économiques pour éclaircir vos aisselles sombres simplement à la maison 

Les aisselles foncées et décolorées ne sont pas un problème. Elles sont peut-être le résultat d’un rasage excessif, d’une accumulation de cellules mortes de l’épiderme, d’une transpiration excessive, voire même de l’utilisation de certains déodorants inadaptés à votre peau. Mais, vous n’allez pas non plus vous gâcher la vie en sacrifiant votre liberté.

tranches de pomme de terre

Tranches de pommes de terre – Source : spm

1. Éclaircir les aisselles avec des pommes de terre

Réputées pour réduire les cernes, les pommes de terre sont également excellentes pour la pigmentation et la décoloration des aisselles. Tout ce que vous avez à faire est d’éplucher une pomme de terre et de la râper, de presser son jus, de l’appliquer directement sur les aisselles et de se rincer après 10-15 minutes. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités, car ses propriétés aideront également à lisser et à adoucir la peau. Alternativement, vous pouvez également frotter les tranches de pommes de terre sur vos aisselles.

2. Éclaircir les aisselles avec du gel d’aloe vera

Réputé comme écran solaire naturel, l’aloe vera a des propriétés antibactériennes qui apaisent la peau enflammée et éclaircit les aisselles décolorées. Il suffit de couper une feuille fraîche et d’en extraire le gel d’aloe vera frais. Appliquez une couche de ce gel sur vos aisselles et laissez sécher pendant environ 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau et utilisez ce remède un jour sur deux pour obtenir de bons résultats. Vous pouvez toujours utiliser le gel d’aloe vera biologique disponible sur le marché si vous ne trouvez pas de plante.

huile dolive

Huile d’olive – Source : spm

3. Éclaircir les aisselles avec du sucre et huile d’olive

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de sucre dans un bol et mélangez-les. Humidifiez la zone des aisselles et frottez le mélange pendant une minute ou deux, puis laissez-le pendant 5 à 10 minutes supplémentaires et rincez à l’eau. Le sucre agit comme un excellent agent exfoliant et, mélangé à l’huile d’olive hydratante et nourrissante, il peut faire des miracles. Appliquez ce mélange sur la zone affectée pour éclaircir vos aisselles sombres.

bicarbonate

Bicarbonate de soude – Source : spm

4. Éclaircir les aisselles  avec du bicarbonate de soude et du citron

Le bicarbonate de soude est un exfoliant incroyable qui débouche les pores et éclaircit les aisselles sombres. Le citron, quant à lui, est un puissant antiseptique et un agent de blanchiment naturel. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de citron pour obtenir une pâte. Frottez-la sur vos aisselles pendant environ 5 minutes, rincez-la à l’eau tiède et terminez en hydratant votre peau. Répétez cette méthode 3 ou 4 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

5. Éclaircir les aisselles avec des concombres

En plus de ses excellentes propriétés blanchissantes, le concombre est également gorgé de vitamines et de minéraux. Frottez simplement quelques tranches de concombre sur vos aisselles foncées pendant une minute ou deux, laissez son jus sur votre peau 10 minutes de plus, puis rincez à l’eau. On vous conseille vivement de répéter l’opération quotidiennement.

6. Éclaircir les aisselles avec de l’argile Multani Mitti

Au lieu d’utiliser un soin coûteux, vous pouvez essayer ce produit magique traditionnel, la « Terre à foulon » (alias multani mitti) pour éclaircir vos aisselles. Cette argile d’origine indienne est tès prisée pour l’exfoliation. Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de multani mitti avec une cuillère à café de jus de citron et quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur vos aisselles, laissez-la sécher pendant 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Cette argile naturelle exfoliera et éclaircira efficacement les aisselles sombres, si vous l’appliquez régulièrement.

7. Éclaircir les aisselles avec  avec du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède universel, riche en acides aminés et lactiques qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à atténuer les cicatrices. Ses propriétés astringentes débouchent les pores et réduisent l’aspect sombre de la peau. Il suffit de verser un peu de vinaigre de cidre de pomme biologique sur un coton, de l’appliquer sur la zone des aisselles et de le laisser sécher complètement avant de le laver. Répétez l’opération tous les jours pour des résultats rapides et efficaces.

Lire aussi Comment faire pousser vos ongles rapidement ? 5 astuces de génie

Contenus sponsorisés